Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

[EG / EJ] comment recharger sa clim avec anciens raccords
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Habitacle
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
DD_MotorSport
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 03/06/2010, 14:24 Post subject: [EG / EJ] comment recharger sa clim avec anciens raccords Reply with quote

Salut à tous !

Bon, ben tout est dit ds le titre.
Je dois rechercher ma clim sur mon EG6 de 93, mais cela pourrait être le cas pour un Ej également, car je dois remplacer mon compresseur de clim.

Les centres auto ne le font pas, car ils n'ont "pas de quoi stocker ce gaz nocif pour l'environnement" Pfff
C'est ce qui m'a été répété plusieurs fois.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider rev rev rev

@plus
DD

Author Message
Publicité

PostPosted: 03/06/2010, 14:24 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
preludien
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 03/06/2010, 19:38 Post subject: [EG / EJ] comment recharger sa clim avec anciens raccords Reply with quote

est-ce que ton gaz est le r12 ?
ma prelude en est equipé il te faut te rentre dans un garage du style ad ou il on un gaz de substitution au r12 c'est un peu plus chère mais bon ...c'est le plus simple

Honda un jour, honda toujours

Author Message
DD_MotorSport
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 03/06/2010, 19:47 Post subject: [EG / EJ] comment recharger sa clim avec anciens raccords Reply with quote

il semblerait que ce soit effectivement du R12.
Je me suis rapproché de mon garagiste, il peut faire l'adaptation avec les raccords pour le R413. Very Happy
Il met quelque chose pour lubrifier le compresseur car le nouveau gaz serait plus "corrosif" pour les vieux compresseurs comme le miens.

J'attends son devis demain, mais je vais me renseigner, y'a un AD pas loin de chez moi Wink
des fois que mon garagiste me sorte un devis à 600€ Rolling Eyes

P.S : Okay ta signature et entièrement d'accord !

Author Message
preludien
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 04/06/2010, 11:54 Post subject: [EG / EJ] comment recharger sa clim avec anciens raccords Reply with quote

R134a tu veux dire ? , le probleme c'est que comme tu l'as dis le gaz est plus corrosif hors t joint de tuyau de compresseur sont à changer aussi et la ui c'est un truc a 600 € ... y en a qui dise qui a pas besoin de les changer et que sa tiens sans d'autres le contraire moi j'essayerais pas ... c'est la solution la plus compliqué ...

Author Message
DD_MotorSport
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 04/06/2010, 19:36 Post subject: [EG / EJ] comment recharger sa clim avec anciens raccords Reply with quote

Oui, je veux bien parler du R134... j'inverse les chiffre à chaque fois PeterCable

Donc pour l'adaptation au nouveau gaz + recharge + lubrifiant pour compressuer 225€ TTC.

C'est pour monter une clim sur une EG6, je pense le faire moi et je remplacerai les joints.

Sinon après, ce nouveau gaz va pas me les bouffer ces joints ?

Y'a t-il une sécurité sur le compresseur ds le cas ou il n'y a plus de gaz ds le circuit ?

Author Message
preludien
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 05/06/2010, 09:07 Post subject: [EG / EJ] comment recharger sa clim avec anciens raccords Reply with quote

ui ui ui y a une securité sur le systeme qd la pression est trop basse il ne s'enclenche plus, une recharge de clim en generale c'est 100 € dis lui bien que tu a monter toi le circuit pour qu'il sache combien d'huile mettre dedans.
Apres si tu met les bon joints sa devrait pas les bouffer par contre je sais pas exactement comment est foutu le compresseur mais j'espere pour toi qu'il n'ya pas de ces joints dedans ...

Author Message
DD_MotorSport
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 22/07/2010, 08:41 Post subject: [EG / EJ] comment recharger sa clim avec anciens raccords Reply with quote

preludien wrote:
ui ui ui y a une securité sur le systeme qd la pression est trop basse il ne s'enclenche plus, une recharge de clim en generale c'est 100 € dis lui bien que tu a monter toi le circuit pour qu'il sache combien d'huile mettre dedans.
Apres si tu met les bon joints sa devrait pas les bouffer par contre je sais pas exactement comment est foutu le compresseur mais j'espere pour toi qu'il n'ya pas de ces joints dedans ...

J'ai était obligé de commander un compresseur neuf ... Pfff
Ça fait mal au c.. Sac

J'ai remplacé tous mes joints et je monte tout ça avec l'adaptation+ recharge la semaine prochaine ... croisons les doigts pour que j'ai la clim avant la fin de l'été !! Mr. Green
J'ai eu que des emmerdes pour la remonter Sad non pas que ce soit difficile, mai faire du "neuf" avec du vieux ... PeterCable

Author Message
ryo_7
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 26/07/2010, 14:44 Post subject: [EG / EJ] comment recharger sa clim avec anciens raccords Reply with quote

c'était un compresseur neuf fait pour les EJ ou "adaptable" ?

Author Message
DD_MotorSport
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 26/07/2010, 16:33 Post subject: [EG / EJ] comment recharger sa clim avec anciens raccords Reply with quote

ryo_7 wrote:
c'était un compresseur neuf fait pour les EJ ou "adaptable" ?

au début j'ai pris un adaptable mais ne se montait sur le support
j'en ai commandé un neuf et complet chez honda Rolling Eyes

Author Message
leurasien
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 27/07/2010, 16:45 Post subject: [EG / EJ] comment recharger sa clim avec anciens raccords Reply with quote

J'en avais ai un de compresseur à la cave! lol

Le plaisir de l'essence commence là ou le diesel s'arrête... à 4500 tr/min
Jusqu'à l'aube Bébé!
Visit poster’s website

Author Message
DD_MotorSport
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 27/07/2010, 17:10 Post subject: [EG / EJ] comment recharger sa clim avec anciens raccords Reply with quote

leurasien wrote:
J'en avais ai un de compresseur à la cave! lol

un compresseur série B ou série D ?
Exclamation ce ne sont pas les mêmes et les marchands de pièces ne font pas la distinction entre l'un et l'autre Exclamation

Avant de commander, j'ai pourtant appelé pour bien confirmer qu'il s'agissait d'une VTI avec bloc série B
Le vendeur : "Pas de problème !" Sac Pfff

Dans l'petch

Author Message
funky
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 11/09/2010, 08:07 Post subject: [EG / EJ] comment recharger sa clim avec anciens raccords Reply with quote

Attention les gars! en aucun cas le nouveau type de gaz ne doit être "adapter" dans les anciennes clim'.
(déja, c'est dangereux; le R12 est un gaz extrêmement nocif...)
Le nouveau gaz (R134) risque fort de rapidement corroder ton ancien système d'air conditionner et de bouffer tes joints!

si tu veux recharger ta climatisation, cherche un garage habilité à récupérer et recharger le R12.

et si tu veux absolument mettre le nouveau gaz dans ta clim, ya pas 36 solution; y faut viré tout le système de clim et le remplacer par un plus récent.
(mais de toute façon, y faudra quand même faire récupéré ton R12 avant, pour ta santé... )

Author Message
blackhoak
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 23/12/2011, 04:31 Post subject: [EG / EJ] comment recharger sa clim avec anciens raccords Reply with quote

Salut à tous,
Voilà j'ai plus ou moins survolé vos commentaire, et il se trouvé que je suis confronté à un sérieux problème de compatibilité niveau compresseur de clim; sachant que j'ai récupéré un pack clim pour mon Ej2,qui o passage n'en était pas doté d'origine, Confused je me retrouve avec un compresseur qui s'avère ètre incompatible avec mon bloc D15B7 Pfff, donc c'est dans cet optique que je fais appel à vos lumières pour m'éclairé dans le choix d'un nouveau compresseur pour l'auto sachant que banquer pour un neuf ne me fais pas peur.

Alors pour faire court vers quels marques/modèle pourrais-je me dirigé pour l'achat d'un compresseur compatible avec mon bloc D15B7 ??

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:14 Post subject: [EG / EJ] comment recharger sa clim avec anciens raccords

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Habitacle All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation