creer un forum      supprimer les publicites  

EJ Squad France // Since: 16/07/2006
Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000 // Tout style acceptés !
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

Question bête: comment levez-vous votre Civic?
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
Ophidius
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 05/09/2010, 19:31 Post subject: Question bête: comment levez-vous votre Civic? Reply with quote

Bonsoir Smile

J'avoue que c'est vraiment con ... Mais je veux être sûr de faire ça proprement.

Je vous explique mon problème:
Quand j'utilise les points de levage sur les côtés, il est plus possible de poser la voiture sur chandelles.
J'ai regardé dans le workshop fourni par 1337 ( super cette idée au passage Okay ), j'ai remarqué qu'il existait des points de levage sur l'avant et l'arrière.
Tout content, je me mets enfin à repeindre ma 3e jante. Je commence par lever la voiture par l'emplacement à l'arrière sauf que ... mon cric hydraulique est à fond, et la voiture est pas assez levée

Donc au final, j'ai levé avec le cric par le point renforcé sur le côté, et j'ai posé mes 2 chandelles par sécurité, au cas où le cric lâche.

==> Comment faites vous pour lever proprement la voiture, et pour poser les chandelles ensuite? Crying or Very sad

Ca va paraitre bête pour certains habitués, mais j'ai pas envie de coller mes chandelles n'importe où sous la caisse pour abimer le chassis Neutral

Author Message
yukio-sama
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 05/09/2010, 20:16 Post subject: Question bête: comment levez-vous votre Civic? Reply with quote

moi je met le cric sur les point de fixation arrière des triangles pour l'avant et ensuite je pose les chandelles aux points de levage sur les cotés puis j'enlève le cric, pour l'arrière par contre je sais plus exactement comment je m'y prend,sa fait un bail que je l'ai pas levé.

Author Message
kawagui
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 06/09/2010, 11:46 Post subject: Question bête: comment levez-vous votre Civic? Reply with quote

pour ma part

a l'avant :
le cric sur le point de levage normal et la chandelle sur le fix de la bar anti rouli

a l'arrière :
le cric sur le point de levage et la chandelle juste a coté sur un espèce de renfort plat.

www.import-ricers.fr

Author Message
Ophidius
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 06/09/2010, 13:15 Post subject: Question bête: comment levez-vous votre Civic? Reply with quote

Merci yukio-sama, kawagui, je vais regarder ça Wink

Je crois savoir de quel renfort tu parles kawagui, je vais essayer de prendre une photo !

Author Message
indice 98
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 07/09/2010, 10:11 Post subject: Question bête: comment levez-vous votre Civic? Reply with quote

Il y a des points de levage donné dans le workshop,

A l'avant: point de levage sur la traverse

A l'arrière: point de levage sur l'anneau de remorquage

Ça permet de lever une seul fois et de placer les chandelles de chaque côtés. sur les emplacements prévus.

Tout ce qui est superflux, passe a la trappe

Author Message
Ophidius
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 07/09/2010, 10:37 Post subject: Question bête: comment levez-vous votre Civic? Reply with quote

Oui oui je sais indice 98 Wink
Apparemment à l'avant c'est assez bas, donc je pense qu'en levant ça montera assez haut pour que je place les chandelles sur les côtés.

Mais j'ai essayé le point de levage arrière, mon cric hydraulique est levé à fond, à la verticale est les roues ont même pas décollé du sol, c'est trop bas Confused

Author Message
florianar
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 07/09/2010, 17:25 Post subject: Question bête: comment levez-vous votre Civic? Reply with quote

dans ces cas là, tu met une planche ou deux pour rehausser un peu ton cric, et tu lève.

moi pour l'avant, je lève par la fixation des triangles, et je pose mes chandelles sur les point de levés des bas de caisse, et a l'arrière, en générale je lève par le crochet, sinon je leve par les oreilles, la ou se fixe les bras de suspensions, sous le caissons roue de secours Wink

Author Message
Kykytic
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 16/09/2010, 21:29 Post subject: Question bête: comment levez-vous votre Civic? Reply with quote

florianar wrote:
dans ces cas là, tu met une planche ou deux pour rehausser un peu ton cric, et tu lève.

Ou alors tu met une cale en bois entre le cric et le point de levage, si défois le cri ne passait pas sur les planches ..

JAPPINMLV

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation