Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

alternateur sort env. 16 v
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Divers
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
preludien
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 13/08/2012, 19:38 Post subject: alternateur sort env. 16 v Reply with quote

Salut à tous
J'ai un petit problème sur mon ej, je vient de remettre un moteur dans mon ejque je suis en train de refaire, mais problème la tension batterie "s'emballe".
Je m'explique je voulais vérifier la tension batterie après un problème de map sensor (pression collecteur) le témoin moteur étant allumé.
Je m'aperçois que la tension tourne autour des 18v et parfois même des pics a + de 20 ! sans pour autant changer de régime moteur. (env 1500 tr/min mode dégradé imposer par l'ecu, map en defaut)
J'en change par un autre et redescend autour des 16v. Sur mon delsol la tension tourne autour des 14.5v
Je voulais savoir si, à par changer de d'alternateur, y aurait autre chose à vérifier ?

Honda un jour, honda toujours

Author Message
Publicité

PostPosted: 13/08/2012, 19:38 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
Afro Samouraï
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 15/08/2012, 16:00 Post subject: alternateur sort env. 16 v Reply with quote

J'ai le même problème sur mon ej9 et je pense que ça doit venir d'une masse qui merde quelque part et qui fait donc un court circuit. Un mec m'a dit qu'il a eu le même problèmes sauf que pour lui ça venait de sa sonde au niveau du catalyseur...
Donc tout se que je peux te dire c'est de vérifier tes masses et tes sondes, sinon après j'en ai aucune idée lol! Moi j'ai déjà essayer de changer l'alternateur mais ça ne résous pas le problème donc depuis je roule avec le voyant moteur allumé...
Visit poster’s website

Author Message
preludien
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 16/08/2012, 09:27 Post subject: alternateur sort env. 16 v Reply with quote

Pas bête je vais regarder de ce coté la, mais mon témoin s'allume pour un autre capteur le map tu as quoi comme code erreur ?

Author Message
Afro Samouraï
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 16/08/2012, 09:47 Post subject: alternateur sort env. 16 v Reply with quote

Je sais même plus lol mais si j'ai l'occasion de vérifier jte dirai ça!
Visit poster’s website

Author Message
preludien
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 22/08/2012, 19:37 Post subject: alternateur sort env. 16 v Reply with quote

J'ai essayé de mettre mes cable de batterie pour faire une bonne masse mais je crois que sa a pas fait grd chose.
je sais pas quel élément déconne le plus la batterie monte a + de 15v au repos et dure pas en intensité, tt consommable allumé elle a tenu 10 min avec des sacré charges dans la tête, ou si mon multimètre avec la pile fatigué est bien d'aplomb faut je procede dans l'ordre je sais plus ce qui est bon ou pas.

Author Message
Afro Samouraï
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 23/08/2012, 12:07 Post subject: alternateur sort env. 16 v Reply with quote

Ta le fusible d'alternateur qui saute et ton voyant de batterie qui s'allume plus quand tu met le contact non?

Author Message
preludien
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 23/08/2012, 19:33 Post subject: alternateur sort env. 16 v Reply with quote

non pas de fusible qui saute et pas de voyant allumé.... je vais prendre le problème dans l'autre sens,
pourquoi il ne régule pas il manque pt une info c pas forcement casser....

Author Message
Afro Samouraï
EJ8 Owner
EJ8 Owner

PostPosted: 24/08/2012, 09:44 Post subject: alternateur sort env. 16 v Reply with quote

Ah dans ce cas on doit pas avoir tout a fait le même problème, moi j'ai le fusible qui saute.

Author Message
preludien
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 02/09/2012, 09:46 Post subject: alternateur sort env. 16 v Reply with quote

Bon problème résolu plus de jus dans le multimètre Very Happy c'est sur que sa pouvait pas être bon PeterCable

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:11 Post subject: alternateur sort env. 16 v

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation