Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

Préparer un chassis sur EJ Turbo Goto page: 1, 2  >
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
Aussoja
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 20/07/2013, 00:25 Post subject: Préparer un chassis sur EJ Turbo Reply with quote

Bonsoir à toutes et à tous
Alors voilà, comme prévu, j'ai maintenant mon EJ8, et je commence à préparer mon projet turbo:

1ère Phase-->mettre des sous de coté Sac

Plus sérieusement, je commence déjà à cogiter mes futurs pièces perf pour le passage turbo, mais ça ne sera pas en début de projet que ces achats se feront.

LE PREMIER investissement se DOIT d'être le châssis.

Donc, voilà le but de ce topic: savoir quelles modifications ESSENTIELLES vous pensez devoir effectuer lorsque on envisage de turbaliser

Pour ma part, voilà ce que j'envisage.
S'il vous plait, critiquez et partagez vos opinions & retours d'expériences, c'est le but Okay

Arrow -Trains AV / AR ITR + disques et plaquettes EBC ou autre marque racing

Arrow -Barre anti rapprochement moteur ITR

Arrow -Barre anti rapprochement inférieur BEAKS/BENEN: http://www.fullcartuning.com/44715/Benen-Rear-Lower-Strut-Bar-Benen-Industries-Civic-96-00.html

Arrow -Barre anti-roli ITR+ASR ou bien EK4

Arrow -Combinés filetés D2 ou autre kit à < 600 EUROS ou bien Kit Bilstein B8+Eibach

Arrow -Jantes en 16" minimum

Allez, à vos claviers, et je pense avoir oublié un truc mais 'me rappelle plus Mr. Green

Author Message
Publicité

PostPosted: 20/07/2013, 00:25 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
Antea
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 20/07/2013, 01:00 Post subject: Préparer un chassis sur EJ Turbo Reply with quote

Change tes SB Okay
Train itr pas obligatoire tu peut prendre que les frein Okay
Combiner ok barre ok
Change ton MV et MC pour un en 1pouce
Oublie ebc c est pour faire les course pas la course Laughing
Je suis en rc6 je changerais pour rien au monde Okay
Jantes en 16 ne t apporteront rien de plus que des 15 a par des pneus plus cher Laughing
Chose importante en turbo il te faut absolument un torsen avec la différence de couple c est impératif pour être efficasse
Je suis bien contant du mien et tu le sens plus qu en atmo Okay

Last edited by Antea on 20/07/2013, 01:12; edited 1 time in total

Author Message
Aussoja
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 20/07/2013, 01:10 Post subject: Préparer un chassis sur EJ Turbo Reply with quote

Antea wrote:
Change tes SB Okay
Train itr pas obligatoire tu peut prendre que les frein Okay
Combiner ok barre ok
Change ton MV et MC pour un en 1pouce
Oublie ebc c est pour faire les course pas la course Laughing
Je suis en rc6 je changerais pour rien au monde Okay
Jantes en 16 ne t apporteront rien de plus que des 15 a par des pneus plus cher Laughing

Je te suis pas pour les freins ITR ? ???
Et je n'ai jamais compris à quoi correspond MV et MC désolé Sac

Author Message
Antea
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 20/07/2013, 01:15 Post subject: Préparer un chassis sur EJ Turbo Reply with quote

A la place de monter des trains complet itr tu monte que les étrier sur tes trains Okay
Master vac et maître cylindre est le gros truc noir derrière le moteur Okay
Si tu monte des frein plus gros tu va avoir la pédale molle pour compenser tu monte un Mc et mv plus gros

Author Message
Aussoja
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 20/07/2013, 01:30 Post subject: Préparer un chassis sur EJ Turbo Reply with quote

Oui mais je n'ai pas de trains à disque à l'arrière...alors sinon train arrière VTI/EK4 puis étrier ITR AV+AR dans ce cas ?
Et pour le MC et MV, du coup je peux prendre ceux d'ITR ou bien ? et les durites avia c'est quoi ?

Author Message
Antea
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 20/07/2013, 09:31 Post subject: Préparer un chassis sur EJ Turbo Reply with quote

tu veut faire quoi avec ta caisse c est la 1er question a te poser ??
après en fonction de ca tu choisie ton set up
si tu roule que en ville des ebc suffise mais si tu envoie du lourd c est de la merde et c est equivalent pour plein de piece Okay

Author Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 20/07/2013, 12:55 Post subject: Préparer un chassis sur EJ Turbo Reply with quote

+1

Author Message
Aussoja
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 20/07/2013, 12:59 Post subject: Préparer un chassis sur EJ Turbo Reply with quote

Utilisation daily Sac

Author Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 20/07/2013, 13:05 Post subject: Préparer un chassis sur EJ Turbo Reply with quote

Donc osef du torsen ^^

Même le freinage du vti partout avec des bonnes plaquettes ça va Wink Sinon vue que tu veut du 16, faut regarder le prix des etriers d'ep3 pour passer en 300 Razz

Par contre attention, sa consomme en daily Laughing Je fait au mini 10.5l avec l'ej la ... 13l au début Sac

Author Message
Aussoja
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 20/07/2013, 13:09 Post subject: Préparer un chassis sur EJ Turbo Reply with quote

Et pour revenir sur les MC / MV ... quel est le meilleur compromis ?
Pour le montage, il faut allez bricoler depuis le moteur jusqu'au freins pour changer les durites ? j'ai pas tout capté Shocked

Author Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 20/07/2013, 14:03 Post subject: Préparer un chassis sur EJ Turbo Reply with quote

Les durites sa se passe que dans les passages de roues Wink Ta un raccord de l'etreir à la caisse.
Pour le MC MV sa depend du setup que tu veut ! Si full vti bah vti, itr itr ^^ Et apres a voir au cas par cas.

Author Message
Aussoja
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 21/07/2013, 00:40 Post subject: Préparer un chassis sur EJ Turbo Reply with quote

Est ce que les étriers ITR se montent sans modifs sur les trains avants EJ8 OEM ? Si je monte des trains arrières EK4, est ce que ça s'adapte sans modif ?

Si oui, il faut des disques de même taille que sur une ITR AV+AR ?

Dans le cas ou j'utilise des étriers ITR il me faut le MC MV d'une ITR c'est bien ça ? Et ça se remplace comment ? C'est chaud comme modif ? Quand est il du câble de frein à main?

Merci

Author Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 21/07/2013, 11:41 Post subject: Préparer un chassis sur EJ Turbo Reply with quote

Oui les etrier itr ce monte sur ej8. Oui tu peut monter un train d'ek4 sans modif.

Oui il faut des disque à la bonne taille, donc si itr à l'av du 280 de mg zr, si ek4 ar des 240 (260 pour des ar d'itr).

Il te faut pas forcement mais c'est quand même plus agréable ! Cest le gros truc noir dans ta baie à droite, faut juste le dévisser par l'intérieur (un poil relou) et enlever les durites, juste un poil chiant le tétris pour le rentrer mais sa se fait !
Les cable de fam il te faut des ek4/ek9/eg9/ek4 ferio/eh9

Author Message
Aussoja
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 21/07/2013, 19:05 Post subject: Préparer un chassis sur EJ Turbo Reply with quote

OK donc:
Le premier truc c'est le swap en train arrière EK4, je remplace les disques par des 260 (quelle marque?) + étriers ITR...ça ce sera le plus "dur" en taff.

Après je démonte mes étriers EJ8, je met des disques 280 MGZR + étriers ITR.

Le MC/MV, le câble de frein à main, les durites...et basta c'est fini ? PeterCable

Et avec ces modifs je garde mon ET 4x100? Pas besoin de changer les goujons pour des plus longs ?

nan je suis pas chiant avec mes questions

Author Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 21/07/2013, 19:50 Post subject: Préparer un chassis sur EJ Turbo Reply with quote

Pour le train ek4/eg6/eg9/eg5/eh9 ...
Disque ar mgzr aussi, oem oscaro sa ira je pense, les plaquettes av ar sa par contre je te laisse te faire ton propre avis ^^

Oui apres ce que tu a lister tu a ton freinage simpa !

Bien sur que tu reste en 4x100 vue que tu ne touche pas à sa, les goujons n'ont rien a voir Wink

Pour les etrier itr tu a ceut de prelude vti qui son semblable je crois( juste la chape qui change), regarde du coté de l’Angleterre pour trouver de bon taro.

Ou si tes un foufou tu passe direct en train d'itr en 5x114 Wink

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:24 Post subject: Préparer un chassis sur EJ Turbo

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation