Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

train arriere a disque
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis
Auteur Message
nelson68
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 27/08/2013, 22:07 Sujet du message: train arriere a disque Répondre en citant

Je vais au risuqe de me faire flagéler en public poser une question !
Quelle est la difference fondamentale entre un train arriere de EJ1 a tambour et un autre a disque.
Je demande ça car je vois tous ceux qui passent en disque changer le bras de suspension complet; mais le bras en lui meme m'a l'air identique.
Il n'ya pas moyen d'adapter les disques et etrier en changeant les roulements par exemple ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 27/08/2013, 22:07 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Joblack
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 28/08/2013, 06:33 Sujet du message: train arriere a disque Répondre en citant

la différence : meilleur freinage meilleur comportement en freinage. pour le changement des bras complet arrière c'est juste parce-que c'est plus simple. tu peux changer que la fusée tu as une grosse vise torx derrière la fusée a deviser dans 99% des cas elle est grippé a mort mais c'est possible c'est ce que j'ai fais perso.

Auteur Message
nelson68
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 28/08/2013, 06:39 Sujet du message: train arriere a disque Répondre en citant

Ah voila, je me disais aussi. Ben du coup comme, par magie je viens den trouver un complet pour 80 euros.
Ben comme tout le monde alors je vais pas me faire chier lol.
Merci en tous cas

Auteur Message
sexyjojo77
EJ8 Owner
EJ8 Owner

MessagePosté le: 27/09/2013, 00:22 Sujet du message: train arriere a disque Répondre en citant

Oui faut changer les fusées , moyeux ! Pour l'écrou de 24 qui tien la fusée celui la vient tout seule en revanche effectivement les 4 visses torx de 45 je croit ? elle pire que bloquer donc moi je me suis même pas pris la tête j'ai percé les têtes de visse sur mes 4 trains que j'ai et j'ai remplacer par de la visse normale Wink

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 27/09/2013, 08:09 Sujet du message: train arriere a disque Répondre en citant

Joblack a écrit:
la différence : meilleur freinage meilleur comportement en freinage. pour le changement des bras complet arrière c'est juste parce-que c'est plus simple. tu peux changer que la fusée tu as une grosse vise torx derrière la fusée a deviser dans 99% des cas elle est grippé a mort mais c'est possible c'est ce que j'ai fais perso.

Faux, a diamètre égal (240 donc) le freinage n'est pas meilleur, il est juste plus endurant avec les disques .

Auteur Message
Aznyeng42
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 27/09/2013, 09:32 Sujet du message: train arriere a disque Répondre en citant

Exact le passage en disque te permet de passer a de plus gros etrier , donc meilleur freinage

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 27/09/2013, 09:51 Sujet du message: train arriere a disque Répondre en citant

Je comprend pas tout la Laughing

Le passage en disques a l'arriere sert surtout a avoir une meilleur constance de freinage mais sa freine pas plus fort si on reste en 240, comme sur eg6 .
Sa freine mieux si on passe en 260 d'ITR 98 a condition d'avoir un MC qui suit et le répartiteur qui va avec .

Auteur Message
sexyjojo77
EJ8 Owner
EJ8 Owner

MessagePosté le: 27/09/2013, 12:34 Sujet du message: train arriere a disque Répondre en citant

Les tambours freine mieux que des disque dans la logique mais pas longtemps car ça chauffe , les disque freine un peut moins bien mais reste constant car chauffe beaucoup moin !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:20 Sujet du message: train arriere a disque

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation