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train arriere a disque
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nelson68
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Joined: 24 Jul 2013
Posts: 17
Localisation: Kingersheim

PostPosted: 27/08/2013, 22:07 Post subject: train arriere a disque Reply with quote

Je vais au risuqe de me faire flagéler en public poser une question !
Quelle est la difference fondamentale entre un train arriere de EJ1 a tambour et un autre a disque.
Je demande ça car je vois tous ceux qui passent en disque changer le bras de suspension complet; mais le bras en lui meme m'a l'air identique.
Il n'ya pas moyen d'adapter les disques et etrier en changeant les roulements par exemple ?

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PostPosted: 27/08/2013, 22:07 Post subject: Publicité

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Joblack
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Joined: 17 Sep 2011
Posts: 84
Localisation: suisse

PostPosted: 28/08/2013, 06:33 Post subject: train arriere a disque Reply with quote

la différence : meilleur freinage meilleur comportement en freinage. pour le changement des bras complet arrière c'est juste parce-que c'est plus simple. tu peux changer que la fusée tu as une grosse vise torx derrière la fusée a deviser dans 99% des cas elle est grippé a mort mais c'est possible c'est ce que j'ai fais perso.
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Chez nous pas de bling bling, trop facile à viser
Ça gène les déplacements, ça gâche l’effet de surprise. IAM

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nelson68
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Joined: 24 Jul 2013
Posts: 17
Localisation: Kingersheim

PostPosted: 28/08/2013, 06:39 Post subject: train arriere a disque Reply with quote

Ah voila, je me disais aussi. Ben du coup comme, par magie je viens den trouver un complet pour 80 euros.
Ben comme tout le monde alors je vais pas me faire chier lol.
Merci en tous cas

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sexyjojo77
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Joined: 20 Jul 2010
Posts: 279
Localisation: Proche de Sénart

PostPosted: 27/09/2013, 00:22 Post subject: train arriere a disque Reply with quote

Oui faut changer les fusées , moyeux ! Pour l'écrou de 24 qui tien la fusée celui la vient tout seule en revanche effectivement les 4 visses torx de 45 je croit ? elle pire que bloquer donc moi je me suis même pas pris la tête j'ai percé les têtes de visse sur mes 4 trains que j'ai et j'ai remplacer par de la visse normale Wink
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yaya 16v
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Joined: 29 Jun 2008
Posts: 7,934
Localisation: oise,6-0

PostPosted: 27/09/2013, 08:09 Post subject: train arriere a disque Reply with quote

Joblack wrote:
la différence : meilleur freinage meilleur comportement en freinage. pour le changement des bras complet arrière c'est juste parce-que c'est plus simple. tu peux changer que la fusée tu as une grosse vise torx derrière la fusée a deviser dans 99% des cas elle est grippé a mort mais c'est possible c'est ce que j'ai fais perso.



Faux, a diamètre égal (240 donc) le freinage n'est pas meilleur, il est juste plus endurant avec les disques .
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Aznyeng42
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Joined: 26 Jan 2011
Posts: 1,005
Localisation: saint etienne/lyon

PostPosted: 27/09/2013, 09:32 Post subject: train arriere a disque Reply with quote

Exact le passage en disque te permet de passer a de plus gros etrier , donc meilleur freinage
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yaya 16v
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Joined: 29 Jun 2008
Posts: 7,934
Localisation: oise,6-0

PostPosted: 27/09/2013, 09:51 Post subject: train arriere a disque Reply with quote

Je comprend pas tout la Laughing

Le passage en disques a l'arriere sert surtout a avoir une meilleur constance de freinage mais sa freine pas plus fort si on reste en 240, comme sur eg6 .
Sa freine mieux si on passe en 260 d'ITR 98 a condition d'avoir un MC qui suit et le répartiteur qui va avec .
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sexyjojo77
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Joined: 20 Jul 2010
Posts: 279
Localisation: Proche de Sénart

PostPosted: 27/09/2013, 12:34 Post subject: train arriere a disque Reply with quote

Les tambours freine mieux que des disque dans la logique mais pas longtemps car ça chauffe , les disque freine un peut moins bien mais reste constant car chauffe beaucoup moin !
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