Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Combines sur ej1 et support moteur ! Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis
Auteur Message
R1
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 30/08/2013, 10:17 Sujet du message: Combines sur ej1 et support moteur ! Répondre en citant

Salut les gars

Petite question !.... Lorsqu'on passe sur du filetes !!! Utilisation quotidienne en daily !!!!
Donc pas rabaisse a mort !....
Conseillez vous de changer les coupelles amortisseurs !, poser des barres anti rap (inf et sup avant et arrière ?)
Faut il changer les silent blocs aussi selon vous !....sachant que 15 dos d'ânes par jour et roule cool !...
Véhicule moins de 100000 km d'origine mais 20ans !!!

Par ailleurs un silent bloc moteur est craquelé mais pas de bruit ou autre !.... Conseillez vous de le changer aussi !???

Merci de vos réponses !.... Very Happy

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 30/08/2013, 10:17 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 30/08/2013, 11:45 Sujet du message: Combines sur ej1 et support moteur ! Répondre en citant

change tes sb pour des energy qui laissent le bras libre en rotation sinon elle vas ce comporter bizarrement

Auteur Message
R1
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 31/08/2013, 06:19 Sujet du message: Combines sur ej1 et support moteur ! Répondre en citant

Pourtant certaines personnes déconseillent les énergy au profit des Silentbloc Honda d'origine ?

Merci

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 31/08/2013, 21:56 Sujet du message: Combines sur ej1 et support moteur ! Répondre en citant

certains pence que c'est mieux de rouler a 80 sur l'autoroute parce que c'est moins dangereux .... Laughing

pour les gros rabaissement mieux vaut du energy ou alors de origines renforcés mais que tu " tourne " pour correspondre a ton rabaissement

Auteur Message
Fred-RF6R
EJ8 Owner
EJ8 Owner

MessagePosté le: 31/08/2013, 22:49 Sujet du message: Combines sur ej1 et support moteur ! Répondre en citant

Le rôle d'un silentbloc, c'est d'absorber les chocs ou vibrations pour éviter les répercutions sur d'autres pièces mécaniques.
les silentblocs en polyuréthane (energy, powerflex ...) encaissent très peu, donc transmettent aux autres pièces une partie des ondes de choc et des vibrations.
C'est plus rigide avec, mais ça encaisse moins bien.

Auteur Message
Fred-RF6R
EJ8 Owner
EJ8 Owner

MessagePosté le: 31/08/2013, 22:52 Sujet du message: Combines sur ej1 et support moteur ! Répondre en citant

cerise a écrit:
change tes sb pour des energy qui laissent le bras libre en rotation sinon elle vas ce comporter bizarrement

le fait de laisser le mouvement libre en rotation donne un comportement bizarre,
car ce mouvement n'est pas autorisé à la base par un silentbloc traditionnel.

Auteur Message
Fred-RF6R
EJ8 Owner
EJ8 Owner

MessagePosté le: 31/08/2013, 22:57 Sujet du message: Combines sur ej1 et support moteur ! Répondre en citant

afin de mieux comprendre son rôle
http://www.forum-passion-mecanique.fr//viewtopic.php?f=158&t=1372

Auteur Message
Hicham
EJ6 Owner
EJ6 Owner

MessagePosté le: 01/09/2013, 00:25 Sujet du message: Combines sur ej1 et support moteur ! Répondre en citant

Fred-RF6R a écrit:

Donc en gros ce que j'ai compris dans cet article c'est que c'est pas génial pour un daily les silentbloc Energy.
Jme trompe ?

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 01/09/2013, 11:41 Sujet du message: Combines sur ej1 et support moteur ! Répondre en citant

Sa dépend des voitures, des routes et du gars au volant ...

J'en ai sur mes civic, les kit complet, je m'en sert en daily et j'ai déjà fait 20 000 bornes depuis la pose sans le moidre soucis malgré que les routes chez moi sont défoncées et que je soit pas tendre avec non plus .

Et coté comportement c'est très nettement mieux avec .
Mais je suis posé Mr. Green

Auteur Message
Breizh Poowwaa
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 01/09/2013, 11:59 Sujet du message: Combines sur ej1 et support moteur ! Répondre en citant

puis surtout cet article est très orienté et parti pris dans son écriture

et de très gros raccourcis sont pris dans ces explications, à mon goût

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 01/09/2013, 12:33 Sujet du message: Combines sur ej1 et support moteur ! Répondre en citant

j'avais pas lu encore, je me suis bien marré en le lisant Laughing

Celui qui a écrit ne sait pas de quoi il parle et dit pas mal de connerie Rolling Eyes

Auteur Message
Fred-RF6R
EJ8 Owner
EJ8 Owner

MessagePosté le: 01/09/2013, 14:25 Sujet du message: Combines sur ej1 et support moteur ! Répondre en citant

Hicham a écrit:
Fred-RF6R a écrit:

Donc en gros ce que j'ai compris dans cet article c'est que c'est pas génial pour un daily les silentbloc Energy.
Jme trompe ?

Quel que soit le sujet, y aura toujours un gus pour dire c'est bien, c'est pas bien,
l'avis des autres importe peu quand on veut faire les bons choix, montes-en et tu verras par toi-même,
la meilleure façon d'être sûr, c'est de faire ses propres expériences.

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 01/09/2013, 21:01 Sujet du message: Combines sur ej1 et support moteur ! Répondre en citant

l'avis des gens qui ont essayé compte un peut a mon avis Rolling Eyes

vu le nombre de gus qui font de la piste et de la route avec sa , si c'était aussi pourrit que l'autre nouille l'écrit on le saurait

Auteur Message
Fred-RF6R
EJ8 Owner
EJ8 Owner

MessagePosté le: 01/09/2013, 21:38 Sujet du message: Combines sur ej1 et support moteur ! Répondre en citant

yaya 16v il en a partout et il trouve que le comportement est très nettement mieux,
(comparé à des vieux morts c'est sûr, mais à du neuf d'origine ... moins sûr)
et d'autres (comme moi) n'apprécient pas ou peu ces silentblocs, si tout le monde avait les mêmes critères, on aurait tous la même caisse, or ce n'est pas le cas,
alors pourquoi se fier à l'avis de personnes qui n'ont pas forcément les mêmes attentes que toi au niveau de la conduite.
Mieux vaut essayer pour en juger personnellement.

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 01/09/2013, 23:05 Sujet du message: Combines sur ej1 et support moteur ! Répondre en citant

J'ai changé les SB sur ma première ej1 alors qu'ils étaient en bon état et les 2 gros n'avais meme pas 1 an donc sur celle si ils n'étaient pas HS les oem, sa n'empeche que le comportement étais bien meilleurs avec les energy .

Mais je le reprécise, je suis posé, pas juste a -3/4 cm, bien posé donc a une hauteur ou les oem ne travaille plus correctement Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:57 Sujet du message: Combines sur ej1 et support moteur !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation