Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Ameliorer le son sans promener de woofer possible? Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Sono / Vidéo
Auteur Message
EagleEnergy
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 05/09/2013, 17:05 Sujet du message: Ameliorer le son sans promener de woofer possible? Répondre en citant

Salut à tous,

Actuellement dans mon ej2 les basses sont tous simplement horrible aucune profondeur.... du coup je me suis dit peut être qu'avec des meilleurs enceintes ça va suffire. Parceque c'est triste a dire mais mon père dans son scenic n'a pas de woofer mais quand même de bonnes basses ^^

Bref du coup je pensais prendre ça pour l'arrière (c'est surtout à ce niveau que les basses sont asser degeulasse actuellement) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00145447.html

et ça pour l'avant (comme j'ai vu que certain arriver a avoir du 16 a l'avant ): http://www.ldlc.com/fiche/PB00145446.html

Qu'en dites vous? Utile ou pas utile? ^^

Bonne soirée/journée

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 05/09/2013, 17:05 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Aznyeng42
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 08/09/2013, 11:14 Sujet du message: Ameliorer le son sans promener de woofer possible? Répondre en citant

Te fais pas chier , prend tout en focal ou mtx et dans la meme dimension et c'est good

Auteur Message
EagleEnergy
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 08/09/2013, 11:23 Sujet du message: Ameliorer le son sans promener de woofer possible? Répondre en citant

OK ça marche Okay

Et je pense que je vais devoir changer mon poste aussi d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres topic c'est très important, je pensais pas

Auteur Message
GuiGui88-666
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 08/09/2013, 12:01 Sujet du message: Ameliorer le son sans promener de woofer possible? Répondre en citant

sa depend de ton budget aussi et vraiment ce que tu recherche (focal attention sa pique les oreille niveau des aigu)

Auteur Message
EagleEnergy
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 08/09/2013, 12:07 Sujet du message: Ameliorer le son sans promener de woofer possible? Répondre en citant

ce que je cherche c'est un son de bonne qualité pas forcement la puissance parce-que la quand je roule fenêtres ouvertes avec l'admission si je veux pouvoir entendre la musique normalement je suis obliger de mettre plus ou moins fort mais le résultat est un peu un vomir honnêtement. Donc je cherche juste a avoir un son propre même quand je met un peu fort je cherche pas a avoir des grosses basses qui te renverse la tête ^^

après niveau budget je préfère ne pas trop me limiter mais c'est vrai que j'ai pas forcement envi de mettre beaucoup d'argent dans le son sachant que j'ai prévu de me faire une prépa châssis.

Auteur Message
GuiGui88-666
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 08/09/2013, 13:38 Sujet du message: Ameliorer le son sans promener de woofer possible? Répondre en citant

ok ok

je te file quelques lien apres a juste a toi de voir niveau profondeur du HP si sa rentre dans la porte niveau de la fenetre baisser (je sais que le 56 passe)

http://www.chila-audio.com/hertz-dsk165-3-kit-eclate-2-voies-165mm.html

http://www.chila-audio.com/hertz-esk-165-kit-eclate-2-voies-16-5cm.html

http://www.chila-audio.com/hertz-esk-165l5-kit-eclate-2-voies-16-5cm.html

ce son des bon kit eclaté niveau rapport qualité prix

Auteur Message
EagleEnergy
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 08/09/2013, 16:55 Sujet du message: Ameliorer le son sans promener de woofer possible? Répondre en citant

sa marche merci ! au pire je mettrais des cales si il faut

Auteur Message
EagleEnergy
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 08/09/2013, 16:58 Sujet du message: Ameliorer le son sans promener de woofer possible? Répondre en citant

pour les arrières pare-contre je met des rond comme ça aussi?

Auteur Message
GuiGui88-666
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 09/09/2013, 11:13 Sujet du message: Ameliorer le son sans promener de woofer possible? Répondre en citant

arriere t'es pas obliger car en principe le but est de reproduire une scene de concert et le son viens de devant Wink

Auteur Message
Fred-RF6R
EJ8 Owner
EJ8 Owner

MessagePosté le: 14/09/2013, 12:26 Sujet du message: Ameliorer le son sans promener de woofer possible? Répondre en citant

GuiGui88-666 a écrit:
arriere t'es pas obliger car en principe le but est de reproduire une scene de concert et le son viens de devant Wink

Pfff Pfff
du son uniquement devant c'est tout simplement à chier, le son est plat, aucune profondeur, autant tout virer pour n'écouter que la mélodie du moteur.

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 14/09/2013, 19:45 Sujet du message: Ameliorer le son sans promener de woofer possible? Répondre en citant

Fred-RF6R a écrit:
GuiGui88-666 a écrit:

Pfff Pfff
du son uniquement devant c'est tout simplement à chier, le son est plat, aucune profondeur, autant tout virer pour n'écouter que la mélodie du moteur.

toi aussi tu prefert ecouter ton moulin que la radio ?

Auteur Message
Fred-RF6R
EJ8 Owner
EJ8 Owner

MessagePosté le: 14/09/2013, 21:36 Sujet du message: Ameliorer le son sans promener de woofer possible? Répondre en citant

Je n'écoute pas la radio, je n'aime pas le son commercial et encore moins entendre les gens parler dans les enceintes,
je n'ai pas branché l'antenne au cul du poste depuis des années, 5-6 ans d'usb, avant c'était chargeur cd

j'ai remarqué que je baisse sans arrêt le son pour écouter le moulin c'est vrai,
j'ai viré le subwoofer depuis quelque temps, j'ai 4 enceintes et 2 amplis mais l'idée de tout retirer me trotte souvent dans la tête,
car je crois qu'entendre le moteur prendre ses tours m'envoûte.

Auteur Message
GuiGui88-666
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 15/09/2013, 08:38 Sujet du message: Ameliorer le son sans promener de woofer possible? Répondre en citant

Fred-RF6R a écrit:
GuiGui88-666 a écrit:

Pfff Pfff

bah a ce moment la va ecouter des vrai installe et on reparlera si il y a aucun profondeur faut simplement savoir regler

et puis si c'est pour intervenir juste pour contredire ce que j'ai dit ton sans argumenter ce que tu dis passe chemin et arrete de faire chier tu mla reproché alors ne le fait pas au autre

Auteur Message
Joblack
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 15/09/2013, 09:59 Sujet du message: Ameliorer le son sans promener de woofer possible? Répondre en citant

en voiture il faut du son a l arriere est a l avant un bon reglage pour donne l impresion que le son vien du centre de la voiture. si tu as un son pourri sa viens pas forcement de tes enceintes mais de la mauvaise compatibiliter entre celle ci et ton auto radio regarde les watts rms de ton poste et celles de tes enceintes elles doivent corespendre ou du moin ne pas etre trop éloigner. si ton poste a trop de watts tes enceintes suivront pas si il en a pas asser c est pareille donc pour un poste standard 45 watts il te faudra des enceintes 45 au minimum et 60 au grand max.

Auteur Message
Fred-RF6R
EJ8 Owner
EJ8 Owner

MessagePosté le: 15/09/2013, 10:48 Sujet du message: Ameliorer le son sans promener de woofer possible? Répondre en citant

GuiGui88-666 a écrit:
Fred-RF6R a écrit:
GuiGui88-666 a écrit:

Pfff Pfff

bah a ce moment la va ecouter des vrai installe et on reparlera si il y a aucun profondeur faut simplement savoir regler

et puis si c'est pour intervenir juste pour contredire ce que j'ai dit ton sans argumenter ce que tu dis passe chemin et arrete de faire chier tu mla reproché alors ne le fait pas au autre

Sur de vrais installations justement tu n'as pas juste du son qui sort devant, blaireau !
Faut sortir un peu, et se renseigner je ne peux pas te laisser raconter d'aussi grosses conneries aux gens,
et si tu veux je peux t'apprendre à régler des gains, fréquences de coupures, bass boost, pas de problème Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37 Sujet du message: Ameliorer le son sans promener de woofer possible?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Sono / Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation