Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

poulie de vilebrequin allégée, quelqu'un sait il vraiment
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Auteur Message
heyveno
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 10/09/2013, 13:20 Sujet du message: poulie de vilebrequin allégée, quelqu'un sait il vraiment Répondre en citant

Bon voila, j'ai ma distribution à faire sur D16Y8, la poulie de vilo a morflé ( ébréchée et manque un bout de courroie PeterCable en même temps ça fait 40 000 km que ça roule, c'est pas un pet de fou non plus).

Puisque je dois la changer rapidement tout de même je me dis que quit à changer autant partir sur de l'allégée à plus forte raison parce que j'ai plus de clim.

Mais j'ai beau lire tout et n'importe quoi, je n'ai pas trouvé de réponse simple, une poulie alu de ce type :http://www.ebay.co.uk/itm/Ralco-RZ-Underdrive-Single-Belt-Crank-Pulley-Integra-Civic-Si-CRV-Del-Sol-DOHC-/400335586740?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item5d35dc45b4

est ce bon ou mauvais pour les internes ? ( rapport aux vibrations).

Je précise que j'ai rongé et ronge toujours tout ce qui traine sur le net....mais la je sèche, tantôt ils disent "oui sans soucis", tantôt attention ça flingue les coussinets vitesse grand V.

Moi je pensais prendre la totale, toutes les poulies et la courroie, mais quid du gain de perf par rapport à l'origine, parce que si c'est pour gagner 0.01 cv en sortie de vilo et risquer de broyer un moteur a peu prêt sain ......je vois pas bien l’intérêt..

A vous lire

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 10/09/2013, 13:20 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 11/09/2013, 14:07 Sujet du message: poulie de vilebrequin allégée, quelqu'un sait il vraiment Répondre en citant

faut voir si sa vibre , sa s'équilibre une poulie dans tout les cas Okay

sinon tu ne gagnera pas de puissance mais elle montera/descendra plus vite en régime mais comme pour un volant moteur plus léger le revers de la médaille c'est que tu aura moins d’inertie donc elle perdra plus facilement son élan ( si tu monte un cote pleine balle et que tu perdais de la vitesse en la montant bah la t'en perdra encore plus que avant )

Auteur Message
sexyjojo77
EJ8 Owner
EJ8 Owner

MessagePosté le: 27/09/2013, 00:31 Sujet du message: poulie de vilebrequin allégée, quelqu'un sait il vraiment Répondre en citant

Normalement aucun souçi à une seule condition ! C'est de pas avoir de clim !!! Car l'enclenchement de la clim crée des accoups et vu que tu n'a plus le damper sur ta poulie ce sont les internes qui prennent dans la tronche , à comfirmer

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27 Sujet du message: poulie de vilebrequin allégée, quelqu'un sait il vraiment

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation