Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

petit problème de verni problème règler la cause et ici
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Esthétique
Auteur Message
civicqueur 60
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 30/10/2013, 20:20 Sujet du message: petit problème de verni problème règler la cause et ici Répondre en citant

bonsoir a tous donc j ai un problème j ai repaint ma civic mais a chaque fois que je paint le coffre le vernis frise pourtent le nettoyage est bon la température d application est bonne je précise que je suis obliger de dècaper la piéce jusque au métal pour ne pas avoir se problème don la je ne vois pas trop le problème merci de votre aide
honda forever usdm forever jap mania. nur die real mann rollt in civic .seul les vrais homme roule en civic SAUVER UN PANDA MANGER UN CHASSEUR broooooooooooooooooooooooooom clak clak bam bielle couler zouu swap d 15 v tec broooooooooooooooooooooooooooooooooooom sa change tout se qui est en trop dègage

Dernière édition par civicqueur 60 le 13/12/2013, 17:53; édité 1 fois

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 30/10/2013, 20:20 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Hondymion
EJ6 Owner
EJ6 Owner

MessagePosté le: 02/11/2013, 20:11 Sujet du message: petit problème de verni problème règler la cause et ici Répondre en citant

Mais euh, tu peint directement sur le metal?

Auteur Message
civicqueur 60
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 02/11/2013, 22:54 Sujet du message: problème vernis Répondre en citant

non non je nettoie j applique l appret et je paint a l eau puis je verni
honda forever usdm forever jap mania. nur die real mann rollt in civic .seul les vrais homme roule en civic SAUVER UN PANDA MANGER UN CHASSEUR broooooooooooooooooooooooooom clak clak bam bielle couler zouu swap d 15 v tec broooooooooooooooooooooooooooooooooooom sa change tout se qui est en trop dègage

Auteur Message
Hondymion
EJ6 Owner
EJ6 Owner

MessagePosté le: 03/11/2013, 11:25 Sujet du message: petit problème de verni problème règler la cause et ici Répondre en citant

precise les produits que tu utilise, parceque normalement avec la peinture a l'eau ça frise moins facilement.

Avec la peinture solvanté avant, on pouvait être enmerdé parceque le diluant, avant de s'évaporer, faisait travailler les fond; et si par exemple tu avait apprêté a la bombe (apprêt monocomposant sans durcisseur donc) ça avait tendance a foirer beaucoup plus souvent.

Mais la dans la peinture a l'eau ya pas de solvant, donc pas ce soucis.

Tu est sur que la base est bien sèche avant d’appliquer le vernis? Je vois que ça.

Auteur Message
civicqueur 60
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 03/11/2013, 18:20 Sujet du message: problème vernis Répondre en citant

oui base bien séche puisque je laisse secher plus d une journée a 30 degré les produits que j utilise sont de lapret bi composent de la tainte camelia red en formule aqueuse (eau) puis un vernis 2k du nom de euro t avec sont dursisseur aproprier mais je pense que l encienne couche de peinture réagi mal avec l appret

Auteur Message
Hondymion
EJ6 Owner
EJ6 Owner

MessagePosté le: 03/11/2013, 23:53 Sujet du message: petit problème de verni problème règler la cause et ici Répondre en citant

Ca devrais friser dès l'appret alors.

Par contre attendre une journée entre la base et le vernis, c'est trop long, tu aura des soucis d'accroche du vernis.

Quand tu fait ta préparation carrosserie, essaye de faire en sorte de peindre que sur le l'appret si tu peux, ou, plus precisement, de pas avoir d'auréole de l'ancienne couche de peinture (la où tu est passé a travers au ponçage de l'ancienne peinture par exemple)

Poste des photos aussi si tu peux.

Auteur Message
civicqueur 60
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 04/11/2013, 19:06 Sujet du message: problème verni Répondre en citant

merci de ta reponce mais je vais m auto rèpondre donc la rèponce c est que mon fournisseur ma filer la mauvaise peinture car j ai acheter 1 l + 500 g sauf que les 500 g sont de la peinture qui oui est a l eau mais avec dus silicone dedan qui elle est pour les plastique et il ne me l avait pas dis donc comme le vernis doit etre differant pour cette peinture le vernis n accroche pas et frise voila la réponce du mistère Evil or Very Mad

Auteur Message
Hondymion
EJ6 Owner
EJ6 Owner

MessagePosté le: 04/11/2013, 22:50 Sujet du message: petit problème de verni problème règler la cause et ici Répondre en citant

On utilise differentes gammes de vernis, pas tous de la même marque et on a pas de soucis.

Par contre de la "peinture au silicone" pour auto, ça n'existe pas.
On s'enmerde déjà a essayer de ne pas en avoir justement du silicone quand on peint, c'est pas pour en avoir dans la peinture Laughing

Tu peint avec un compresseur de qualité et un circuit d'air filtré?

Auteur Message
civicqueur 60
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 05/11/2013, 18:36 Sujet du message: problème verni Répondre en citant

bonjour donc oui je paint avec un compresseur de caliter un pix air cressonsac de 500 l avec 2 desydrateur et un decenteur refregirer cremlin rt pour la peinture c est pas du silicone me suis gourè mais c est comme si sa en etait car elle est specialement souple pour le plastique mais bon le probleme vas etre regler puisque il ma donner la bonne painture

Auteur Message
Hondymion
EJ6 Owner
EJ6 Owner

MessagePosté le: 05/11/2013, 19:50 Sujet du message: petit problème de verni problème règler la cause et ici Répondre en citant

Ouai en général c'est juste un additif pour les rendre souples. Enfin normalement on y met dans le vernis, c'est lui qui fait l'epaisseur donc c'est lui qui en a le plus besoin.

Bref bon courage, et si t'a besoin de savoir autre chose, hesite pas Wink

Auteur Message
civicqueur 60
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 05/11/2013, 21:02 Sujet du message: problème verni Répondre en citant

merci de ton aide hondymion et merci pour tout donc pour ce qui on se problème et qui savent pas d ou sa viens car leur préparation et tout leur produit sont adéquat regarder les spécification de votre teinte si défois elle ne contient pas l assouplissent pour plastique en questionsur le pot c est marquer app (assouplissent polymère plastique) et aller voir votre fournisseur il a pu se tromper voila Very Happy

Auteur Message
civicqueur 60
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 22/11/2013, 23:55 Sujet du message: reponce Répondre en citant

Very Happy

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 Sujet du message: petit problème de verni problème règler la cause et ici

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Esthétique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation