Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Présentation Geoff94
EJ Squad France Index du Forum -> Membres -> Présentations
Auteur Message
Geoff94
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 31/10/2013, 01:45 Sujet du message: Présentation Geoff94 Répondre en citant

Bonjour à tous!! Je me présente Geoffrey de la région parisienne

Après avoir longtemps cherché et hésité, j'ai sauté le pas et suis l'heureux acquéreur d'une EJ1 1l6 esi de 1996 depuis un petit moi. J'ai fait le choix de cette voiture car je suis passionné de mécanique et je voulais m'acheter une nouvelle voiture sur laquelle je pouvais me faire la main mais surtout parce que je voulais enfin voir à quoi ressemblait un vtec. Mon ancienne voiture était une polo carat de 2006 c'est dire le changement ^^.

J'ai donc décidé de m'inscrire sur le forum afin de pouvoir échanger avec des personnes bien plus calées que moi sur cette voiture afin de pouvoir apprendre et avoir quelques conseils sur l'entretient et les modifications éventuelles à apporter pour lui refaire une jeunesse.

Passons donc au plus intéressant, la présentation de la bête:

Voilà pour les photos...pour ma part j'ai été surpris pour une bagnole de 17 ans elle est vraiment propre.

D'un point de vu technique de ce que je sais sur elle:

- elle a été rabaissé de 4cm

- un collecteur inox à été posé

- un boitier additionnel à été monté par l'ancien propriétaire puis démonté au bout de 3000km (pour ma part je ne compte pas le rebrancher je suis pas sur que le gain soit si remarquable que ca...).

- pour le reste j'ai tous les papiers de tout l'entretient depuis sa 1ere mise en circulation alors elle est dans son jus.

je compte lui faire une révision générale ce mois-ci pour avoir mes points de repères à savoir changement de tous les filtres, vidanges , frein et bougies alors si vous avez des conseil je suis preneur!!

Je pense que d'ici peut j'aurais un embrayage à faire, savez-vous si ça se fait facilement? même question pour la vidange de la boite de vitesse comment doit-on s'y prendre?

En tout cas j'espère que ma présentation est assez claire et complète. Il me reste plus qu'à faire un petit tour sur le forum et vous dire à bientôt Wink.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 31/10/2013, 01:45 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 31/10/2013, 07:46 Sujet du message: Présentation Geoff94 Répondre en citant

Bienvenue ici Okay

Pour ce qui est du vtec ta pas choisi le meileurs moteur pour sa Razz Mais c'est sympa quand même ^^

Pour l'embrayage si t'es débrouillard sa se fait facile Wink

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 31/10/2013, 11:54 Sujet du message: Présentation Geoff94 Répondre en citant

c'est pas l'ancienne à bouigass ?

Auteur Message
ODB
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 31/10/2013, 11:55 Sujet du message: Présentation Geoff94 Répondre en citant

Bienvenue à toi !

Auteur Message
Geoff94
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 31/10/2013, 21:02 Sujet du message: Présentation Geoff94 Répondre en citant

Merci pour les messages Wink!!

Arf j'ai pas choisit le meilleur peut être mais j'ai surtout choisit celui que j'ai trouvé en vente, c'est que ça commence à être rare à la vente ces petites Honda. C'est toujours mieux que les 75ch pour 1300kg de la Polo mais c'est vrai que ça pousse moins que la voiture que j'utilise fréquemment aussi (307 féline reprog 220ch, et oui avant toutes vannes chez peugeot ils savent sortir des voitures sympa quand ils veulent même si ça reste un peu bridé en sensation ^^).Enfin pour un daily je trouve que ça suffit et que c'est déjà bien sympa à conduire Smile.

Pour répondre à Paultugal, oui je suis bon débrouillard et côté théorie je suis plutôt calé mais malheureusement c'est la pratique qui me manques, le plus dur étant toujours de sauter le pas quand il s'agit de toucher au moulin ou pièce de sécurité... Mais j'ai réglé les problème cet après-midi en faisant simplement une purge et une vidange du liquide d'embrayage, j'ai refais les niveaux avec du liquide tout neuf et ça va déjà mieux!!

Pour Cerise, je ne sais pas qui est bouigass mais c'est peut être le cas. Pour info comme historique de la voiture je sais qu'elle à appartenu à une entreprise, puis à une dame, un autre propriétaire (tous sur la région parisienne), puis elle est partit vers Le Mans chez ses deux derniers proprio, fan et connaisseur de longue date, avant que j'aille labà là chercher.

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 01/11/2013, 12:01 Sujet du message: Présentation Geoff94 Répondre en citant

c'est un membre du forum Okay

tes amortisseur c'est du weitec non ?

Auteur Message
Aznyeng42
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 01/11/2013, 15:59 Sujet du message: Présentation Geoff94 Répondre en citant

bienvenu Okay

Auteur Message
Geoff94
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 02/11/2013, 11:31 Sujet du message: Présentation Geoff94 Répondre en citant

J'ai pas la facture pour les amortisseurs mais de souvenir sur l'annonce il me semble que ça doit être des weitec oui, pourquoi? Honnêtement je connais pas ce amortisseur je ne sais pas ce que ça vaut niveau tenu de route etc...

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 02/11/2013, 20:41 Sujet du message: Présentation Geoff94 Répondre en citant

sa confirme que c'est l'ancienne de bouigass je l'avait vue dans les annonces du net sur le forum Wink

je me tâte a en acheter parce que c'est du bon matos Okay

si t'a le temps tu pourra mesurer la distance du sommet de l'arche de roue au sol ? ( pour savoir de combien sa rabaisse vraiment Wink )

Auteur Message
SusanaEJ1
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 03/11/2013, 12:49 Sujet du message: Présentation Geoff94 Répondre en citant

Bienvenue sur le forum! ! Laughing

Auteur Message
civicqueur 60
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 05/11/2013, 21:57 Sujet du message: bienvenu Répondre en citant

bienvenu amis ejiste trés belle ej1
honda forever usdm forever jap mania. nur die real mann rollt in civic .seul les vrais homme roule en civic SAUVER UN PANDA MANGER UN CHASSEUR broooooooooooooooooooooooooom clak clak bam bielle couler zouu swap d 15 v tec broooooooooooooooooooooooooooooooooooom sa change tout se qui est en trop dègage

Auteur Message
Geoff94
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 14/11/2013, 13:42 Sujet du message: Présentation Geoff94 Répondre en citant

Salut salut!! enfin un peu de temps à moi... pour info Cerise je regarde cette aprem pour la garde au sol...Depuis hier vacance donc remise à zéro de la voiture: disques de frein, plaquette pot d'echappement (percé), filtres a essence air huile, purge des liquides frein + embrayage mais aussi vidance moteur + boite. Et enfin bougie ou là gros coup de gueule et très mauvaise surprise... : merci à celui avant moi qui à fait tombé un joint caoutchou sur la bougie, dans la chambre moteur de la bougie, joint qui c'est bien poser sur le filetage donc impossible à enlever... sachant qu'avec la chaleur ce join à bien fondu et bien coller:

les photos de la grosse connerie:

En tout: 3h15min pour enlever cette merde avec une bonne dose de création pour les outils et surtout beaucoup de patience....

A+ à tout il me reste du boulot c'est pas fini ^^.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42 Sujet du message: Présentation Geoff94

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Membres -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation