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EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Swap & Turbo
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djvampyr
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PostPosted: 02/11/2013, 13:32 Post subject: ej2 d16a9 turbo?? Reply with quote

bonjour a tous. je recherche un max d'info pour passé mon ej2 d16a9 en turbo. sachant ke je veux resté en pistons bielles vilo d'origine donc je soufflerai a 0.6bar pour resté fiable je voulais savoir si je doit imperativement changé de pompe et injo? niveau carto comment sa se passe? et ke faut t'il remplacé d'autre?
( la pour le moment j'ai un ligne inox 57mm et collecteur inox 60mm cornet sur limace et un eprom (+15cv) sur mon ecu. sa marche plutot pas mal Smile .)
pour le kit turbo je vise un kit e bay lol (meme si je sais que les gens aime pas trop ^^ ) mais je me dit qu'a 0.6bar ya pas besoin d'avoir un truc a 2000e... ^^ merci a vous de me conseillé
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contaminé par le virus honda. mais rassurez vous,je vais très bien...je ne veux pas d'antidote!!! Wink

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PostPosted: 02/11/2013, 13:32 Post subject: Publicité

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Aznyeng42
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PostPosted: 02/11/2013, 16:47 Post subject: ej2 d16a9 turbo?? Reply with quote

moi aussi j’envisage de faire de même , alors d’après ce que je sais le kit ebay serait pas mal si tu change la wasegate ( merdique d’après les dire et les vues )
si tu veut rester en interne stock je te conseillerai d’être a 0,5 bar
pompe , injo pas obligatoire , elle peut encaisser jusqu’à 300cv ( me reprendre si j'ai tord )
la carto obligatoire pour que sa soit fiable ,tu peut demander une basemap mais juste pour aller jusqu'au centre pour la carto .
après renforcer ton freinage et ton châssis pour arrêter la bête et c'est bon .
je pense que si tu fais tout sa dans les règle tu tourne a 2000$
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djvampyr
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PostPosted: 02/11/2013, 17:16 Post subject: ej2 d16a9 turbo?? Reply with quote

tout mon châssis a déjà été revu ^^ 4 barres anti rapprochement kit camber avant arrière bras inférieur arrière alu... et le freinage est pas mal j'attent kil soit usé et passerai sur un freinage course ou alors peut être adapté celui du nissan gti que j'ai a la maison ^^
oui j'avais entendu parlé du wastgate pas fabuleux. la plupart des gars en turbo interne stock dise que sa bouge pas a 0.6bar après a voir ya même un mec ki dit poussé a 0.7bar mais bon je préfère tourné a 0.5,0.6 pour être sur...
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Antea
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PostPosted: 02/11/2013, 23:25 Post subject: ej2 d16a9 turbo?? Reply with quote

Deja si tu par sur du neuf compt 4000€ pour un kit fiable
Après injecteur a changer pompe pas forcément
Prend pas du no name sinon ça ne va pas tenir Laughing
Après faut penser a tout les chose a modifier a par du turbo
Mais perso vu les modif de ta caisse oublie direct l'idée Okay
Freinage course Laughing tu parle d'un kit a 4000€
Sincèrement renseigné toi sur ce que tu peut faire sur une Civic
Ou change de caisse direct en te lisant ta vraiment pas l'aire de savoir ce que sais une vrais prépa autre que du vendredi soir a babou Laughing
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djvampyr
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PostPosted: 03/11/2013, 05:28 Post subject: ej2 d16a9 turbo?? Reply with quote

Antea wrote:
Deja si tu par sur du neuf compt 4000€ pour un kit fiable
Après injecteur a changer pompe pas forcément
Prend pas du no name sinon ça ne va pas tenir Laughing
Après faut penser a tout les chose a modifier a par du turbo
Mais perso vu les modif de ta caisse oublie direct l'idée Okay
Freinage course Laughing tu parle d'un kit a 4000€
Sincèrement renseigné toi sur ce que tu peut faire sur une Civic
Ou change de caisse direct en te lisant ta vraiment pas l'aire de savoir ce que sais une vrais prépa autre que du vendredi soir a babou Laughing


lol pourquoi changé de caisse quand on sais qu'on peux faire un truc sympa a partir d'une ej2 en d16a9??? lol apres je me renseigne avant d'entreprendre un truc qui marchera peut etre pas.... mon but n'est pas de poussé 300cv mais de la poussé au moins a 180 200cv sans forcement me ruiné en forgeant tout le moteur. quitte a cassé je prefere cassé un moulin d'origine qu'un moulin preparé a donf. mais je zaperai pas l'idée dans la mesure ou comme tout le monde j'ai besoin d'evolué... mais quand je dit freinage course c'est pas un pas etrier 6piston ou ce genre de connerie inutile pour une caisse de 200cv. mais plus freinage avec plaquette de qualité et disque percé rainuré... enfin tu vois se que je veux dire. je pense qu'avec un petit budget tu peu faire un truc bien... sa sera une occaz de faire fermé leur clapmerde au gros friqué ^^ lol(sans mechanceté biensur) apres comme certain le dise amuse toi a 200 en ligne droite et moi je m'amuserai mieu en courbe a 90 lol c'est pour sa que je pose des question sur le turbo histoire de poussé un peu plus mon jouet
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yaya 16v
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PostPosted: 03/11/2013, 10:04 Post subject: ej2 d16a9 turbo?? Reply with quote

C'est bien beau les kit turbo eBay, mais faut vous mettre en tete que si le turbo casse y a de grande chance que le moteur y passe aussi avec et si les kit sont au prix d'un turbo seul de marque c'est pas sans raison, c'est que le kit est de la daube, on a ce qu'on paye .

Pour des petit budget le mieux c'est encore de looké les occase sur eBay, y a assez souvent des kit greddy a pas chère et avec une petite réfection du turbo sa fait un vrai kit pour 1000 a 1200 € et fiable Wink


Autre point, les kit eBay, outre le fait que c'est de la merde, c'est juste horrible a roulé.
Comme c'est pas de la pièces qui a été étudié le turbo donne rien sous 4500 tours puis arrivé a cette pression charge d'un seul coup, résultat y a rien qui passe au sol et en plus moteur et boite prenne une grosse claque a chaque fois a cause de l'arrivé trop brutal de la puissance ...
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djvampyr
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PostPosted: 03/11/2013, 11:31 Post subject: ej2 d16a9 turbo?? Reply with quote

oui tu a sans doute raison. c'est sur que d'occaz en greddy je chierai pas dessu lol^^ c'est ce que je voulai a la base. apres je me doute bien que vu le prix du kit le turbo n'est pas une bete de course. mais pourquoi pas acheté le kit et changé le turbo????
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yaya 16v
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PostPosted: 03/11/2013, 11:57 Post subject: ej2 d16a9 turbo?? Reply with quote

Parce que toute les pièces du kit sont prévu pour se turbo de toute façon donc comme la majorité des kit sont avec turbo t3/t4 (qui n'est pas adapté, trop gros) sa veut dire que le collecteur a une bride de fixation en t3, donc pas moyen de monté autre chose dessus, pour la descente pareille, elle est faite pour se monté avec le turbo fourni, si tu en met un autre, la fixation peut etre différente et meme si est identique le turbo ne tombera quasi obligatoirement pas au meme endroit donc sa n'ira pas .

Et comme dans ces kit il faut aussi changé de toute façon les wastegate et dumpvalve ben au final tu ne garde du kit que l'échangeur et son piping que tu aura du modifié pour la dump et le turbo différent .


Résultat au final sa revient plus chère que d'avoir acheté un bon kit dés le départ ou de s'en etre fais un pièces par pièces .
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djvampyr
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PostPosted: 03/11/2013, 23:13 Post subject: ej2 d16a9 turbo?? Reply with quote

oui c'est clair... lol l'ideal serai d'economiser davantage et repoussé le projet... deja avant d'entreprendre je refai mon joint de culasse! limite je prend l'echangeur complet sur ebay et chope un bon kit turbo???
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chocapic'S
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PostPosted: 08/11/2013, 20:03 Post subject: ej2 d16a9 turbo?? Reply with quote

djvampyr wrote:
je pense qu'avec un petit budget tu peu faire un truc bien... sa sera une occaz de faire fermé leur clapmerde au gros friqué ^^ lol(sans mechanceté biensur) apres comme certain le dise amuse toi a 200 en ligne droite et moi je m'amuserai mieu en courbe a 90 lol c'est pour sa que je pose des question sur le turbo histoire de poussé un peu plus mon jouet


Moi je pense que avec un petit budget tu ne met pas de turbo Wink
ou alors tu met plusieur fois un petit budget Laughing
Puis même avec seulement 200ch il faut revoir ton chassie, car tu auras que 200ch mais combien de Nm? Mr. Green
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Sayuria wrote:
Owi choca encoreeeeee! vas-y insultes-moi j'aime ça!!!

Sayuria wrote:
plus il y a de mains plus je jouis!

aurore64 wrote:
pour moi c jamais assez gros !!

Arrow Un dessin de votre tuture ou de votre projet ? http://kev1b.blogspot.com
k.bouvier@stratecollege.fr

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djvampyr
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PostPosted: 09/11/2013, 13:04 Post subject: ej2 d16a9 turbo?? Reply with quote

mon chassis a deja été revu je pense que sa collera pour juste 200cv; j'ai 4 combiné koni 4barre anti rapprochement kit camber av ar. et tous les silent bloc changé ainsi que les pneus . je pense mettre des arceaux a l'avenir. je vais voir pour mon freinage avant d'y installé le turbo. je pense que c'est sufisant comme sa ^^
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yaya 16v
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PostPosted: 09/11/2013, 14:25 Post subject: ej2 d16a9 turbo?? Reply with quote

Frein avant c'est indispensable, j'arrive a bout de mon freinage en 260 OEM avec mon d16 "stock" sur route déjà Wink

D'ailleurs j'ai encore voilée mes disques du coup Sac

Sinon pense aux antiroulis aussi Wink
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paultugal
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PostPosted: 09/11/2013, 14:31 Post subject: ej2 d16a9 turbo?? Reply with quote

En tout cas compte pas moins de 2000€ pour passer en turbo Okay
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djvampyr
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PostPosted: 10/11/2013, 06:28 Post subject: ej2 d16a9 turbo?? Reply with quote

paultugal wrote:
En tout cas compte pas moins de 2000€ pour passer en turbo Okay


chuuuuuuuuuuttttt !!! j'ai dit a ma femme a peu pres 700 a 800euro grand max mdr... et encore elle trouve que c'est trop lol Wink
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djvampyr
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PostPosted: 10/11/2013, 06:30 Post subject: ej2 d16a9 turbo?? Reply with quote

yaya 16v wrote:
Frein avant c'est indispensable, j'arrive a bout de mon freinage en 260 OEM avec mon d16 "stock" sur route déjà Wink

D'ailleurs j'ai encore voilée mes disques du coup Sac

Sinon pense aux antiroulis aussi Wink


tkt j'y pense au anti rouli surtout a l’arrière ^^ sinon le je vais voir mon freinage avant de passé au turbo. meme si je me plain pas sa freine tres bien... ta quoi comme d16??
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