Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

[PB] Jeu + claquement roues avant conducteur Aller à la page: 1, 2  >
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis
Auteur Message
NaCoZ
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 09/11/2013, 14:04 Sujet du message: [PB] Jeu + claquement roues avant conducteur Répondre en citant

Voila en levant la voiture tout a l'heure avec un gars qui doit me faire un soufflet de cardan on a remarquer un jeu au niveau de la roue (on peut la tirer et la pousser), lorsque je prend des trous sur la route ou que je monte un trottoir j'ai un claquement qui viens de là.

Apparemment il m'a dit que s'était un roulement, c'est bien sa ?

J'ai un soufflet de cardan mort depuis bien 6 mois, sa viendrais pas de la tète de cardan ?

J'aimerais commander les pièces mais j'aimerais être sûr avant.

Autre question pour les roulements avant, il y a 2 tailles sur Oscaro, j'ai pas compris pourquoi ? Le diametre est de 73 ou 79 mm ?

C'est pour une ej2

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 09/11/2013, 14:04 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 09/11/2013, 14:32 Sujet du message: [PB] Jeu + claquement roues avant conducteur Répondre en citant

Pour la taille je ne sait pas mais sinon faut voir dans quelle sens est le jeu, si jeu en "diagonale", c'est a dire en mettant une main en haut et l'autre en bas de la roue tu a du jeu, sa viendrai du roulement, par contre si tu peut poussé ta roue vers l'intérieur de la voiture ou la tiré vers l'extérieur sa viendrai soit de la rotule inférieur soit de la supérieur Wink

Auteur Message
NaCoZ
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 09/11/2013, 14:48 Sujet du message: [PB] Jeu + claquement roues avant conducteur Répondre en citant

Quand on est de profil a la voiture, face a la roue, on peut la tirer vers nous et la repousser, un jeu asser gros je dirais comme sa de 5/8mm

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 09/11/2013, 17:21 Sujet du message: [PB] Jeu + claquement roues avant conducteur Répondre en citant

A ouai quand meme Shocked

Ben c'est sur c'est pas le roulement, regarde du coté des rotule inférieur et supérieur mais aussi du coté des silentbloc des triangles inférieur et supérieur .

Auteur Message
NaCoZ
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 09/11/2013, 19:11 Sujet du message: [PB] Jeu + claquement roues avant conducteur Répondre en citant

En faite j'ai était voir un mec qui doit me faire tout les silents bloc, en levant la voiture il a remarqué que sa bouger pas mal (j'avais aucune vibration), il a penser au roulement lui.

Il a regarder au niveau des triangle (haut et bas) pas de jeu, je vais voir avec lu pour qu'il démonte et qu'on regarde bien ce qui est HS plutot que de commander de la merde ...

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 10/11/2013, 08:49 Sujet du message: [PB] Jeu + claquement roues avant conducteur Répondre en citant

Faut regardé oui mais faut que sa soit quelqu'un qui connait sinon il diagnostiquera des la merde quand meme .

T'es d'où dans le 60 ?

Auteur Message
NaCoZ
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 10/11/2013, 13:27 Sujet du message: [PB] Jeu + claquement roues avant conducteur Répondre en citant

Prés de Compiègne, le mec en question s'y connais bien mais niveau moteur principalement, (il démonte, fait le ménage et remonte en réglant tout par exemple), il m'a dit que les trains roulant / suspension s'était pas trop sont truc et qu'il apprenais en même temps

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 10/11/2013, 13:40 Sujet du message: [PB] Jeu + claquement roues avant conducteur Répondre en citant

A ouai a l'opposé de moi quoi dans le 60 Laughing

Ben vérifié bien mais sa j'en suis sur c'est pas le roulement, pour avoir autant de jeu il aurai plus de bille et tu l'entendrais aussi depuis longtemps .

Pour vérifié un soucis de roulement c'est tout con, on pose une main sur le ressort d'amortisseur et on fais tourné la roue a la main, si on sent aucune vibration c'est bon si au contraire on en sent c'est que le roulement est mort .

Auteur Message
NaCoZ
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 10/11/2013, 13:58 Sujet du message: [PB] Jeu + claquement roues avant conducteur Répondre en citant

Bah c'est bête mais je fait du modélisme (rc drift) et les train roulant sont très ressemblant à des vrai, et le peut de jeu a ce niveau la ne vien pas des roulement ^^

Tu est d'ou toi ? je peut me déplacer Mr. Green

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 10/11/2013, 14:02 Sujet du message: [PB] Jeu + claquement roues avant conducteur Répondre en citant

Complètement a l'opposé, a coté de méru Laughing

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 10/11/2013, 15:51 Sujet du message: [PB] Jeu + claquement roues avant conducteur Répondre en citant

NaCoZ a écrit:
Bah c'est bête mais je fait du modélisme (rc drift) et les train roulant sont très ressemblant à des vrai, et le peut de jeu a ce niveau la ne vien pas des roulement ^^

Tu est d'ou toi ? je peut me déplacer Mr. Green

ah tiens toi aussi ?

Auteur Message
NaCoZ
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 21/02/2014, 19:10 Sujet du message: [PB] Jeu + claquement roues avant conducteur Répondre en citant

Je me permet de faire remonter pour confirmer que c'était bien un roulement.

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 21/02/2014, 19:59 Sujet du message: [PB] Jeu + claquement roues avant conducteur Répondre en citant

t'a quoi comme rc ? Sac

Auteur Message
NaCoZ
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 22/02/2014, 00:05 Sujet du message: [PB] Jeu + claquement roues avant conducteur Répondre en citant

MST fs-01d

Il me semble qu'on avais déjà parler sur RC-drift.fr mon pseudo c'est viviensk8 là bas

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 22/02/2014, 11:31 Sujet du message: [PB] Jeu + claquement roues avant conducteur Répondre en citant

possible , j'ai un fxx-d mais avant j'avais un tt-01 . par contre j'ai un soucis avec mon récepteur radio sa me gave PeterCable

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42 Sujet du message: [PB] Jeu + claquement roues avant conducteur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation