Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Modification plage arrière EJ1/EJ2
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Habitacle
Auteur Message
Mel
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 12/11/2013, 17:20 Sujet du message: Modification plage arrière EJ1/EJ2 Répondre en citant

Voilà voilà je crée ce petit tuto qui pourrait servir, il s'agit donc de poser un tissus acoustique sur la plage arrière de votre civic Very Happy

Pour ma part l'ancien proprio avait installer des enceinte ovale beaucoup plus grande que les origines, du coup il avais percer la plage arrière pour les placer avec leur grilles...

Je décide donc de vous explique comme passer de sa

à sa

sans condamné vos enceinte parceque vous pourrais les démonter.
Very Happy

PREMIÈRE ETAPE !

Pour cette première étape il vous faudra:
- du tissus accoustique (en vente chez Feu'Vert)
- de bon ciseau
- un mètre
- vis à tête conique + boulons

démonter votre plage arrière de l'auto et démonter les enceinte de la plage arrière.

Fixer vos enceintes en les encastrant de sorte qu'elle ne dépasse pas vers l'extérieur.

Découper ensuite en rectangle votre tissus accoustique en laissant de la marge pour pas être trop court quand il faudra placer votre tissus

Fin de la première étape.

SECONDE ETAPE !

pour la seconde étape on va voir par quel façon on peut mettre notre tissus acoustique de manière à pouvoir l'enlever pour changer les enceinte facilement.

vous aurez besoin de :
- ciseau
- cutter
- agrafeuse électrique
- tournevis pour enlever les agrafes loupé
- velcro
- votre tissu acoustique précédemment découpé

tout d'abord agrafer des bandes de velcros sur toute la plage.

découper au cutter les contours des enceintes et le trou pour faire basculer votre banquette.

Une fois votre plage arrière recouverte de velcro agrafer correctement et bien tendu

Procéder a la pose de votre tissus acoustique en le tendant bien au il y a des formes (facile avec le velcro Smile )

découper le contours de votre tissus lorsqu'il est posé en retournant votre plage arrière

Et voilà ! Vous pouvez remonter votre plage arrière avec votre tissus acoustique qui dissimule vos enceinte dans votre civic Okay

Les + de cette manip' :
- vous pouvez changer vos enceinte s'il le faut vu que le tissus est seulement scratcher Smile
- vos enceinte son invisible
- vous ne perdez pas en qualité sonore puisque le tissus est fait exprès pour laissé passer les ondes sonores
- vous pouvez revenir a votre plage initial en enlevant les agrafes avec un tournevis plat Exclamation

Les - de cette manip' :
- il vous faut pas mal de matos, dont une agrafeuse électrique et du velcro que tout le monde n'a pas

Voilà voilà c'est propre et c'est discret PeterCable

Si vous avez des questions Arrow

Civic Ej2 > http://www.ejsquad.fr/t14129-Mel-Ej2-68-Civic-Ej2-1-5-Lsi-Noire-brillant.ht…

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 12/11/2013, 17:20 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Aznyeng42
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 15/11/2013, 09:12 Sujet du message: Modification plage arrière EJ1/EJ2 Répondre en citant

RAHHHHHHHHHHH pourquoi ta pas sortie sa en 2011 XD j'aurais pu la faire su mon ancienne ej
en tout cas tres bon tuto Okay

Auteur Message
Mel
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 15/11/2013, 10:14 Sujet du message: Modification plage arrière EJ1/EJ2 Répondre en citant

Ah désolé mais la civic je l'ai depuis pas longtemps Laughing
C'est cool si sa peut être utile !

Civic Ej2 > http://www.ejsquad.fr/t14129-Mel-Ej2-68-Civic-Ej2-1-5-Lsi-Noire-brillant.ht…

Auteur Message
bichou69
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 25/02/2014, 22:33 Sujet du message: Modification plage arrière EJ1/EJ2 Répondre en citant

Mais il faut couper la tôle en dessous du coup ?

Auteur Message
Mel
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 25/02/2014, 22:36 Sujet du message: Modification plage arrière EJ1/EJ2 Répondre en citant

Non, pas besoin, si tes enceintes sont pas trop énormes niveau hauteur, sa te rehausse un peu la plage arrière mais c'est beaucoup plus jolie que les enceintes qui ressortes...

Auteur Message
bichou69
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 27/02/2014, 10:08 Sujet du message: Modification plage arrière EJ1/EJ2 Répondre en citant

Bah les miennes ne rentre pas du tout. Se sont des Focal Polyglass en ovale que mon cousin m'avait offert. Mais elles beaucoup trop grosse, elles touches presque la vitre :/

Auteur Message
Aznyeng42
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 27/02/2014, 12:45 Sujet du message: Modification plage arrière EJ1/EJ2 Répondre en citant

j'avais sa aussi en 16' j'ai du charcutier la plage Sad

Auteur Message
bichou69
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 05/03/2014, 13:11 Sujet du message: Modification plage arrière EJ1/EJ2 Répondre en citant

Ah non mais moi je ne veux pas tout charcuter ^^ en plus il y a l'option Blaupunkt de l'époque :3

Auteur Message
Mel
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 05/03/2014, 16:44 Sujet du message: Modification plage arrière EJ1/EJ2 Répondre en citant

Ouais t'es embêter avec les enceintes que tu a, c'est quoi cette option ?

Auteur Message
bichou69
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 18/03/2014, 10:08 Sujet du message: Modification plage arrière EJ1/EJ2 Répondre en citant

Honnêtement, je ne sais pas du tout. Je ne vois personne qui a les enceintes d'origine à l'arrière. Mais bon, faut voir le bon côté des choses, j'ai pas besoin de tirer du câble enceinte ^^

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42 Sujet du message: Modification plage arrière EJ1/EJ2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Habitacle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation