Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Volant d'ITR avec SRS d'EJ et rappel de cligno fonctionnel
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Habitacle
Auteur Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 15/11/2013, 16:17 Sujet du message: Volant d'ITR avec SRS d'EJ et rappel de cligno fonctionnel Répondre en citant

Salut à tous,

Ca fait un moment que j'ai changé le volant par un d'ITR en conservant le SRS fonctionnel (donc en conservant le module SRS qui est derrière le volant et non en passant à celui d'ITR). Tout est niquel, juste le connecteur du cousin de l'ITR a changé par celui du volant de l'EJ mais rien de bien compliqué a faire.
Le truc moins bien, c'est que le rappel des clignos est complètement décalé (45° d'écart), donc obligé de tenir le comodo pour pas que le cligno reviennent seul ou de devoir le baisser manuellement suivant le virage à droite ou à gauche. Légèrement galère ...

La source du problème (vu que j'ai gardé le SRS de l'EJ, peut etre qu'en passant à un d'ITR, le problème ne se pose pas ...).

Le module SRS en position avec le volant d'EJ (top en haut) >>

On voit les ergots entourés en rouge qui sont à l'horizontale ...

Le module SRS en position pour le volant d'ITR (le top environ 45° sur la droite) >>

On voit bien les ergots décalés (logique en même temps).

Sauf que voilà la pièce qui sert pour le rappel des clignos ...

On voit qu'elle est prévue avec les points d'encrage de manière horizontale !

Ne voulant pas trouver un autre module SRS, je me suis creusé un peu les méninges pour arriver à la conclusion, qu'il fallait que les points d'encrage soient donc à 45° par rapport à l'origine ... Le but du jeu était de dépenser le moins possible tout en retrouvant des rappels de cligno fonctionnel !

Donc voilà ce que j'ai fais, avec comme "outillage", une lame de scie à métaux et de l'araldite (ou autre colle époxy).

Avec la lame de scie a métaux, j'ai coupé le plus droit possible (ceux qui est très important) la "bague" du rappel de cligno, ce qui nous amène a ça >>

Puis tout simplement, avec la colle a époxy, recollé la bague mais décalé de 45° vers la droite, on arrive à ça >>

Et une fois en place après une journée de séchage >>

La photo est tournée de 90° vers la gauche et impossible de la retourner donc ...  Neutral

Voilà ma bidouille, si ça peut servir à quelqu'un. Par contre, aucune idée de comment c'est fichue sur Gen6 Wink
J'insiste sur l'importance de couper bien droit cette bague sinon, la pièce ne tournera plus correctement et il y aura des points dur.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 15/11/2013, 16:17 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
GuiGui88-666
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 15/11/2013, 20:01 Sujet du message: Volant d'ITR avec SRS d'EJ et rappel de cligno fonctionnel Répondre en citant

Okay Okay Okay bien

Auteur Message
Aznyeng42
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 16/11/2013, 07:24 Sujet du message: Volant d'ITR avec SRS d'EJ et rappel de cligno fonctionnel Répondre en citant

Raaaaaah et dire que moi g tout virer Confused
Bon boulot en tout cas Okay

Auteur Message
Eric T
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 30/05/2015, 22:49 Sujet du message: Volant d'ITR avec SRS d'EJ et rappel de cligno fonctionnel Répondre en citant

Bonsoir GC106XT !

Je t'ai envoyé un mp concernant ce post... Aurais pu la possibilité et la gentillesse d'y jeter un coup d'oeil, s'il te plait?

Je crois que tu dois être l'un des seuls a pouvoir me sortir de la m.... Crying or Very sad vu ton expérience dans ce domaine...

Super tuto en tout cas! Okay

Bon dimanche à tous!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 Sujet du message: Volant d'ITR avec SRS d'EJ et rappel de cligno fonctionnel

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Habitacle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation