Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

plus dallumage et maintenant code n°15
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Auteur Message
preludien
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 15/11/2013, 21:11 Sujet du message: plus dallumage et maintenant code n°15 Répondre en citant

Mardi soir apres avoir rouler un peu, nationale voie rapide et un peu de ville, je sortais d'un rond point à allure normale
et la c 'est le drame lol, plus de réponse moteur.
En accélérant j'ai eu l'impression que je freinais mais légèrement comme si j'embrayais débrayais, ensuite voyant batterie et pression d'huile allumé.
j'ai tt suite compris que le moteur c'est coupé aucun accoups aucun bruit particulier.

J'ai rapatrier la voiture la pompe tourne et sa sent l'essence au pot d’échappement.
Et plus d'allumage !!!
J'ai pris le manuel d'atelier effectuer toute les procédure et rien.
_ contrôle de la bobine
_ contrôle des capteur résistance faisceau
_ ecu ok essayer sur une autre voiture
_ essai avec un autre allumeur
_ alimentation ok

Je sais plus trop quoi faire ....

Honda un jour, honda toujours

Dernière édition par preludien le 30/11/2013, 23:40; édité 1 fois

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 15/11/2013, 21:11 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 15/11/2013, 21:15 Sujet du message: plus dallumage et maintenant code n°15 Répondre en citant

Masse de l'allumeur ok ?

Auteur Message
preludien
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 16/11/2013, 10:25 Sujet du message: plus dallumage et maintenant code n°15 Répondre en citant

c'est la masse du moteur donc oui

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 16/11/2013, 13:36 Sujet du message: plus dallumage et maintenant code n°15 Répondre en citant

Non, il y a une masse spécifique sur le calorstat pour l'allumeur, en plus de la grosse tresse de masse sur la boite et de la petite du cache culbu et quand elles se barre ou qu'elle est mauvaise, plus d'allumage .

Auteur Message
preludien
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 19/11/2013, 21:04 Sujet du message: plus dallumage et maintenant code n°15 Répondre en citant

ok je regarderais sa, par contre j'avais quelque chose de bizarre pour le fil bleu celui du compte tours j'ai débrancher le compteur, les valeurs sont devenus normale mis un allumeur ok et elle a démarrer ...

Auteur Message
preludien
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 21/11/2013, 18:58 Sujet du message: plus dallumage et maintenant code n°15 Répondre en citant

Bon bah la masse est ok je crois que je suis bon pour changer l'allumeur si quelqu'un a sa en stock ... Very Happy

Auteur Message
laps28
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 28/11/2013, 08:47 Sujet du message: plus dallumage et maintenant code n°15 Répondre en citant

Controle l'etincelle des tes bougie si elle son pas bleuter c ´est la bobine ^^

EJ c'est dans les gènes
Visiter le site web du posteur

Auteur Message
preludien
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 30/11/2013, 23:38 Sujet du message: plus dallumage et maintenant code n°15 Répondre en citant

laps28 j'avais 0 étincelle.
Bon je tourne vraiment en rond j'ai monter un nouvel allumeur elle a tourné 5 min puis caler avec le code 15 et plus redémarrer Evil or Very Mad je vais la bruler !!!

Auteur Message
preludien
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 01/12/2013, 13:56 Sujet du message: plus dallumage et maintenant code n°15 Répondre en citant

J'ai regardé sur le manuel atelier pour le code mais j'ai un petit problème j'ai pas de fil sur l'emplacement indiqué... est-ce que quelqu'un sait pk ?

Ce sont les bornes A21 et A22 ou j'ai qu'un fil sur les deux....

Auteur Message
preludien
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 11/12/2013, 16:54 Sujet du message: plus dallumage et maintenant code n°15 Répondre en citant

personne ne sait ?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50 Sujet du message: plus dallumage et maintenant code n°15

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation