Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Minime D16Y7
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Swap & Turbo
Auteur Message
Alexciviceg4
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 18/11/2013, 21:24 Sujet du message: Minime D16Y7 Répondre en citant

salut,
je vais faire un minime sur mon D16y7 (EJ6 de 97 phase 1 OBD2A) , faute de pas avoir trouver de culasse de D16Y8, je vais faire ça avec une culasse de D16z6 qui se trouve beaucoup plus facilement..
j'ai plusieurs questions concernant ce minime, j'ai déjà effectuer plusieurs recherche sur divers forum mais rien de bien concluant,
concernant le RV, je sais qu'avec une culasse Y8 sur un Y7 on gagne un peu de rv mais un Z6 sur Y7 combien cela va t'il donner et comment le calculer ?
ensuite si j'ai bien suivit pour ce minime il va me faloir :
culasse de Z6
joint de culasse serie D
goujon de culasse
un P28 (pour reprog) obd1 avec harness vers OBD2A
une courroie de distri avec galet tendeur et pompe a eau
une poulie réglable ou une de Y8 pour rattraper les +/- 5° d'écart au calage de la distri entre un Z6 et un Y8
remplacer mon collecteur d’admission par un de Z6 en mettant des injecteur en 240cc OBD2 pour remplacer mes injecteur en 190cc du Y7

si quelqu'un voit un truc qui manque ou qui le choque dans ce que j'ai écrit qu'il me le dise j'ai besoin d'infos pour me lancer dans un minime

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 18/11/2013, 21:24 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
civicqueur 60
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 18/11/2013, 21:39 Sujet du message: reponce minime Répondre en citant

bonjour a toi avent de poser quoi que se soit je te conseille de faire éprouve ta culasse et si besoin de la faire rectifier mai attention il y a des limites je te conseille aussi de roder les soupape ( se serai bete de tout redemonter pour une perte de compression a cause d une soupape ) pour se qui est du matos c est bon se que tu a citer voila Very Happy
honda forever usdm forever jap mania. nur die real mann rollt in civic .seul les vrais homme roule en civic SAUVER UN PANDA MANGER UN CHASSEUR broooooooooooooooooooooooooom clak clak bam bielle couler zouu swap d 15 v tec broooooooooooooooooooooooooooooooooooom sa change tout se qui est en trop dègage

Auteur Message
civicqueur 60
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 18/11/2013, 21:44 Sujet du message: reponce minime Répondre en citant

ps si tu augmente le rendement de tes injo je te conseille fortement de changer ta pompe par une walbro de plus gro debit crois moi j en ai fait l experience la pompe d origine ne suivai plus et j avai comme des pannes seche depasser les 4000tr et des accoups ps se n etait pas sur une ej6 mais sur une ej2 mais le principe reste le meme
honda forever usdm forever jap mania. nur die real mann rollt in civic .seul les vrais homme roule en civic SAUVER UN PANDA MANGER UN CHASSEUR broooooooooooooooooooooooooom clak clak bam bielle couler zouu swap d 15 v tec broooooooooooooooooooooooooooooooooooom sa change tout se qui est en trop dègage

Auteur Message
Alexciviceg4
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 18/11/2013, 22:51 Sujet du message: Minime D16Y7 Répondre en citant

merci pour ta reponse, pour la pompe si j'ai bien compris, c'est la même sur EJ8 et EJ6, donc sa sera suffisant pour les injecteurs que je compte prendre, vu que ceux sont ceux d'origine de l'ej8 et les mêmes que les EG5 mais en OBD2.
Pour ce qui est de la culasse, c'est prévu de faire éprouver/rectifier (max 1/10eme pour ne pas avoir de modif de RV) et de roder les soupapes, ainsi que de changer les joints de queues de soupapes, voir les guides soupapes si elles sont HS.

Auteur Message
civicqueur 60
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 19/11/2013, 20:36 Sujet du message: reponce minime Répondre en citant

donc tout est parfait dans se que tu a citer ton projet et sur de bonne base et tes plans bien defini donc tout devrai bien se derouler deon bon mini me et si tu a besoin d aide n aisite pas bonne chance a toi Very Happy

Auteur Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 20/11/2013, 10:50 Sujet du message: Minime D16Y7 Répondre en citant

Pour le calcul de RV : http://www.zealautowerks.com/dseries.html

Les injo OBD1 et 2 seul la prise change Wink (sa existe des harness pour changer de prise, tu risque d'avoir les injos avec le collecteur Wink )
Pour la pompe osef! j'etait en pompe d'origine avec le compresseur et pas de soucis! Okay

Auteur Message
Alexciviceg4
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 20/11/2013, 12:37 Sujet du message: Minime D16Y7 Répondre en citant

Pour le calcul je l'avais fait déjà je tomber à peut prêt à 9,6:1, du coup je voulais calculer de combien raboter pour arriver à 10:1, voir plus mais après j'ai peur que ce sois plus trop safe, bien que mon bas moteur n'as que 130.000km,
A ce que j'ai pu lire 10:1 c'est à peut de chose prêt ce que l'ont obtient avec la culasse du Y8, et à partir de 11:1 faut tourner obligatoirement au 98 pour ne pas avoir de cliquetis, hors sujet mais d'ailleurs je comprend pas trop pourquoi en moto on se permet des rv beaucoup plus fort style 14:1, en roulant au 95 et sans avoir de cliquetis...

Auteur Message
Breizh Poowwaa
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 20/11/2013, 13:08 Sujet du message: Minime D16Y7 Répondre en citant

programmation des timings d'injection, d'allumage, formes des chambres de combustion, et y'en a encore plein d'autres raisons Wink

Auteur Message
Alexciviceg4
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 20/11/2013, 22:49 Sujet du message: Minime D16Y7 Répondre en citant

ouais remarque, ta la cylindrée et l'optimisation du bloc en lui même, un taux de remplissage différent et sa prend surtout beaucoup plus de tours x)

enfin sinon j'ai la culasse de Z6, j'ai l'admission du Z6, le joint de culasse, bientôt le joint d'admission, il me manque plus grand chose x)

Auteur Message
civicqueur 60
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 21/11/2013, 21:15 Sujet du message: reponce minime Répondre en citant

bonjour a vous pour la pompe je suis daccor elle sufit d origine mais a un certain kilométrage elle peu jouer des tour ( c était mon cas) donc je préfaire prévenire que si la caisse a 200 ou 300 000 kl il veau mieux changer la pompe qui donne un petit peu moins que d origine et ne suit plus.pour les rv plus fort sur les moto les moteur ne sont pas étudier de la meme manière l équipage mobile est moins lourd mieux équilibrer (quoi que dèfois on se demande ) les piston sont eux consue pour éprouver de plus fortes chaleur et pression la segmentation elle aussi n ait pas la meme que sur nos moteur elle n a pas les meme traitements les soupape elle aussi sont mieu consue elle supporte mieu les poins chaud et les attaque chimique certaines sont a tete creuse et on du magnesium a linterieur donc vola pourqua certaine moto ont de plus fort rv que nos caisse voila si j ai pus t eclairer Smile

Auteur Message
Alexciviceg4
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 21/11/2013, 22:21 Sujet du message: Minime D16Y7 Répondre en citant

Pour les motos je savais plus ou moins mais c'est juste que je comprenais pas pourquoi les moteur de voitures ne sont pas foutu pareil..
(Au passage, je suis mécano moto de formation cap, bac, 1ère année bts, j'ai travailler 2 ans dans un concess Suzuki ^^)

Auteur Message
civicqueur 60
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 21/11/2013, 23:07 Sujet du message: reponce minime Répondre en citant

excuse moi chere confrere mecanitien c etait juste pour aider Smile il sont pas fait pareil a cause des cous trop honereux economie economie c est le devise des constructeur a ce jour

Auteur Message
Alexciviceg4
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 22/11/2013, 00:26 Sujet du message: Minime D16Y7 Répondre en citant

Y'as pas de mal c'est pas les "diplomes" qui font le savoir, ni l'expérience, je suis encore jeune et j'ai beaucoup à apprendre Smile
C'est pour sa que je fais appelle au gens des forums pour partager leurs expériences et à leurs savoir faire Wink

Dernière édition par Alexciviceg4 le 25/11/2013, 18:22; édité 1 fois

Auteur Message
civicqueur 60
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 22/11/2013, 00:57 Sujet du message: reponce minime Répondre en citant

c est super d entendre sa il faudrait plus de gent comme toi sur se bout de terre et dans se metier je suis enterrement daccord avec toi se n ai pas les diplome qui font l homme mais sont attention vis avis des gents et sont ecoute bonne mentaliter tu as moi aussi jai encore a apprendre(surtout en orthographe ) je suis encore jeune aussi et on en apprend meme apres quand on crois avoir tout apris

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:38 Sujet du message: Minime D16Y7

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Swap & Turbo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation