Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Quelques bruits suspects...
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Auteur Message
ev0
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 26/11/2013, 12:37 Sujet du message: Quelques bruits suspects... Répondre en citant

Salut à tous ! Very Happy

Avant de courir chez Honda et me retrouver avec une facture à plusieurs zéro, j'aimerais avoir votre avis sur quelques problemes que j'ai en ce moment sur ma charette Smile

1° - A froid et à l'arrêt (point mort) j'ai des vibrations dans ma pdale d'embrayage, pas de bruit, juste une sensation au pied comme des petits coups de marteaux. (ca fait cloc cloc)

2° - Toujours à l'arrêt (mais je crois que ca s'estompe à chaud, à confirmer) j'entend comme un bruit de roulement a côté du moteur du côté des courroies, en plus des cliquements des soupapes, ca fait un bruit de piece métallique en rotation qui frotte.
Ca s'entend juste de l'extérieur et encore il faut tendre l'oreille, j'ai du lever le capot pour localiser le bruit.

3° - En marche, a froid ou à chaud, j'ai un bruit de roulement quand je débraye, à n'importe quel rapport, que je monte ou que je descende, ca fait souvent un bruit de roulement qui s'estompe, ca vient forcément de la boite... mais je sais pas quoi.

4° - Les soupapes qui cliquettent un peu fort je trouve... je sais pas si c'est normal ou pas.

Voila, c'est pas mal déjà, si ca peut vous aider j'ai mes deux cardans déjà à changer et la distrib ne doit pas dater d'hier (ca peut expliquer le probleme n°2 ?)

J'espere que c'est pas grand chose... et je me rend compte que maintenant que les civic c'est pas trop fait pour les maniaques des petits bruits Sac

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 26/11/2013, 12:37 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 26/11/2013, 14:41 Sujet du message: Quelques bruits suspects... Répondre en citant

Je te dirais la butée qui fait du bruit, puis la distrib à faire car peut etre la pompe a eau qui a son age ou le galet tendeur Wink

Auteur Message
civicqueur 60
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 26/11/2013, 20:40 Sujet du message: reponse probleme Répondre en citant

moi je te dirai butée ambrayage et ressort d amortisseur de couple du disque qui bouge donc kit ambrayage complet a faire avec roulement dans le volant moteur voila allor 1 disqur et butee d ambrayage mort 2 distrib a faire 3 roulement d arbre primaire fatiguee 4 non les clicti ne doivent pas etre trop fort sauf si le moteur a des bornes ou si mauvaise huile prevoi un jeu au soupape
honda forever usdm forever jap mania. nur die real mann rollt in civic .seul les vrais homme roule en civic SAUVER UN PANDA MANGER UN CHASSEUR broooooooooooooooooooooooooom clak clak bam bielle couler zouu swap d 15 v tec broooooooooooooooooooooooooooooooooooom sa change tout se qui est en trop dègage

Auteur Message
ev0
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 26/11/2013, 23:45 Sujet du message: Quelques bruits suspects... Répondre en citant

merci les gars pour vos réponses Smile

Mon moteur(D15B7) a 195K KM et l'huile c'est de la Kennol 10w40.
j'ai pris rdv chez Honda demain pour une vidange de boite et en profiter pour regarder ce que je vous ai décrit.

je vous donnes des nouvelles dans la soiré Okay

Auteur Message
civicqueur 60
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 27/11/2013, 00:07 Sujet du message: reponce bruit Répondre en citant

kennol je connai pas cette huile et 195 mil fait un petit reglage soupape meme si chez honda il te dise pas besoin sa lui fera pas de mal voila Very Happy
honda forever usdm forever jap mania. nur die real mann rollt in civic .seul les vrais homme roule en civic SAUVER UN PANDA MANGER UN CHASSEUR broooooooooooooooooooooooooom clak clak bam bielle couler zouu swap d 15 v tec broooooooooooooooooooooooooooooooooooom sa change tout se qui est en trop dègage

Auteur Message
ev0
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 27/11/2013, 18:22 Sujet du message: Quelques bruits suspects... Répondre en citant

bon alors apres la vidange de boite on a fait un tour avec un des gars, et aucun bruit au débrayage, aucun bruit suspect pour eux ni les soupapes, ni côté courroies, ni l'embrayage ...
Donc a priori je suis soit fou soit j'entend des bruits venus d'on ne sais ou PeterCable

Bizarrement quand c'est moi qui conduit ca fait toujours du bruit quand je débraye Pfff

M'enfin... ils m'ont juste dis de revenir en janvier pour changer les plaquettes de frein (ce que je ferais moi même) et aussi de pas trainer a faire changer mes cardans (la transmission comme ils disent), à 400€ le cardan Crying or Very sad

Auteur Message
civicqueur 60
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 28/11/2013, 23:21 Sujet du message: reponce bruit Répondre en citant

oui mais l on t il essayer a froid bisare car un proprio et parfoi plus attentif que le mecano ps je ne denigre pas les mecano moi meme j en suis un je parle en connesence de cause doc roule et controle bien tes bruis car ces operation sont assé simple a effectuer

Auteur Message
ejtony
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 20/12/2013, 09:45 Sujet du message: Quelques bruits suspects... Répondre en citant

C'est toujours quand tu va au garage qu'il y a plus de bruit! Moi perso quand j'ai été chez Honda pour faire mon jeu de soupape il m'a dit il faut me laisser la voiture car on fait ça a froid froid!

Auteur Message
civicqueur 60
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 20/12/2013, 21:07 Sujet du message: reponce Répondre en citant

exacte celui qui ta dit sa est bon car un reglage soupape se fait moteur froid a temperature enbiente

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27 Sujet du message: Quelques bruits suspects...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation