Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Amorto Skunk2 / Blox pour Civic EJ8 Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis
Auteur Message
Method-maN-29
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 23/12/2013, 20:57 Sujet du message: Amorto Skunk2 / Blox pour Civic EJ8 Répondre en citant

Salut a tous ! Voila je compte me prendre de nouveaux amortos dans quelques et mois et je me suis décider sur des amortos fixe Skunk2 ou Blox , c'est la même chose .

Et quant au choix de leurs ressorts , je me pose quelques questions ... Déjà si je suis obligé de mettre du Skunk2 / Blox ou si c'est universel ? Et aussi jusqu'a combien je peux descendre ? Sachant que je suis en 17 avec pneus en 205 je ne veux pas que ca frotte , et je ne veux pas non plus être trop bas pour ne pas galérer sur des dos d'ânes ou autres obstacles de la vie courante . Je demande car j'ai vu que les ressort Blox rabaissaient de 70mm a l'avant et 50mm a l'arrière . Ca me parait énorme quand je vois ce que ca donne du -40mm sur une ED7 , mais sur une EJ je ne sais pas ... Si vous avez des photos a me montrer avec vos rabaissement je suis preneur Mr. Green

Merci Wink

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 23/12/2013, 20:57 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
ODB
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 23/12/2013, 21:31 Sujet du message: Amorto Skunk2 / Blox pour Civic EJ8 Répondre en citant

Skunk2 et Blox c'est pas la même chose Surprised

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 23/12/2013, 21:39 Sujet du message: Amorto Skunk2 / Blox pour Civic EJ8 Répondre en citant

si tu veut du bon matériel vois aussi pour du AP , ma femme en as monté sur sa voiture elle en est tres contente .ferme mais pas brise vertèbres . par contre je peut pas te dire ce que sa vaut en utilisation intensive .

t'a quoi comme budget à peut près ?

Auteur Message
ODB
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 24/12/2013, 10:08 Sujet du message: Amorto Skunk2 / Blox pour Civic EJ8 Répondre en citant

Oui et surtout pour quel utilisation ?

Auteur Message
Method-maN-29
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 24/12/2013, 11:35 Sujet du message: Amorto Skunk2 / Blox pour Civic EJ8 Répondre en citant

En effet , après meilleure comparaison , ca n'a pas l'air d'être la même came ... Pourtant c'est ce que j'avais pu lire ...

Bon ben du coup je partirai sur ces Skunk2 : http://eustore.skunk2.com/suspension-tuning/sport-shocks/sport-shocks-960.h…

Inutile de proposer autre chose j'ai déjà fais le tour , je sais qu'il y a mieux mais comme c'est mon daily , j'ai pas envie de me ruiner et préfère avoir une pistarde beaucoup plus radicale .

Donc du coup j'en reviens a mes questions ? Qu'est ce que je peux mettre comme ressort la dessus ? Et jusqu'a combien je peux descendre sans frotter mes ailes , et sans faire frotter ma ligne sur les dos d'ânes , etc ...?

Merci Wink

Auteur Message
JuEj2
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 24/12/2013, 14:43 Sujet du message: Amorto Skunk2 / Blox pour Civic EJ8 Répondre en citant

En 17 a mon avis -6 ça doit passer sans gratter
Sinon en filetés c'est le top et franchement pas plus cher que des amortos court
Insight/ek3 ferio/ap1

Auteur Message
ODB
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 24/12/2013, 19:04 Sujet du message: Amorto Skunk2 / Blox pour Civic EJ8 Répondre en citant

http://www.tatechnix.de/tatechnix/gx/product_info.php/info/p8513_tuningart-… Wink

Auteur Message
Method-maN-29
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 26/12/2013, 12:47 Sujet du message: Amorto Skunk2 / Blox pour Civic EJ8 Répondre en citant

Plutôt me foutre un coup de masse dans les valseuses que d'acheter ce genre de camelote . J'ai pas vu énormément de combinés , mais j'ai vu des TA et des Bilstein B14 pour EP3 . Ben t'as une sacré différence de qualité . Sur Mon ED7 j'ai du Tein , pareil on voit direct que c'est du bon matos . La tu mets ca ta caisse elle rebondie elle amortit plus Wink

Un minimum de qualité en restant pas chère je vois que les Skunk2 . Il y avait bien les KYB Ultra SR ou AGX , mais introuvable ... Sinon j'avais pensé a du Bilstein B4 mais pas prévu pour être rabaissé ... Et les B6 ca chiffre beaucoup plus . Non vraiment je reste sur les Skunk2 Mr. Green

Auteur Message
japan import
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 26/12/2013, 13:11 Sujet du message: Amorto Skunk2 / Blox pour Civic EJ8 Répondre en citant

Perso j'ai des combinés filetés Emusa en daily, ça ressemble fortement aux BC / Zenky mais sans réglage de dureté, tu peux régler la précontrainte Wink En étant en fond de filets (et précontrainte pas au top..) ça reste assez confortable ! Ca coûte environ 400€ en neuf Wink

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 26/12/2013, 13:27 Sujet du message: Amorto Skunk2 / Blox pour Civic EJ8 Répondre en citant

je vais faire mon chiant mais , AP c'est fabriqué par KW/weitec sa coute un peut moins de 500€ et c'est du bon matériel . pas de réglage de dureté par contre
voila pour mon avis sur les filetés Okay

Auteur Message
japan import
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 26/12/2013, 18:37 Sujet du message: Amorto Skunk2 / Blox pour Civic EJ8 Répondre en citant

Les ressorts sont pas bleus sur les AP par hasard ? Parce qu'il me semble que mon frère avait ça sur son ancienne ED7 à l'achat, on savaient absolument pas ce que c'était mais ça allait plutôt bien !

Auteur Message
Method-maN-29
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 26/12/2013, 19:15 Sujet du message: Amorto Skunk2 / Blox pour Civic EJ8 Répondre en citant

Ap en effet ca me tentais bien car un ami en a sur sa Golf IV , mais j'en ai pas trouvé pour mon EJ ... Emusa je ne connais pas du tout , je vais me renseigné Wink

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 26/12/2013, 22:40 Sujet du message: Amorto Skunk2 / Blox pour Civic EJ8 Répondre en citant

oui les ressort sont bleus je posterai une photo de ceux de ma femme

le site AP est mal foutu il ne répertorie pas les coupé comme il faut , pour ej2 ils n'en proposent pas alors que il on des filetes pour eg 2 3 4 5 6 9 eh 9 etc réf gf50-002 ( de mémoire ) ce montent parfaitement parce que les hatch les ferions et les coupé c'est les mêmes amorto

donc si c'est pareil sur gen6 tu vas sur leur site tu chope la réf pour ek , tu la rentre sur eBay et la miracle tout les shop qui en vendent on eux pensé à ajouter le coupé dans la liste des voitures ou sa ce monte Okay

oui JI on en est content , c'est ferme mais pas tape cul . madame as des soucis de dos et n'a aucun soucis malgré que les routes soient pourries chez nous et c'est son daily . alors que avant elle avait des monroe reflex neufs sans rabaissement qu'elle ne supportais plus , à voir ce que sa donne en attaque

Auteur Message
Method-maN-29
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 27/12/2013, 10:45 Sujet du message: Amorto Skunk2 / Blox pour Civic EJ8 Répondre en citant

Merci du tuyau Wink

Auteur Message
Ayane
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 27/12/2013, 11:49 Sujet du message: Amorto Skunk2 / Blox pour Civic EJ8 Répondre en citant

Perso j'étais en 205 40 17 -35mm et je touchais de partout

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:43 Sujet du message: Amorto Skunk2 / Blox pour Civic EJ8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation