Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

Amorto Skunk2 / Blox pour Civic EJ8 Goto page: <  1, 2, 3, 4
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
Method-maN-29
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 01/01/2014, 17:41 Post subject: Amorto Skunk2 / Blox pour Civic EJ8 Reply with quote

Alors tout ceux qui me disent qu'a -80mm ca passe sans soucis , je les invitent volontiers au Nürburgring , et arriver au Karroussel , ca va y laisser du carter et du collecteur ...

Je sais bien qu'une caisse claqué au sol , ca roule sur la route , tu peux arsouiller , je sais j'ai eu une ED qui frottait chaque dos d'âne . Mais il y a un truc qu'il faut savoir c'est que la dureté de l'amorto fait beaucoup : Avec l'EJ en amorto stock et avec les 17 , j'ai fusiller mon passage de roue car les amortos sont trop mou et donc la caisse prend trop de roulis , pourtant en hauteur elle est perchée ... Enfin bref ...

Et au fait , c'est je PEUX , avec un X , avant de tailler , relis toi

Author Message
Publicité

PostPosted: 01/01/2014, 17:41 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
CrqkOwZ
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 01/01/2014, 17:59 Post subject: Amorto Skunk2 / Blox pour Civic EJ8 Reply with quote

Et moi j'ai pris le Karoussel en etanta -8 sans aucun soucis Cool

Author Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 01/01/2014, 18:01 Post subject: Amorto Skunk2 / Blox pour Civic EJ8 Reply with quote

Quand tu rabaisse tu garde pas un tarage OEM (tout est possible mais bon ..).
Si tu touche avec des suspat oem c'est ton setup de roues qui est pourrit.

Author Message
Ayane
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 01/01/2014, 19:45 Post subject: Amorto Skunk2 / Blox pour Civic EJ8 Reply with quote

Pour moi -8 c'est possible
C'est sur mais avec des amortos en bout de bois
Mais qui dis amorto bout de bois dit perte d'adhérence a Nur t la souris sur ce texte.

Car le bout de bois c'est chouette pour un bitume neuf

Perso des zenky a 700€ en 8 7 réglé a 20 cran c'est nikel
et tu peux descendre bas

Mais c'est sur que ta civic au nur a du mangé car tes amortos devait prendre du roulis comme tu dis.
Moi mes amortos sont beaucoup trop dur et pour rouler sur route même quand ils disent limité a 90 c'est pas possible pour moi.

Author Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 01/01/2014, 21:21 Post subject: Amorto Skunk2 / Blox pour Civic EJ8 Reply with quote

enfaite ma golf c'est ma troisième resto' ( qui vas prendre très longtemps certes mais c'est pour des raisons personnelles ) et je saurai même pas te dire combien de swap , changement de culasse ou joint . ou modifs diverses et variés j'ai fait

je veut bien être gentil mais à force de me prendre pour un guignol je vais finir par l'être un peut moins Wink

maintenant j'étais ( il y as 2 pages ) entrain d'avoir une discussion très intéressante avec yaya16v sur le réglage de combinés filetes et les variations de pré-contraintes que cela implique . si tu pouvais nous laisser reprendre et faire avancer le schmilblick sa serais bien Okay

édit : les amortisseur sont la pour absorber les défauts de revêtements et non contrer le roulis , c'est les barres anti-roulis qui comme leurs nom l'indique sont la pour sa

Edit modo

Author Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 02/01/2014, 00:58 Post subject: Amorto Skunk2 / Blox pour Civic EJ8 Reply with quote

uhuhuh, bon j'ai nettoyer un peut, désolé d'avoir foutu la merde Sac

Donc on en etait, AP c'est la même conception que raceland, pourquoi ce serrais mieux ?

Author Message
Ayane
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 02/01/2014, 10:27 Post subject: Amorto Skunk2 / Blox pour Civic EJ8 Reply with quote

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roulis

Quote:
Le roulis est un mouvement oscillation latérale du navire, le navire s'inclinant alternativement sur tribord et sur bâbord.
S'il s'incline d'un côté seulement on dit qu'il gîte. Exemple, un voilier à l'allure de près (contre le vent).

On dit souvent que nos civic orig sont des bateaux.
C'est pas pour rien.

Pour le sujet de yaya16v j'ai pas cherché le topic mais je pense qu'un réglage amorto c'est quelque chose de perso.
J'ai pas le même réglage que yaya ou paul ou cerise car nous avons pas la même utilité de nos civics et nos routes sont pas pareil.

Ps: changer des amortos fait beaucoup dans le roulis après c'est sur qu'un complément de barres c'est le must.

Author Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 02/01/2014, 18:49 Post subject: Amorto Skunk2 / Blox pour Civic EJ8 Reply with quote

alors c'est surtout différent de bc racing , zenky and Co , puisque la quand tu dessere la bague ( donc la fait descendre ) tu abaisse la voiture mais aussi la zone de travail de la tige d'amortisseur ( comme quand tu met des ressort courts sur des amortisseurs de type origine ) mais tu dispose d'un petit ressort supplémentaire en haut qui te permet de garder une pré charge sur ton ressort principal pour pas qu'il ne ce balade quand tu rabaisse plus ou moins . les filets AP sont faits comme des kW ou weitec . il me semble même que les teins sont faits comme sa . maintenant la différence avec raceland c'est la qualité de fabrication les matériaux employées et la conception

et encore une fois les amortisseur ne sont pas la pour contrer le roulis mais pour maintenir les roues plaqués au sol du mieux qu'il ce peut

Author Message
Ayane
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 02/01/2014, 21:32 Post subject: Amorto Skunk2 / Blox pour Civic EJ8 Reply with quote

Pour les différences entre amortos je peux pas trop m'avancer je suis pas un pro
Perso zenky j'aime bien même très bien pour mon utilité.
Sinon tu dis que l'amortisseur sert a plaquer la roue au sol.
Mais prends tu en compte la force qu'il y a entre la tête d'amorto et le bas de l'amorto ?
Avec des combinés râre sont les fois ou tu touche la buté ?
Bah avec des orig mort tu les touches souvent et ça c'est quel effet a ton avis ? Héhé

Author Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 02/01/2014, 22:42 Post subject: Amorto Skunk2 / Blox pour Civic EJ8 Reply with quote

les tarages ne sont pas du tout les pareils , même sur des grosses compressions tu peut pas monter en butée ( sauf si tu met vraiment a font de filets et que tu prends des dos d’ânes a 100km/h mais faut vraiment être con ... ). scratch avait les équivalents en weitec il arsouillais avec antea et n'a jmais eut de soucis Okay

par contre ils sont un peut moins bien d’après leurs dires communs que les bc racing . mais bon ils coutent 250€ de moins donc pour moi c'est logique qu'ils aient pas autant de réglages

Author Message
japan import
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 06/01/2014, 12:52 Post subject: Amorto Skunk2 / Blox pour Civic EJ8 Reply with quote

J'ai eu du KW V1, et pas de réglage de précontrainte non plus

Author Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

PostPosted: 06/01/2014, 13:04 Post subject: Amorto Skunk2 / Blox pour Civic EJ8 Reply with quote

c'est comme du KW V1 donc Okay

la bague du bas pour régler et le "petit" ressort pour tenir la ressort principal en place sur les grosses détentes

et tu bloque la bague en rotation avec la petite vis allen

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:12 Post subject: Amorto Skunk2 / Blox pour Civic EJ8

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation