Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

D16a9
EJ Squad France Index du Forum -> Discussions Diverses -> Le blabla des membres
Auteur Message
EagleEnergy
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 28/12/2013, 17:02 Sujet du message: D16a9 Répondre en citant

Salut les copains j'ai un collègue qui a un d16a9 entièrement refait à neuf à me vendre 600€ avec boîte et tout et tout sachant que mon d15 à les joints de queue de soupapes qui commence cruellement à faire la geule qu'es ce que vous en pensez de cette occaz ? 

En attendant vos suggestions bonne fin d'année les gaz Wink 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 28/12/2013, 17:02 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 28/12/2013, 18:07 Sujet du message: D16a9 Répondre en citant

si tu fait un châssis qui vas avec sa te fera un bon setup , honda68 à longtemps tourner avec une prépa comme sa et il en était content

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 28/12/2013, 19:16 Sujet du message: D16a9 Répondre en citant

Je trouve sa chère pour un d16a9 et perso monté un moteur de conception plus ancienne a celui d'origine me gene .
Après faut voir ce que le "refait a neuf" comprend car certain dise sa alors qu'ils ont juste fait joint de culasse ...

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 28/12/2013, 20:23 Sujet du message: D16a9 Répondre en citant

oui , mais si le type as tapé un alésage avec piston neuf et tout et que la boîte est refaite aussi c'est pas du vol moins de la . par contre si il as juste faits les joins lâche l'affaire Okay

Auteur Message
6vic-time
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 28/12/2013, 23:26 Sujet du message: D16a9 Répondre en citant

yaya 16v a écrit:
Je trouve sa chère pour un d16a9 et perso monté un moteur de conception plus ancienne a celui d'origine me gene .
Après faut voir ce que le "refait a neuf" comprend car certain dise sa alors qu'ils ont juste fait joint de culasse ...

Tu trouve sa chère.certe il est plus ancien que ceux que l'on peut trouver dans nos ej mais le d16a9 reste le moulin le plus fiable de chez honda et c'est autre chose qu'un d16z6.si il a la santé qu'il pisse pas l'huile fait toi plez.parcontre le swap il est warrior a réalisé

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 29/12/2013, 00:14 Sujet du message: D16a9 Répondre en citant

6vic-time a écrit:
yaya 16v a écrit:

Tu trouve sa chère.certe il est plus ancien que ceux que l'on peut trouver dans nos ej mais le d16a9 reste le moulin le plus fiable de chez honda et c'est autre chose qu'un d16z6.si il a la santé qu'il pisse pas l'huile fait toi plez.parcontre le swap il est warrior a réalisé

tu peut développer la ?

j'ai jamais eut de d16z6 entre les mains mais le d16a9 on entend plus souvent parler de coussinets de bielles que de kilométrages qui crevent le plafond

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 29/12/2013, 01:09 Sujet du message: D16a9 Répondre en citant

6vic-time a écrit:
yaya 16v a écrit:

Je suis a mon deuxième d16z9, le premier a été démonté a 213 000 quand j'ai swapé b18, je l'ai donné a quelqu'un qui devais le passé en turbo, il l'a donc ouvert, il étais comme neuf (en même temps je venais de prendre les compressions elles étais au max et toutes aligné ), le deuxième je fais 90 bornes par jour avec, il a 270 000 bornes et tourne comme une horloge, a tout ses chevaux (et même plus en faite) et consomme a peine 7L/100 avec une conduite que je qualifierai de bien vive donc c'est très loin d'être de la daube contrairement a ce que sous entend .

J'ai pas dénigré le d16a9 dans ce que j'ai dit, si je trouve sa con de monté un moulin plus vieux c'est parce que c'est une galère a monté, pour un gain nul comparé a un d16z6/9 qui est bolt on et qu'en plus c'est une misère pour trouvé de vrai bonne pièces a monté dessus .
A sa tu ajoute le fait que même pour des pièces oem sa va devenir de plus en plus compliqué a trouvé a cause de son âge vu que sa fait plus de 20 ans qu'il n'est plus produit donc la moindre panne deviendra une vrai galère a solutionné .

Auteur Message
6vic-time
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 29/12/2013, 02:42 Sujet du message: D16a9 Répondre en citant

Cerise- oui le d16a9 reste le moulin le plus fiable de chez honda et ils sont réputée pour avaler les kilomètre sans broncher pour ceux qui est des coussinet de bielles je dois t'avouer que c'est la première fois que j'entend ça.(j'ai un collègue qui a une ec9 swaper d16a9 avec plus de 300 000 bornes j'peux te dire qu'il a la santer sont truc et il l'a met encore sur circuit).

Yaya- j'ai jamais dis que le z6/z9 étais une daubasse (j'en ai swaper un dans mon ej2) mais c'est clair que j'aurais préférer swaper un d16a9 car je trouve que c'est un swap plus atypique que le z6 et qu'a mes yeux c'est un moteur plus sportif et qui offre plus de sensation.

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 29/12/2013, 09:21 Sujet du message: D16a9 Répondre en citant

Est ce que tu a pu comparé les 2 moteurs dans la même caisse ?

Parce que la j'ai l'impression que tu te base sur ta caisse et celle de ton pote (ce qui serais normal) mais entre une ec9 et une ej2 c'est bien normal que l'ec9 donne plus de sensation et marche mieux vu la différence de poids entre les 2 .

Pour ce qui est de la "sportivité" des 2 blocs la différence vient justement de la culasse MAIS il ne faut pas trop se fié au sensation, le d16a9 te semble plus sportif car il se "réveille" plus dans les tours, ce qui est normal car il est plus creux que le z6 qui lui offre une courbe de couple constante de 2 a 6000 tours et en ayant un poil plus de couple (0.2kg/m) 500 tours plus tôt que le a9, pareille pour la puissance qui elle est vraiment similaire mais qui arrive 200 tours plus tôt sur le z6.

Donc en faite le z6 en apporte plus que le a9 du fait de sa constance (merci le vtec) mais en contre partie forcément il est moins démonstratif.

Auteur Message
nicocivic
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 29/12/2013, 10:24 Sujet du message: D16a9 Répondre en citant

Citation:
le d16a9 te semble plus sportif car il se "réveille" plus dans les tours

Je me permet de donner mon avis étant swapper D16a9 depuis un moment ,je peut te garantir qu'il et toujours réveille que se soit en bas ou haut Régine suffit de lui mettre la bonne boite avec .

Pour en revenir au topic , si tu et sur que ton pote de vend pas de la daube, va s'y fonce tu ne le regrettera pas, je n'ai aucune compétence en mécanique et avec le FAQ de DICOUIT a fait sa passe tous seul Wink

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 29/12/2013, 10:44 Sujet du message: D16a9 Répondre en citant

Les guillemets ne sont pas la pour rien, sa veut juste dire qu'il répond mieux au dessus de 5000 qu'en dessous et que sa se ressent plus sur le a9 que sur le z6 Wink

Et avec une bonne boite tout les moteurs répondent mieux .

Auteur Message
nicocivic
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 29/12/2013, 11:25 Sujet du message: D16a9 Répondre en citant

Citation:
Et avec une bonne boite tout les moteurs répondent mieux

Okay

Auteur Message
EagleEnergy
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 29/12/2013, 17:33 Sujet du message: D16a9 Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses ça fait vraiment plaisir 

Mon collègue à tout changer sur ce bloc: pistons, segmentation, joints de queue de soupapes, coussinet de bielle bref il est  quasi considérable comme un moulin à 0kms 

Après je sais plus pas si mon collecteur et le cai ce monte sur le a9 :/ Si ce n'est plus pas le cas j'abandonne le a9 

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 29/12/2013, 17:36 Sujet du message: D16a9 Répondre en citant

Collecteur admi non compatible, collecteur d'échappement se monte mais n'est pas bien aligné .

Auteur Message
EagleEnergy
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 29/12/2013, 17:38 Sujet du message: D16a9 Répondre en citant

Mouais c'est pas top alors 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 Sujet du message: D16a9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Discussions Diverses -> Le blabla des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation