Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

PROBLEME VITRE ELECTRIQUE PASSAGER
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Habitacle
Auteur Message
R1
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 31/12/2013, 13:17 Sujet du message: PROBLEME VITRE ELECTRIQUE PASSAGER Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dites, je bute sur un truc !
Lors de l'achat de ma civic ej1 le proprio m'a annoncé avoir un souci depuis peu avec sa vitre électrique passager qui ne descendait plus ! Selon ses infos cela venait du moteur de centralisation (qui elle n'ont plus ne fonctionne plus !)

Du coup, j'ai trouvé sur le net un moteur correspondant et aujourd'hui j'ai eu un peu de temps pour essayer de m'en occuper !
Donc je démonte le panneau de porte ! pas de souci ! Je fais le changement de moteur dans la portière ! ok ça c'est fait, je retranche, j'entends un bruit (donc pour moi y a du jus qui arrive (en plus le réglage du rétro éléctrique passager fonctionne).

J'essaye de voir si la centralisation fonctionne ! mais cela force sur le système de fermeture avec la clef ! donc je décide de le débrancher et de réessayer ! ça force plus ! tiens bizarre bon tant pis pas de centralisation c'est pas grave quoique …… mais j'essaye ma vitre passager et toujours rien ! pfffff je comprends plus, la vitre conducteur fonctionne, j'essaye même de démonter le panneau de porte de ce coté pour voir si branchement débranché et non rien !!!

J'avoue je bute !!! je vois pas d'où cela peut venir ?
Auriez vous une idée ?

Merci Question Question Question Question

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 31/12/2013, 13:17 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Aznyeng42
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 31/12/2013, 15:35 Sujet du message: PROBLEME VITRE ELECTRIQUE PASSAGER Répondre en citant

j'ai déjà eu le même problème,
pour moi il s'agissait du mécanisme et des glissières , avec le temps ils ce sont rouiller donc petit coup de dégrippant et de la graisse pour plus de fluidité et hop c'est repartir pour +/- 10000000 monté et descente Okay

Auteur Message
R1
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 01/01/2014, 20:24 Sujet du message: PROBLEME VITRE ELECTRIQUE PASSAGER Répondre en citant

Oui mais je vais essayer mais perso je doute que cela soit ca ! Deja pourquoi ma centralisation bloquerait ? Cela doit forcer sur le mecanisme de fermeture !?? Bizarre !!!!.... et on dirait qu'il me manque du jus au niveau des boutons de vitres ! Les fusibles sont bons mais rien ! Pourtant si les retros electrique marchent c que tout est bien branche non ? D'autres ideees !???

Merci

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 01/01/2014, 21:45 Sujet du message: PROBLEME VITRE ELECTRIQUE PASSAGER Répondre en citant

une masse foireuse ? t'a vérifié tes continuités ? sa le fait tout le temps pareil, ou plus ou moins ?

Auteur Message
R1
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 03/01/2014, 22:24 Sujet du message: PROBLEME VITRE ELECTRIQUE PASSAGER Répondre en citant

Qu'appelles tu continuite !? La masse la plus proche est situe ou ? Normalement si les retros fonctionnent ca devrait passer non ? Seul la centralisation et la vitre passager descendent pas !

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 03/01/2014, 23:41 Sujet du message: PROBLEME VITRE ELECTRIQUE PASSAGER Répondre en citant

si ta masse n'oppose pas de résistance , par ex une masse rouillé ou déssérée ne laissera pas passer le courant comme une masse bien propre et bien banchée . le problèmes électriques c'est parfois con et difficile a résoudre . je connais pas les circuit électrique des civic ( j'en ai jamais désossée une ) mais je sais qu'il y as des schémas sur le forum Okay

Auteur Message
R1
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 05/01/2014, 20:10 Sujet du message: PROBLEME VITRE ELECTRIQUE PASSAGER Répondre en citant

Ou pourrais je trouver ce shema ?

Merci

Auteur Message
NaCoZ
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 24/01/2014, 17:18 Sujet du message: PROBLEME VITRE ELECTRIQUE PASSAGER Répondre en citant

A tu essayer en prenant le bouton de la vitre conducteur ?

J'ai le même souci mais coter conducteur et juste pour la vitre donc je me permet de parler de mon problème aussi sans crée un autre sujet.

En gros ma vitre conducteur est bloquer, et ouverte en plus (1 bon centimètre). J'ai donc les vitres électrique rajouter hors usine (bouton au frein a main). La vitre passager elle fonctionne bien (lente mais il faut que je graisse tout). J'ai vérifier tout les fusibles, ils sont tous bon, j'ai aussi échanger les boutons pour voir, c'est pareil, la passager ok et la conducteur bouge pas. Aucun signe du moteur, sa me force pas, j'ai aucun bruit. J'ai démonter, c'est bien galère ou c'est placer d'ailleurs, enfin rien ne coince, rien n'est dévisser, j'ai tout graisser et sa ne change rien, j'ai peur de forcer a la main sur la vitre.

Sa pourrais être le moteur ?

Auteur Message
R1
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 30/01/2014, 22:37 Sujet du message: PROBLEME VITRE ELECTRIQUE PASSAGER Répondre en citant

Jimagine que c'est plus embetant cote conducteur ?
Pour ma part les fusibles semblent bon aussi ! Des qui fait beau mais je pense que c'est ok je verifis dans l'entre porte sous le caoutchouc si les cables sont pas sectionnes ! Je pense pas et je vois pas trop d'ou viendrait le probleme surtout que pour moi les retros fonctionnent et que quand je branche le cable j'entends le bruit de contact ?

Auteur Message
R1
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 19/04/2014, 21:33 Sujet du message: PROBLEME VITRE ELECTRIQUE PASSAGER Répondre en citant

bon ça y est j'ai trouvé, ça marche, alélouiya !! un fil mal connecté !! reste ma centralisation, j'ai changé le moteur mais elle semble pas vouloir fonctionner comme si cela forfait !!! bizarre ! Pfff mais bon pas grave PeterCable

Auteur Message
NaCoZ
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 21/04/2014, 14:04 Sujet du message: PROBLEME VITRE ELECTRIQUE PASSAGER Répondre en citant

Perso moi sa venais de ma batterie HS, va savoir pourquoi l'autre coter lui marchais bien ..

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:28 Sujet du message: PROBLEME VITRE ELECTRIQUE PASSAGER

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Habitacle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation