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swap b18c6 ecu en mode dégradé ! que faire ? Aller à la page: 1, 2  >
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jo11
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MessagePosté le: 21/01/2014, 15:23 Sujet du message: swap b18c6 ecu en mode dégradé ! que faire ? Répondre en citant

Bonjour,

Alors je m'explique, j'ai acheter le swap complet qui été monté dans une eg6. Donc faisceau b18c6 déjà modifier en obd1 par l'ancien propriétaire.
Tout les périphériques sont du b18c6 sauf la pompe de DA.
J'ai tout monter nikel.
J'ai recâbler le vtec et le capteur map.

Pour le vtec je me suis repiquer aux bornes de l'écu jusqu'a la grosse prise du faisceau qui est à côté de la batterie.
Ça je l'ai fais ya longtemps car j'avais fais mon mini-me sur mon d15 et ça fonctionnait parfaitement.

Pour le capteur map, vu que je ne l'avait pas sur le faisceau (car sur EG6 il est sur le tablier) j'ai du prendre la prise de capteur map de mon faisceau moteur d15.
Donc j'ai dénuder mon faisceau d15 pour sortir la prise du capteur map, je l'ai brancher sur mon papillon b18 et jai brancher les fils toujours sur la prise à côté de la batterie (j'avais les 3 emplacement libre pour les 3 fils de ce capteur) ça a l'air de fonctionnait car la caisse tourne rond, et quand je le débranche elle tourne comme une patate.

Il m'a mis avec ce swap un p28 chippé avec port-eprom et 2 eprom (c'est pas un s300).
avec une carto "soft" qui me fait rupter à 3500tr et une carto qu'il a fait faire chez typemax qui me fait rupter à 4500tr. Tout ça sans code erreur.
Je me suis dis que sûrement le calculateur est défectueux, alors j'ai mis mon autre p28 que j'ai chez moi et c'est toujours pareil sauf que j'ai le code erreur 9 "capteur cyl" (capteur dans l'allumeur donc).

Le calorstat est neuf.
Le capteur tps est bien calibré (0.46v fermer et 4.58v ouvert à 100%)
Pas de prise d'air car le ralenti est stable à froid comme à chaud.
La purge de LR est bien faite.

Je pensais à changer la sonde de température d'eau qui envoie l'information à l'écu pour voir si elle est pas défectueuse ?
Et en dernier je pensais à changer l'allumeur ? mais bon je préfère en être sûr de ça.

Je voudrais avoir votre avis pour me donner des pistes car là je ne vois pas d'où ça pourrait venir autrement.

Je vous remercie.

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MessagePosté le: 21/01/2014, 15:23 Sujet du message: Publicité

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shrek59
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MessagePosté le: 21/01/2014, 17:44 Sujet du message: swap b18c6 ecu en mode dégradé ! que faire ? Répondre en citant

toute tes masses sont correcte ?
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jo11
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MessagePosté le: 22/01/2014, 11:10 Sujet du message: swap b18c6 ecu en mode dégradé ! que faire ? Répondre en citant

la masse du cache culbu ok
la masse de la boite ok
la masse sur le calorstat ok

y'en a pas d'autres si ?

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jo11
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MessagePosté le: 24/01/2014, 10:30 Sujet du message: swap b18c6 ecu en mode dégradé ! que faire ? Répondre en citant

up !

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Ayane
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MessagePosté le: 31/01/2014, 02:26 Sujet du message: swap b18c6 ecu en mode dégradé ! que faire ? Répondre en citant

tu as regardé si tu n'avais pas inversé 2 connectiques (si si c'est possible, déjà vu) notamment ceux en dessous du solénoïde?
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x-plicit-21
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MessagePosté le: 31/01/2014, 11:51 Sujet du message: swap b18c6 ecu en mode dégradé ! que faire ? Répondre en citant

As-tu la possibilité d'essayer un P73 pour voire si sa vient vraiment de l'ecu ou d'autre chose.
Sinon effectivement problème de connectique, branchement dans le bonne ordre et si elles sont bien branchées.

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Ayane
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MessagePosté le: 31/01/2014, 11:59 Sujet du message: swap b18c6 ecu en mode dégradé ! que faire ? Répondre en citant

Relis son post !
Il ne peut pas test un p73 car il est en obd1 (il le précise)
Je pense pas qu'il va dépenser 120€ dans un harness pour faire un test Mr. Green
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x-plicit-21
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MessagePosté le: 31/01/2014, 12:04 Sujet du message: swap b18c6 ecu en mode dégradé ! que faire ? Répondre en citant

On peut éventuellement lui en prêté un non ?

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Ayane
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MessagePosté le: 31/01/2014, 12:12 Sujet du message: swap b18c6 ecu en mode dégradé ! que faire ? Répondre en citant

Je pense que déjà chaque b18 devrait avoir un p73013 sans immo ou unp73003 car les p28 ....
Dans un swap un ecu prend très cher
Le miens a claqué durant mon swap
Humidité choc ....
Regarde du côté de ton allumage Wink
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paultugal
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MessagePosté le: 31/01/2014, 13:47 Sujet du message: swap b18c6 ecu en mode dégradé ! que faire ? Répondre en citant

Wtffffffffffff d'ou il prend chere ??
Tu le laisse dans l'habitacle ta pas besoin d'y toucher Laughing Laughing
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Ayane
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MessagePosté le: 31/01/2014, 14:16 Sujet du message: swap b18c6 ecu en mode dégradé ! que faire ? Répondre en citant

Tout dépends la durée du swap
Mais le miens j'ai pris mon temps et je peux te dire qu'une caisse prend rapidement l'humidité
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jo11
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MessagePosté le: 04/02/2014, 19:45 Sujet du message: swap b18c6 ecu en mode dégradé ! que faire ? Répondre en citant

premier essai routier aujourd'hui et pas un bruit suspect ou quoi que ce soit.

les problèmes:

toujours l'écu en mode dégradé (j'attends l'allumeur)
compte tour qui ne fonctionne pas
compteur de vitesse kmh ne fonctionne pas

d'ou tout ça pourrais venir ?

-j'ai vérifier mes masses
-j'ai mis du wd40 dans la prise du VSS
-j'ai remplacer mon VSS

je précise que mon compteur fonctionnait parfaitement, la civic est arreté depuis 1 mois et demi.
tout ces mis a déconner quand j'ai toucher l'allumeur :/

y'a t'il un fusible ou quoi que ce soit pour le compteur ?

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Ayane
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MessagePosté le: 04/02/2014, 20:00 Sujet du message: swap b18c6 ecu en mode dégradé ! que faire ? Répondre en citant

Tu as quoi exactement qui marche sur ton compteur ?
As tu touché a ton compteur jusqu'a présent ?

Citation:
toujours l'écu en mode dégradé (j'attends l'allumeur)


Quand tu dis ça c'est rupt a 4500tr ?
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paultugal
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MessagePosté le: 04/02/2014, 20:13 Sujet du message: swap b18c6 ecu en mode dégradé ! que faire ? Répondre en citant

Deja pas d'info vitesse pas de vtec, au moins sa c'est fait xD

Le capteur est sur la boite, regarde si il est bien mit et branché Wink
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jo11
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MessagePosté le: 04/02/2014, 22:17 Sujet du message: swap b18c6 ecu en mode dégradé ! que faire ? Répondre en citant

Ayane a écrit:
Tu as quoi exactement qui marche sur ton compteur ?
As tu touché a ton compteur jusqu'a présent ?

Citation:
toujours l'écu en mode dégradé (j'attends l'allumeur)


Quand tu dis ça c'est rupt a 4500tr ?


tout sauf compteur kmh et compte tour.
non je l'ai jamais démonter ce compteur, et il fonctionnait très bien avant.

oui oui toujours a 4500tr, du moins je pense vu que j'ai pas le compte tour...

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27 Sujet du message: swap b18c6 ecu en mode dégradé ! que faire ?


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