Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Ca pue le joint de cucu non ? Aller à la page: 1, 2  >
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Auteur Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 15/02/2014, 13:19 Sujet du message: Ca pue le joint de cucu non ? Répondre en citant

Salut à tous,

Je voudrais une confirmation bien que pour moi, c'est évident ...
La seule chose que je ne comprends pas, c'est le pourquoi du comment elle me le fait, j'ai les mano de température d'huile et d'eau et je tire rarement dedans et tant que l'huile n'est pas à 70°, je ne dépasse jamais 2000 tours. Enfin bref...
La seule alerte que je vois, c'est qu'un jour, j'ai une durite qui s'est percée (petit trou au niveau d'un collier de fixation), la température du compteur n'a pas dépassé les 3/4 de la jauge (je sais que c'est énorme vu la fiabilité de la jauge, mais ça c'est produit il y a pas mal de temps, et elle n'a jamais chauffé ou autre comportements anormaux depuis ce temps).

J'avais vu des traces de mayo dans le bouchon de remplissage d'huile, il y a peu, et des traces d'humidité dans le reniflard (qui était sur un OCT), mais pensais que c'était de la condensation.

Donc il y a une 50 aine de km, j'ai tout vidangé avec filtre neuf, nettoyé le cache culbut au nettoyant frein (avec l'orifice du reniflard sur le cache culbut) et remis le système d'origine au niveau du reniflard. Elle est arrêté et au garage depuis que j'ai remarqué ça, et voilà les photos.

A savoir que lors de la vidange, je n'avais pas de traces de flotte dans l'huile, ni sur la jauge d'huile et aucune perte ou consommation de LDR ou d'huile, à part un peu de fumée blanche les premiers km, mais pour moi, rien de méchant vu le temps du moment, et chaude, aucune fumée ...

J'ai regardé la tête des pistons à l’endoscope, donc le 1 est très propre, le 2 également, le 3 est calaminé, le 4 est très propre ...
Donc probabilité de flotte dans la chambre de combustion si on en croit certains posts sur JPC (flotte vapo dans l'admission).
Je n'ai pas pu voir en détail car la cam de l'endoscope ne passe pas dans le puit de bougie, il est trop gros, mais j'ai quand même pu voir la couleur du piston.

Bien que le verdict soit sans appel pour moi, je n'ai pas envie de déculasser pour rien Wink

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 15/02/2014, 13:19 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Aznyeng42
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 15/02/2014, 15:02 Sujet du message: Ca pue le joint de cucu non ? Répondre en citant

post pour suivre , ces tache blanche font flippé Ouch

Auteur Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 15/02/2014, 15:29 Sujet du message: Ca pue le joint de cucu non ? Répondre en citant

Le pire, c'est que c'était nettoyé la veille, et j'ai fais exprès de rouler un peu pour voir.
J'avais laissé le reniflard à l'air libre pour voir, j'ai des grosses gouttes d'eau qui coulent... Donc ça condense...
A part le joint de cucu, je vois pas... :-\

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 15/02/2014, 16:20 Sujet du message: Ca pue le joint de cucu non ? Répondre en citant

elle dors dehors ? c'est de l'eau qui passe dans l'huile si j'ai bien compris ? parce que y'a une méthode qui est malheureusment pas valable sur EJ c'est d'ouvrir le vase d'éxpenssion et de voir si sa bulle quand tu met la voiture a 2 voir 3000 tours . tes durites gonflent ? sont dures ?

la condensation je l'en méfie toujours , surtout dans le cas d'une voiture qui dors dehors

Auteur Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 15/02/2014, 17:14 Sujet du message: Ca pue le joint de cucu non ? Répondre en citant

Oui, elle dort dehors, je n'ai pas de garage à proprement parler pour la nuit ;-)
C'est quand même valable pour l'ej, si j'avais des compressions qui passaient dans le ldr, ça déborderai, ça me le fait sur la SL, quand tu roules vers 130km/h, ça refoule.
Là, son comportement est complètement normal, mais je trouve que ça condense quand même beaucoup... Si ce n' est que ça, surtout que les joints du cache culbut sont récent.
Donc ça me paraît limite improbable cette condensation sans une autre cause indirecte.

Auteur Message
civicqueur 60
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 15/02/2014, 21:50 Sujet du message: reponce Répondre en citant

sa c est dus a la condensation en gros l humidité contenus dans le bas moteur remonte pendant le réchauffement de l huile et se dépose sur le cache culbuteur essaye de la faire tourner 1 h ou 2 en roulage normal et puis démonte èssuit et fait la tourner et re démonte si il en y a encore joint de cucu si il y a plus rien pas joint de cucu
honda forever usdm forever jap mania. nur die real mann rollt in civic .seul les vrais homme roule en civic SAUVER UN PANDA MANGER UN CHASSEUR broooooooooooooooooooooooooom clak clak bam bielle couler zouu swap d 15 v tec broooooooooooooooooooooooooooooooooooom sa change tout se qui est en trop dègage

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 16/02/2014, 22:34 Sujet du message: Ca pue le joint de cucu non ? Répondre en citant

civicqueur 60 a écrit:
sa c est dus a la condensation en gros l humidité contenus dans le bas moteur remonte pendant le réchauffement de l huile et se dépose sur le cache culbuteur essaye de la faire tourner 1 h ou 2 en roulage normal et puis démonte èssuit et fait la tourner et re démonte si il en y a encore joint de cucu si il y a plus rien pas joint de cucu

j'aurais pas dit mieux Okay

Auteur Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 17/02/2014, 17:49 Sujet du message: Ca pue le joint de cucu non ? Répondre en citant

J'y avais pas pensé, c'est vrai qu'elle ne fait que des petits trajets en ce moment alors qu'avant, c'était mini 50 km.
Je vais essayer quand je vais pouvoir, là, elle est au garage, et si je la sors, je ne pourrais plus la rentrer (il pleut trop, donc trop de boue ... :/)

Auteur Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 18/02/2014, 11:57 Sujet du message: Ca pue le joint de cucu non ? Répondre en citant

Un truc très con ... Sac
J'ai viré la PVC, et mis la durite à l'air libre en sortant de la black box ... Bien que je n'ai vu personne qui a de problème comme ça, j'ai bien l'impression que l'humidité passe par là. Je viens de mettre le compresseur dans la durite en soufflant légèrement, et ça bulle comme s'il y avait de la flotte dedans.
Donc le truc trop chouette ... Vais devoir virer la black box pour la nettoyer, mais vu l'accessibilité, ça va être joyeux, il y a un moyen de la démonter dans démonter l'admi ? Car vu où est la vis du haut, ça risque d'être super coton ... Rolling Eyes

Auteur Message
civicqueur 60
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 18/02/2014, 18:44 Sujet du message: reponce Répondre en citant

oui sa peut etre sa l humiditer sacumule ici et remonte en chauffent au pire sa risque rien si c est sa tout les moteur font sa a froid
honda forever usdm forever jap mania. nur die real mann rollt in civic .seul les vrais homme roule en civic SAUVER UN PANDA MANGER UN CHASSEUR broooooooooooooooooooooooooom clak clak bam bielle couler zouu swap d 15 v tec broooooooooooooooooooooooooooooooooooom sa change tout se qui est en trop dègage

Auteur Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 21/02/2014, 17:30 Sujet du message: Ca pue le joint de cucu non ? Répondre en citant

J'ai redémarré l'EJ, j'ai toujours des traces, plutôt que de chercher si c'est où pas le joint de cucu, je préfère le changer, au moins, je repars sur un truc propre. Puis elle a 207000 donc je ne vais pas lui en vouloir.

J'hésite a partir sur de l'OEM ou un joint de cucu Cometic avec les goujons ARP, vu que le prix est sensiblement le même.
Sauf que pour ce dernier, je trouve pour D16Z6, mais pas franchement pour D15B7, est ce que ce sont les même ou pas ????

Auteur Message
EJHONDA
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 24/02/2014, 15:55 Sujet du message: Ca pue le joint de cucu non ? Répondre en citant

pare sur du oem j ai niké 3 cometic avec (rabotage culasse) mais si tu fait un joint de culasse profite pour faire une rectif et les joint de queue de soupape prend que du HONDA

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 24/02/2014, 18:29 Sujet du message: Ca pue le joint de cucu non ? Répondre en citant

la mienne as 215000 et zero soucis , a ta place je ferais un long trajet pour voir et ensuite j'aviserais

Auteur Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 02/03/2014, 12:22 Sujet du message: Ca pue le joint de cucu non ? Répondre en citant

Trop tard, j'ai pris du cometic et goujon ARP, la rectif culasse sera faites, mais pas de rabotage. S'il pète, je remettrai de l'OEM.
Pour les joints de queue de soupape, je les ferai si le cometic pète. Je peux pas trop attendre d'en commander, faudrait que je la remette assez vite en route une fois les goujons et joint recu Wink

Cerise, jusqu'à maintenant, aucun soucis à part cette humidité mais on va dire que je préfère assurer a le faire même en préventif.

Auteur Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 03/03/2014, 22:52 Sujet du message: Ca pue le joint de cucu non ? Répondre en citant

Comme pas mal ont raison ... Pas de joint de cucu a déplorer... Je vais garder les goujons et le cometic si un jour je l'ouvre, sait-on jamais.

J'ai refait un test aujourd'hui en la laissant bien chauffer dans le garage, pas de mayo, quedal ... Alors qu'il y a 2 semaines, si ... J'ai l'impression qu'en 2 semaines d'arret, ça l'a aidé à tout sécher, et maintenant que tout est en circuit fermé (avant, j'avais la durite de la black box à l'air libre donc peut etre que ça passait pas là ...)
Par contre, j'avais remonté l'OCT entre la PVC et l'admi, et devinez quoi ... De la condensation dedans mais pas dans la durite de la black box à l'OCT, donc j'ai viré l'OCT et miracle, plus rien. Ce sont les vapeurs d'huile chaude sur l'OCT en alu froid qui faisait de la condensation ...

But du jeu du coup, faire un OCT en plastique pour ne pas avoir ces changements thermique, par contre, quelque chose que je ne comprends pas, pourquoi personne n'a le même problème que moi avec les OCT ... Celui que j'ai qui est pourris ?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50 Sujet du message: Ca pue le joint de cucu non ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation