Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

URGENT Problème allumeur ??
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Auteur Message
Deekey
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 16/02/2014, 15:07 Sujet du message: URGENT Problème allumeur ?? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà je m'explique ... un jour en roulant normalement, la voiture *paf* plus rien, mais d'un coup hein ! Rolling Eyes
Me voilà lancer dans "X" et "Y" recherche, prise de tension, continuité sur l'allumeur, vérification de la tête et du doigt, rien n'est mauvais.
Apparemment la bobine aurait été morte, j'ai donc acheté un allumeur d'occasion que j'ai monté sur mon EJ1 et là c'est le -Mi-Mi- c'est le -Mi-RA-CLE- ça repart ... Rolling Eyes
L'allumeur recalé correctement il y a deux semaines environs, soit 15000 bornes non calé environ. Et puis un beau jour, après avoir tiré un peu dedans, je l'ai éteinte sur un parking pour aller dans un magasin avec ma fille et quand j'ai redémarré, la voiture broutait et tournait sur 3 cylindre ... Reparti pour un autre soucis.

Donc reparti sur des contrôles,
Arrow changement de bougies (Check! Okay),
Arrow vérification de la compression moteur (Check! Okay),
Arrow récupération de fils d'allumeurs pour les remplacer pour voir (Check! Okay) mais rien n'y fait,
Arrow changement de tête (Check! Okay) mais rien non plus ...
Arrow Changement du doigt et là *Yeaah* ça repart direct. Un coup de clé et niquel ! J'ai donc roulé ~50 bornes hier après avoir changé, arrêté à un feu, voiture qui tourne niquel, j'enquille la 1ere et là au moment de partir voiture qui s'éteint nette ; Impossible de redémarrer Rolling Eyes .... Mad Mad Mad Mad
Changement de la tête que j'avais dans mon coffre d'un ami qui à un EG3 (il me semble) je l'ai monté voiture qui repart direct aussi, j'ai fait 10 mètres voyant moteur qui s'allume et moteur qui coupe ...

D'où ça vient, j'en peux plus ?!! Rolling Eyes Mad

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 16/02/2014, 15:07 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 16/02/2014, 23:26 Sujet du message: URGENT Problème allumeur ?? Répondre en citant

t'a un truc qui te crame ta tête et toi doigt , une surtension quelque part ?

quand tu dis fils d'allumeur tu veut dire les fils qui alimentent l'allumage où ceux qui vont au bougies ?

Auteur Message
Deekey
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 17/02/2014, 13:11 Sujet du message: URGENT Problème allumeur ?? Répondre en citant

cerise a écrit:
quand tu dis fils d'allumeur tu veut dire les fils qui alimentent l'allumage où ceux qui vont au bougies ?

Ceux qui vont aux bougies !

Pour finir, j'ai vu un ami mécano hier soir qui m'a dit de réessayer de la redémarrer ... & à froid elle redémarre, un coup de clef et elle a redémarré instantanément.
Il m'a donc conclu que j'avais les bobines de mon nouvel allumeur qui avait cramé, du coup en surchauffe elle se fait en défaut moteur et coupure moteur.

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 17/02/2014, 13:14 Sujet du message: URGENT Problème allumeur ?? Répondre en citant

Je suis pas convaincu du tout, il n'y a qu'une bobine dessus et en général quand elle lache c'est completement .

Le main relay dit quoi lui ?

Auteur Message
Deekey
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 17/02/2014, 20:08 Sujet du message: URGENT Problème allumeur ?? Répondre en citant

j'ai remonté mon allumeur comme il etais a la base et la voiture a redémarre ...

pour combien de temps bonne question Rolling Eyes

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 17/02/2014, 20:34 Sujet du message: URGENT Problème allumeur ?? Répondre en citant

yaya 16v a écrit:
Je suis pas convaincu du tout, il n'y a qu'une bobine dessus et en général quand elle lache c'est completement .

Le main relay dit quoi lui ?

Auteur Message
Deekey
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 17/02/2014, 20:38 Sujet du message: URGENT Problème allumeur ?? Répondre en citant

Le main relay ? Rolling Eyes

Aucune idée ... Comment on voit tout ça ? Rolling Eyes

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 17/02/2014, 20:45 Sujet du message: URGENT Problème allumeur ?? Répondre en citant

Faut regardé si les soudures ont pas laché ou sont sur le point de le faire et si elles sont pas bonnes les refaires .

Quand elle calle et que t'essaye de redémarré tu entend la pompe a essence ou pas .

Auteur Message
Deekey
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 17/02/2014, 21:06 Sujet du message: URGENT Problème allumeur ?? Répondre en citant

Je l'ai jamais entendu la pompe à essence il me semble lol ...

Et quand elle calle elle ne veut plus rien savoir, y'a que le démarreur qui tourne mais rien au bout .. Et là j'ai attendu un peu à froid elle redémarre et même avec l'allumeur que j'avais avant qui avait sauté et tout !

Je ne comprends rien au bug en fait , ça calle, ça redémarre plus, je change une pièce ça redémarre puis plus rien, et le landemain elle repart comme si, rien n'était arrivé ...

Confused

Auteur Message
Deekey
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 18/02/2014, 20:14 Sujet du message: URGENT Problème allumeur ?? Répondre en citant

Bon bah aujourd'hui bien moins de 50kms ... 200 mètres et paf !

Comment on vérifie ce main relay ?

Urgent ce sature ... Mad

Auteur Message
jc31
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 20/02/2014, 00:48 Sujet du message: URGENT Problème allumeur ?? Répondre en citant

tu as regardé tes codes erreur? si non appel moi et on fait la procédure ensemble tu peux pas te planter !

Auteur Message
Deekey
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 20/02/2014, 12:47 Sujet du message: URGENT Problème allumeur ?? Répondre en citant

est ce qu'un main relay mal connecté peut mettre la voiture en défaut ?

un seul défaut moteur trouver code 1 si quelqu'un connais la signification (a parement ce serai un capteur sur le circuit d’Oxygène) mais qu'est ce que sa signifie ? )

Auteur Message
Deekey
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 20/02/2014, 19:56 Sujet du message: URGENT Problème allumeur ?? Répondre en citant

Je donnerai plus d'information demain ou après demain , mais la voiture a roulé toute la journée ...

Apparemment plus de problème de toute la journée, la voiture au ralentit aucunes coupures, roulantes aucunes coupures ... Ca devait être seulement ce main relay mal branché ! Rolling Eyes

Auteur Message
Deekey
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 22/02/2014, 13:37 Sujet du message: URGENT Problème allumeur ?? Répondre en citant

On peut locker le sujet !

La voiture a roulé 200 kms hier sans aucun problème, je suppose que le problème est reglé.

Merci à tous ! Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:40 Sujet du message: URGENT Problème allumeur ??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation