Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Guide d'achat EJ2 Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
EJ Squad France Index du Forum -> Discussions Diverses -> Le blabla des membres
Auteur Message
kevdu69
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 03/04/2014, 19:04 Sujet du message: Guide d'achat EJ2 Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai enfin mon permis Mr. Green Mr. Green Donc maintenant, c'est direction achat d'une voiture!!

Vous l'avez compris, je cherche à acquérir une EJ2, j'aime bien son look, ça puissance n'est pas démentielle mais c'est largement suffisant pour apprendre à conduire(oui oui!), et surtout, l'assurance ne tape pas trop.

Je regarde très souvent sur lbc, et... il n'y a pas tant de choix qu'il y a quelque mois, c'est très étrange, je cherche dans toute la france, à peine plus de 5 modèles "intéressant"...

J'en ai repéré une: http://www.leboncoin.fr/voitures/640626200.htm?ca=22_s

_ 4 combinés filetés D1 spec achetée neuf montée en février 2014 (-500km)
_Silencieux SRS G55 acheté neuf montée en février 2014 (-500km)
_Lame avant Mugen-like
_Rétro mugen-like
_Poste CD MP3
_Clignotant type US
_Pommeau réplique integra

_ Vidange moteur + Boite (Février 2014)
_géométrie (Février 2014)

La distribution est de décembre 2010 et a moins de 15 000 km
les 4 pneus ont moins de 5000 km (Falken)

Et en plus, avec le carnet complet depuis la sortie du concessionnaire!

Vu le prix, je ne la trouve pas excessivement cher mais quelque petit détails me gêne:

La boite à gant "cassé", ça n'a l'air que d'être la porte, donc ça devrait être réparable.

Il y a également de la rouille dans le coffre.

Mais surtout, il me parle d'aiguille de vitesse qui reste bloqué pendant les premiers kilomètre lorsqu'il fait froid, d'où cela peut-il provenir?

Autre chose, des jantes Rota grid blanche avec, pour 500€, c'est correct niveau prix?
Et niveau esthétique, pensez vous que ça irait bien ensemble?

Je vous pose ces question car, pour le moment, je n'ai jamais vu d'EJ2 en vrai...

Merci

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 03/04/2014, 19:04 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
ptimarseillais91
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 03/04/2014, 20:02 Sujet du message: Guide d'achat EJ2 Répondre en citant

J'ai regardé l annonce sur le bon coin elle a l air propre y a moyen de la négocier à 2000 je pense
Pour les défaut quel peu avoir rien de bien méchant juste à changer le compteur et la boîte à gant
sa se trouve au pire j'ai sa en stock
après pour les point de rouille à voir si c est beaucoup prononcer ou pas
Si tu en prend soin elle peu vivre encore longtemps

Auteur Message
kevdu69
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 03/04/2014, 20:08 Sujet du message: Guide d'achat EJ2 Répondre en citant

Sa me rassure!

Je comptais jusqtement négocié un peu le prix et me prendre les rota grid, a voir^^

J'ai quelque photo, mais pas celui du coffre :/

De toute façon, j'ai de la chance, il est à 15 minute de chez moi Very Happy

Auteur Message
ptimarseillais91
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 03/04/2014, 20:15 Sujet du message: Guide d'achat EJ2 Répondre en citant

Vérifie bien le coffre histoire de pas être enmerder par la suite

Auteur Message
kevdu69
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 03/04/2014, 20:36 Sujet du message: Guide d'achat EJ2 Répondre en citant

Bon, par contre, j'ai un autre problème, mon père est assez réticent à l'achat d'une voiture aussi âgée et kilométré...

Que faudra-t-il surtout vérifier lors de l'achat sur une voiture aussi agé?

Il n'a surtout absolument pas confiance au voiture essence, et me dis que les voiture qui tienne plus de 400 000km c'est rare, mais pas pour du diesel...

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 03/04/2014, 20:53 Sujet du message: Guide d'achat EJ2 Répondre en citant

C'est une Honda pas une Renault Okay si t'en prend soins tu fera 450 voir 500 000 km . Le comparatif diesel essence sa veut plus rien dire aujourd'hui . Mon ej2 as 219 700 km je fait 30 000 km par ans et j'ai jamais aucun soucis ! Yaya16v as 270 000 km au compteur de la sienne et elle as encore de longues ... très longues années à vivre aussi . Honda31 est actuellement le mec avec la civic coupe la plus kilometrée du forum en moteur d'origine et elle as 385 000 km Wink

Par contre la rouille est bel et bien notre pire ennemi , c'est sa qui les tuent . Donc si t'a des photos des ailes arrières de l'extérieur et aussi de l'intérieur on te dira si elle vaut le coup ou non .

Auteur Message
kevdu69
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 03/04/2014, 21:08 Sujet du message: Guide d'achat EJ2 Répondre en citant

C'est vrai^^

Il dit ne pas avoir de rouilles, je lui demanderai des photos plus détaillé de ces endroits Smile

Pour le compteur, vous auriez une idée? Je trouve ça assez dérangeant.

Sinon merci Okay

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 04/04/2014, 11:52 Sujet du message: Guide d'achat EJ2 Répondre en citant

compteur bof , a voir si il n'a pas été bricolé ... demande bien tout l'historique

Auteur Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 04/04/2014, 14:00 Sujet du message: Guide d'achat EJ2 Répondre en citant

Hésite pas a lui mettre sa race voir si elle fume, look la rouille aussi Smile

Sinon cette EJ c'est une "i", il n'y a pas le toit ouvrant et ça c'est triste !!!

Auteur Message
Cyril EJ1
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 04/04/2014, 15:14 Sujet du message: Guide d'achat EJ2 Répondre en citant

moi perso je la trouve un peu cher elle a quand même quelques bricoles a faire surtout que comme dit paul elle a pas de toit ouvrant ni rien donc essaye de jouer sur le prix grâce a tout ces défaut tu va la voir tu prends surtout pas un air interessé devant le vendeur , tu lui sort tout les défaut et tu lui dit je veux bien la prendre tout de suite 1800 cash Okay qui ne tente rien a rien perso le mec qui avait la mienne en voulais 1800 et au final je l'ai eu 400 Laughing

CIVIC EJ1 "Et si vous aviez le plus beau coupé du monde "

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 04/04/2014, 17:18 Sujet du message: Guide d'achat EJ2 Répondre en citant

C'est vrais que 2400 sa la fait pas donnée Laughing

Auteur Message
kevdu69
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 04/04/2014, 20:29 Sujet du message: Guide d'achat EJ2 Répondre en citant

Je pensais bien évidemment négocié le prix Okay

Voici quelque photo qu'il m'a fait parvenir:

Auteur Message
daguet92i
EJ6 Owner
EJ6 Owner

MessagePosté le: 04/04/2014, 21:36 Sujet du message: Guide d'achat EJ2 Répondre en citant

Je dirai même très cher mdrr

moi la mienne je l'ai eu a 1500€ swap b16 Mr. Green
Pas un pète de rouille carrosserie nickel pneu neuf

J'ai juste embrayage a prévoir mais vraiment pas urgent et courroie de distrib par sécurité

Je peut te dire que j'ai eu du mal a convaincre mon père il dit elle est trop parfaite il y a un loup la dessous Sac je peut te dire que je flippe a mort qu'il m'arrive une merde mdrr (il est pas au courant du swap) Smile

Et puis si tu l'a a 1800€ tu prend pas grand risque c'est pas énorme au pire si tu a une galère tu la revend en pièce Smile

http://www.ejsquad.fr/t14438-Ej6-swap-b16a2.htm

Auteur Message
ptimarseillais91
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 04/04/2014, 21:39 Sujet du message: Guide d'achat EJ2 Répondre en citant

Demande plus de photo exterieur complet de tt les coter
Photo du moteur et de l intérieur aussi

Auteur Message
kevdu69
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 04/04/2014, 21:50 Sujet du message: Guide d'achat EJ2 Répondre en citant

Alors voici ce qu'il m'a répondu au diverse question:

Citation:
Le carnet d'entretien est complet , c'est le point fort de l'auto il va de la révision des 1000km en 1994 jusqu'en février 2014. Le controle technique fait état de 5 défaut sans contre visite
_Cremaillere boitier de direction défaut d'étanchéité
_feu de croisement réglage trop bas
_Demi train AR mauvaise fixation (un réglage des trains AV et AR a été effectué depuis)
_pneumatique usure ireguliére (mais les 4 pneus actuels ont été changé et ne sont pas ceux du CT)
_moteur défaut d'étanchéité (il y a une trace d'huile sur le moteur mais depuis que la voiture est en ma possession elle n'a jamais perdu d'huile)

Les silent blocs n'ont pas été changé donc la voiture n'est rabaissé que de 2.5cm si vous voulez la rabaissé plus au ras du sol il faudra les changer..

les plaquettes ont été fait en 2010 et ont donc 12000km

Elle n'a jamais été accidenté

le dernier entretien date de février 2014 pour la vidange + filtre
bougies faite a 160 000 c'était il y a longtemps mais la voiture démarre au quart de tours et il n'y a pas de ratés ou de fumées
la purge du liquide de freins a été faite avec les plaquettes
Aucune trace d'une recharge de clim depuis 2004 mais la clim est fonctionnelle elle envoie bien du froid.

Je précise qu'il est également passionné de Honda.

Je trouve le prix pas vraiment excessif vu le prix du silencieux, des suspensions ainsi que la lame, rétro et cligno type US ?

Que pensez vous de sa réponse, bonne affaire?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 Sujet du message: Guide d'achat EJ2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Discussions Diverses -> Le blabla des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation