Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

probleme de chauffe Aller à la page: 1, 2  >
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Auteur Message
jeremyej2
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 12/04/2014, 13:02 Sujet du message: probleme de chauffe Répondre en citant

salut a tous les amis apres 3 semaines de recherches je m'en remet a vous pour mon ej2 boite auto.
je vous explique le problème.
un mois apres l'achat de la voiture j'ai la surprise de voir l'aiguille d'eau monté dans le rouge ....je m’arrête vérifie le niveau vide!
je remet donc du liquide et ensuite meme problème mais pas de taches au sol rien du tout....ensuite quelques jours plus tard ralenti ultra bas elle ratatouille a fond (bruit de v8^^) ralenti a environ 100 tours...
puis a l arret et seulement a l'arret grosse fumée blanche et ratatouille avec ce bruit de mustang des années 60 jusqu a environ 3500 tours avant de reprendre un bruit "normal" et toujours ce liquide qui disparait et cette fumée et l'aiguille qui fais le yoyo entre le froid et le chaud.
donc j ai effectué .
-purge et vidange de liquide de refroidissement.
-changement du thermostat.
-vérification de la culasse et changement du joint de culasse
-remise a zero de l'ecu
-nettoyage des sondes
-distri pompe a eau
a savoir qu elle le fais seulement une fois sur deux

il y avait un cornet dans le pare choc avant droit qui est remonté maintenant a t il prit l'eau car j ai retrouvé de l'eau dans mon silencieux.
bref je ne sais plus ou regarder et d ou ce problème peut venir
j'espere que vous trouverez reponse a ma question je viens de l'acheter je serais embeter de devoir m'en séparer si tot.
merci a vous

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 12/04/2014, 13:02 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 12/04/2014, 13:47 Sujet du message: probleme de chauffe Répondre en citant

Si elle avait vraiment bouffé de la flotte t'aurais tordu les bielles et ton moteur serait mort , elle tire correctement ? Elle met des acoups ?

T'a essayé de faire une lecture des codes erreurs ?

Auteur Message
jeremyej2
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 12/04/2014, 13:53 Sujet du message: ej2 Répondre en citant

ok alors d'ou peux venir cette eau dans le silencieux condensation du a la sourdine peut etre?
sinon oui elle tire correctement , pas d'accoup, je l'ai amener chez honda pour une lecture de code résultat ras
d'ou le fait que je seche ,
j'ai vu également sa n'a peut etre rien a voir mais 4 bougies neuves 4 electrodes changer par l'ancien proprio sa me semble bizarre.
sinon j'ai oublier pas de mayonnaise et pas de conso anormale d'huile

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 12/04/2014, 14:03 Sujet du message: probleme de chauffe Répondre en citant

Met les bonnes bougies sa peut pas faire de mal

Auteur Message
jeremyej2
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 12/04/2014, 14:05 Sujet du message: probleme de chauffe Répondre en citant

ok donc de ce coté la j'avais raison sa me paraissait bizarre^^
pour le reste je n'y comprend plus rien....

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 12/04/2014, 14:07 Sujet du message: probleme de chauffe Répondre en citant

Je doit dire que c'est pareil pour moi

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 12/04/2014, 14:08 Sujet du message: probleme de chauffe Répondre en citant

Question conne , quand elle chauffe le ventilateur ce déclenche ?

Auteur Message
jeremyej2
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 12/04/2014, 14:29 Sujet du message: probleme de chauffe Répondre en citant

Oui c est pas faux^^. Oui le ventilo se déclenche correctement . A loccas il faudra que je te montre que tu vois comme sa fait.

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 12/04/2014, 14:52 Sujet du message: probleme de chauffe Répondre en citant

et elle monte en température malgré le ventilateur déclenché ?

demain je vais faire du drift trike avec des potes si tu veut t'aura cas passer me montrer

Auteur Message
jeremyej2
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 12/04/2014, 14:58 Sujet du message: probleme de chauffe Répondre en citant

oui elle monte en température surtout a l’arrêt avec fumée blanche a l’échappement puis l’aiguille fait yoyo elle remonte et redescent malgré le déclenchement du ventilo.
je te tiens au jus si elle veut bien rouler pour demain^^

Auteur Message
Vincent083
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 13/04/2014, 05:06 Sujet du message: probleme de chauffe Répondre en citant

Je suis pas mécano, donc je vais p'têt dire une connerie mais il n'y a pas possibilité que la culasse ait souffert ?
Si fumé blanche et ratatouille à bas régime c'est que le liquide de refroidissement passe bien à un moment ou un autre par les cylindres.
Il n'y a pas possibilité de mettre le circuit de refroidissement sous pression (je crois qu'il font ça en mécanique des fois), cela pourrai permettre de voir d'où ça viens.

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 13/04/2014, 10:39 Sujet du message: probleme de chauffe Répondre en citant

Apparemment la culasse à été vérifier au changement de joint , ton radiateur est pas entartré ?

Auteur Message
jeremyej2
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 13/04/2014, 12:15 Sujet du message: probleme de chauffe Répondre en citant

Oui la culasse a été vérifié au changement du joint visserie etc.. Le radiateur je ne sais pas je pensais justement m en occuper aujourd hui.

Auteur Message
Vincent083
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 13/04/2014, 16:37 Sujet du message: probleme de chauffe Répondre en citant

Euh, Les gars, le radiateur entartré ou pas, ça ne passerai pas par le pot d'échappement, je pense…
Pour moi il y a un endroit où l'eau arrive à passer dans les cylindres donc si ce n'est pas le joint de culasse, c'est peut-être une histoire de pastilles de sablages je crois que peut-être un endroit à creuser.

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 13/04/2014, 20:53 Sujet du message: probleme de chauffe Répondre en citant

Qu'il y ai de l'eau dans l'échappement c'est normal . C'est de la condensation , mais pour ton radiateur essaye avec celui de ben si tu peut sa vas vite le dire si c'est sa

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 Sujet du message: probleme de chauffe

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation