Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

[EJ6] admission d16z6 je ne m'en sort pas
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Auteur Message
tuners974
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 21/05/2014, 15:37 Sujet du message: [EJ6] admission d16z6 je ne m'en sort pas Répondre en citant

slt a tous j'ai due faire le join de culasse aujourdhui j'ai donc decider de mettre mon admission d16z6 de esi sur la voiture!
et C'EST LA MERDE!!!!!!!! Mad

je dispose : admission esi , papillon esi , injecteur esi , cable accelerateur esi et injecteur esi

mon montage : je pose l'admission esi sur la voiture , je commence a me perdre au prochement du papillon j'ai donc decider de recup le papillon de ej6 dorigine , ca va mieux.
mais probleme au niveau du ressort d'accelerateur c'est inverser , donc je prend le ressort et la platine de esi pour mettre sur mon papillon ej6 , c'est bon ca marche!

je merde a plueisuer niveau :
1)cable accelerateur , je sait pas lequelle faut mettre sachant que celui de esi le support au niveau pedale na rien a voir et j'ai limpression que au niveau papillon le reglage est impossile avec celui d'origine
2) AECV pas de cosse eletrique pour lui jai donc mis une durite en U grave ? pas grave ?
3) durite d'arrivée d'essence sui ne monte pas sur rampe injection ESI ...

bref j'ai vu qu'il y avait un tuto mais vraiement trop imcomplet pour comprendre qoi que ce soit , quelqu'un a un lien pour me depanner car la c'est le drame! Neutral

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 21/05/2014, 15:37 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Bridou
EJ6 Owner
EJ6 Owner

MessagePosté le: 22/05/2014, 01:11 Sujet du message: [EJ6] admission d16z6 je ne m'en sort pas Répondre en citant

tuners974 a écrit:
slt a tous j'ai due faire le join de culasse aujourdhui j'ai donc decider de mettre mon admission d16z6 de esi sur la voiture!
et C'EST LA MERDE!!!!!!!! Mad

je dispose : admission esi , papillon esi , injecteur esi , cable accelerateur esi et injecteur esi

mon montage : je pose l'admission esi sur la voiture , je commence a me perdre au prochement du papillon j'ai donc decider de recup le papillon de ej6 dorigine , ca va mieux.
mais probleme au niveau du ressort d'accelerateur c'est inverser , donc je prend le ressort et la platine de esi pour mettre sur mon papillon ej6 , c'est bon ca marche!

je merde a plueisuer niveau :
1)cable accelerateur , je sait pas lequelle faut mettre sachant que celui de esi le support au niveau pedale na rien a voir et j'ai limpression que au niveau papillon le reglage est impossile avec celui d'origine
2) AECV pas de cosse eletrique pour lui jai donc mis une durite en U grave ? pas grave ?
3) durite d'arrivée d'essence sui ne monte pas sur rampe injection ESI ...

bref j'ai vu qu'il y avait un tuto mais vraiement trop imcomplet pour comprendre qoi que ce soit , quelqu'un a un lien pour me depanner car la c'est le drame! Neutral

Perso je l'ai fais au feeling sans trop regarder les tutos et j'ai réussi

Pour le papillon c'est bien celui de l'EJ6 qu'il fallait mettre Wink

cable d'accel il te faut récupérer celui de l'esi puisque il ne passe pas comme a l'origine donc plus court et que tu a récupéré la poulie du papillon ESI
Moi pour le moment j'ai toujours celui d'origine avec la poulie de papillon d'origine et ça ne me permet pas d'ouvrir le paillon au maximum donc il faut bien changer le cable et la poulie

EACV y'en a pas sur EJ6 moi je l'avais pas sur le collecteur j'ai donc bouché les trous avec du mastic époxi a base d'acier

Pour la rampe d'injecteur il te faut récupérer tout le système d'alimentation ainsi que les injecteurs d'origine et tout monter sur la rampe d'ESI
Ou alors comme j'ai fais moi tu reperce la rampe d'origine pour qu'elle passe sur le collecteur d'ESI

Auteur Message
tuners974
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 22/05/2014, 06:13 Sujet du message: [EJ6] admission d16z6 je ne m'en sort pas Répondre en citant

merci Bridou , mais le câble d’accélérateur de ESI au niveau de la pédale c'est pas le même , j'ai réussi a installer le câble d'origine ej6 ca donne ca :

j'ai egalement ce soucis !

les 3 cosses ne sont pas brancher , le numéro 1 je pense c'est pas grave j'ai mis un système de U pour les arriver dessous , le numéro 2 je ne pense pas qu'il soit utile de le garder car j'ai encore la sonde d’oxygéne récupérer sur la boite a air ej6 , par contre le numéro 3 je sait pas quoi faire avec lui !

sinon autre soucis pour remettre la distri en place ..ma poulie na que deux repère , ceux de la culasse , la j'avoue que j’étais un peu perdu

Auteur Message
Bridou
EJ6 Owner
EJ6 Owner

MessagePosté le: 22/05/2014, 10:12 Sujet du message: [EJ6] admission d16z6 je ne m'en sort pas Répondre en citant

Si t'as réussis a tendre correctement le cable d'origine c'est niquel

tuners974 a écrit:
j'ai egalement ce soucis !

les 3 cosses ne sont pas brancher , le numéro 1 je pense c'est pas grave j'ai mis un système de U pour les arriver dessous , le numéro 2 je ne pense pas qu'il soit utile de le garder car j'ai encore la sonde d’oxygéne récupérer sur la boite a air ej6 , par contre le numéro 3 je sait pas quoi faire avec lui !

sinon autre soucis pour remettre la distri en place ..ma poulie na que deux repère , ceux de la culasse , la j'avoue que j’étais un peu perdu

Moi j'avais aucun des capteur montés sur le collecteur sur le mien j'ai tout bouché le 1, le 2 et le 3 Wink

Auteur Message
tuners974
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 22/05/2014, 11:53 Sujet du message: [EJ6] admission d16z6 je ne m'en sort pas Répondre en citant

bon ma voiture ne demarre pas , je pense surement au calage , comment faire la distri sur ej6 ?

Auteur Message
tuners974
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 22/05/2014, 14:41 Sujet du message: [EJ6] admission d16z6 je ne m'en sort pas Répondre en citant

bon elle démarre mais j'ai plusieurs question :
numero 1 = est ce normal que j'ai un code erreur ?

numero 2 = ou se branche les deux fiches comme ça ?

numero 3 = ou va cette durite ?

numero 4 = ou va celle la ?

MERCI Very Happy

Auteur Message
Bridou
EJ6 Owner
EJ6 Owner

MessagePosté le: 22/05/2014, 15:13 Sujet du message: [EJ6] admission d16z6 je ne m'en sort pas Répondre en citant

Pour le code erreur a tu tout bien branché (les prises et capteur)
Si ça s'appelle code erreur c'est que c'est pas normal ^^
Essais de voir lequel c'est

Les 2 fiches identiques vont a des capteur sur le papillon si tu les inverse le ralenti risque de faire yoyo

Pour tes durites en gros faut les rejoindre moi j'ai fait comme ça (comme DVP car la sortie entourée en bleu était cassée sur mon collecteur)

DVPconcept a écrit:
alors, suite aux questions d'Heyveno, j'ai été sous mon capot, et voila le résultat.

mon montage est différent de celui de johnb16a

donc, derriere le collecteur d16z6, regardez la durite entourée de bleu

johnb16a l'a branché a l'Evap ( apparament ce qui serait le plus logique ) moi je l'ai bouché, et branchée celle-ci a l'evap, que johnb16a a bouché lui.

tu part d'ici :

puis tu arrive a ton fameux boitier, et repart..

et , arrivée Very Happy

Auteur Message
tuners974
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 23/05/2014, 04:44 Sujet du message: [EJ6] admission d16z6 je ne m'en sort pas Répondre en citant

idem la sortie en bleu etait peter sur le mien , et j'ai bien fait comme sa , par contre je trouve que ca fait craque sérieux .

pour le code erreur je vais jeter un oeil , ce qui est chiant c'est qu'on peut pas faire d'auto diag avec cette coupe

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26 Sujet du message: [EJ6] admission d16z6 je ne m'en sort pas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation