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Problème Ligne echappement
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EGpassion
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PostPosted: 29/05/2014, 22:07 Post subject: Problème Ligne echappement Reply with quote

Bonjour à tous , 
La je craque alors je poste ! J'entend 120 sons de cloches differentes !


Je voudrai virer ma ligne d'itr car le silencieux itr est Ko , la ligne à été ressoudé à l'arc (rouille perforante à un coude)  quelle galère à default d'avoir une bombone pour le mig.


Quelle est la difference entre une Ligne de coupe et de hatchback ? 


- Décata ?
- Intérmediaire ?
- Sillencieu ?


Car la j'ai un intermédiaire qui est la meme que la EG mais qui proviens apparement d'une Ej2 . 
un silencieux qui apparement n'est pas le bon car il monte largement sur une EG5 d'un ami mais sur la EJ1 il y'a un jeu de 20 cm jusqu'a l'intérmediaire et reste trop sous le parechoc . Mais d'après l'acheteur de celui ci,  c'est Le bon pour coupe .
Le decata d'une EG monterai t'il sur La ej1 ? 


Ou Faut t"il que je lache l'affaire et que je passe direct en tubage inox ? si Oui quel diametre ? 


Merci à tous de vos lumieres .

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PostPosted: 29/05/2014, 22:07 Post subject: Publicité

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laps28
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PostPosted: 30/05/2014, 08:01 Post subject: Problème Ligne echappement Reply with quote

Le decata est plus court sur une eg, il y a 4,5 cm de difference !

Apres l intermediere doit etre pareil et le silencieux c'est la longueur de la sorti car le pare choc des couper /ferio est plu long que sur les hatchback !

Voilas
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EGpassion
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PostPosted: 30/05/2014, 10:27 Post subject: Problème Ligne echappement Reply with quote

Merci laps , mais la ligne du silencieux est plus longue aussi sur la coupe car il y'a un jeu de 10, 15 cm pour l'arrimer à l'intermédiaire ? 

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GC106XT
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PostPosted: 30/05/2014, 10:44 Post subject: Problème Ligne echappement Reply with quote

Si je ne dis pas de bêtises (chose possible Sac ), le décata d'EG fait 39 cm contre 42 cm pour coupé, l'inter d'ITR = inter d'EG qui sont plus court que ceux de coupé (ça, c'est sur, environ 4 cm), le silencieux d'EG est plus court que le coupé (le tube qui est une 20 aine de cm plus court entre le coude et la gamelle et les fix sur la gamelle ne sont pas au même endroits), le silencieux d'ITR se monte sur coupé mais ne dépasse pas du parechoc, il est un peu rentré ou à fleur du pare choc.

Ton silencieux d'ITR est mort à quel niveau ?
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cerise
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PostPosted: 30/05/2014, 12:25 Post subject: Problème Ligne echappement Reply with quote

De ce que je sais , cata ( ou decata ) 42 cm sur coupé et ferio , 38 sur eg . Intermédiaire identique ferio , eg coupé et itr . Silencieux arrière ferio et coupé identique celui de itr peut ce monter mais ceux de eg n'y vont pas car beaucoup trop courts

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EGpassion
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PostPosted: 30/05/2014, 18:32 Post subject: Problème Ligne echappement Reply with quote

Merci les gars pour vos réponses vous confirmez donc ce que je pensai .
Le silencieu a été vidé apparemment , bruit de casserole en montant un peu dans les tours , je préfère la virer et mettre une ligne inox maison en direct et un silencieu adapté à la coupe . Vous en pensez quoi ?

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JuEj2
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PostPosted: 03/06/2014, 07:18 Post subject: Problème Ligne echappement Reply with quote

Si tu peux mettre un coupe flamme entre ta ligne et ton silencieux fait le car un inox maison c'est un bruit d enfer assuré...
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PostPosted: 03/06/2014, 15:02 Post subject: Problème Ligne echappement Reply with quote

JuEj2 wrote:
Si tu peux mettre un coupe flamme entre ta ligne et ton silencieux fait le car un inox maison c'est un bruit d enfer assuré...


Un gros +1 Smile
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EGpassion
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PostPosted: 04/06/2014, 16:57 Post subject: Problème Ligne echappement Reply with quote

Un silencieu pare flamme ? Ok je prend le conseil

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JuEj2
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PostPosted: 06/06/2014, 11:39 Post subject: Problème Ligne echappement Reply with quote

Oui un tube plus gros avec des chicanes internes pour éviter un bruit assourdissant et des retours de flammes à répétition..
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PostPosted: 06/06/2014, 12:30 Post subject: Problème Ligne echappement Reply with quote

Ou a absorption, mais il faut que le volume soit en conséquence pour être efficace (pas comme les lignes aftermarket avec à peine un grossissement de diamètre) Wink


Par contre, pour la longueur de l'inter d'ITR, voilà la différence, à gauche, la ligne du coupé Bosal, à droite celle d'ITR (bride de silencieux alignée, pattes de silent blocs au niveau du pare flamme alignées)



Et monté avec un collecteur 4/2/1 et un cata en 42 cm (ligne posée normalement sans tirer sur les silent blocs ou autre).



Le cata d'ITR (autre que JDM car la ligne est plus longue et le cata plus court et de beaucoup) fait 45 cm de longueur et non 42 comme sur les coupés (ou EG6 apparement) d'où je pense cette différence de longueur, après, il faut peut-être prendre en compte le collecteur de B18 qui est peut être plus court que ceux du D15/D16 (ce que j'ai lu sur le net ... Mais sans aucune confirmation) ce qui expliquerai la différence de 3cm d'empattement entre l'ITR (EG vu qu'ils ont le même) et le coupé Wink
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PlayZER
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PostPosted: 07/06/2014, 08:12 Post subject: Problème Ligne echappement Reply with quote

Et meme cherche pas , le silencieux et plus long , le seul truc qui change pas c'est l'inter c'est tous , tous le reste c'est pas pareil .

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EGpassion
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PostPosted: 08/06/2014, 08:36 Post subject: Problème Ligne echappement Reply with quote

Merci GC pour ton petit tuto .
La j'ai recup une cartouche inox 10cm nô name et un décata Srs 42 cm .
Le collecteur est en 4 2 1 . Donc à voir si je joue encore avec l'inter itr ou si je bidouille inox sachant que y'aura pas de parflamme et faire du bordel c'est pas trop l'optique .

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GC106XT
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PostPosted: 08/06/2014, 11:00 Post subject: Problème Ligne echappement Reply with quote

Le hic, c'est pas de pare flamme et pas faire de bordel, ce n'est pas trop compatible Sad
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EGpassion
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PostPosted: 08/06/2014, 11:24 Post subject: Problème Ligne echappement Reply with quote

Et oui c'est la le problème de la chose c'est pour ça que la réflexion prend tant de temps PeterCable
Remettre la ligne itr et bidouiller pour adapter la cartouche . Ou repartir sur de l'acier .

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PostPosted: Today at 17:24 Post subject: Problème Ligne echappement


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