Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Parlons sérieusement d'un projet TURBO
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Swap & Turbo
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
PlayZER
Membre Non EJ
Membre Non EJ

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 140
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 07/06/2014, 10:15 Sujet du message: Parlons sérieusement d'un projet TURBO Répondre en citant

Hello a tous ,

Voila , cette hiver , j'ai en tête , peut être , déjà remonter le bloc dans la caisse , mais j'ai un projet de passer en turbo , " a aussi me dirai vous " mais pas n'importe quoi , je m'explique :

- Sans trop bidouiller l'interne
- Etre fiable et robuste
- 0.4/0.6Bar question de pas avoir trop de gain
- entre 250/300 chx , je pense que cela suffi
- un gain de couple
- et surtout le petit " pshi " de la dump
- Utilisation WE beau jours , quelques coles , donc les gros turbo , non merci !

Donc je partirai d'un B18C Jdm Spec 96 .

J'ai pu parler avec un préparateur " Max de Type Max " , il ma orienter vers les kit US Racing , mais bon ... proute dans ma tête , j'aime pas trop cette marque ... surtout que pour B je lis que les collecteur sont en fonte , mais j'aimerai les cornes en inox .

Un truc dans se style , juste le bruit de la dump j'aime pas , et la gueule des mecs ^^'

https://www.youtube.com/watch?v=qrSGTN6_g2o

Voila , donc , je précise bien , répondez pas du caca , c'est vraiment sérieux . Wink

Je vous laisse le libre arbitre , pour dire vers quoi se tourner sachant que le budget ne doit pas trop dépasser 4000€ ( pièces je parle la reprog non inclus ) .

Merci a vous Smile

Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: 07/06/2014, 10:15 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 7 933
Localisation: oise,6-0

MessagePosté le: 07/06/2014, 11:26 Sujet du message: Parlons sérieusement d'un projet TURBO Répondre en citant

Kit greddy si tu trouve ou alors kit sur mesure avec turbo d'evo td05 16g en twinscroll.
_____________________________________

Auteur Message
PlayZER
Membre Non EJ
Membre Non EJ

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 140
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 07/06/2014, 14:21 Sujet du message: Parlons sérieusement d'un projet TURBO Répondre en citant

yaya 16v a écrit:
Kit greddy si tu trouve ou alors kit sur mesure avec turbo d'evo td05 16g en twinscroll.


Greddy d'accord , ensuite la suite twinscroll ? , je vais allez voir sa sur gogole Very Happy

Donc si j'ai bien suivi ma lecon , un twin scroll est un turbo a "2" partie , une pour le 1 4 et lautre 2 3 , c'est sa , une genre de double chambre Sac ( en gros )

http://www.engineworld.fr/les-turbos-twin-scroll/

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 7 933
Localisation: oise,6-0

MessagePosté le: 07/06/2014, 15:28 Sujet du message: Parlons sérieusement d'un projet TURBO Répondre en citant

En gros c'est sa, sa permet de chargé un peu plus tot et de réduire le lag donc vu ce que tu souhaite obtenir sa va parfaitement et sa rentre aussi dans le budget Wink
_____________________________________

Auteur Message
PlayZER
Membre Non EJ
Membre Non EJ

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 140
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 07/06/2014, 16:02 Sujet du message: Parlons sérieusement d'un projet TURBO Répondre en citant

Donc , je peut conserver le VTEC ?

Et se genre de turbo tu le teouve encore neuf ?

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 7 933
Localisation: oise,6-0

MessagePosté le: 07/06/2014, 19:00 Sujet du message: Parlons sérieusement d'un projet TURBO Répondre en citant

Pourquoi tu ne pourrai pas ?

Peu importe le turbo tu conserve le vtec .

Ben neuf chez mitsu oui mais la le prix doit piqué un peu je pense .

Au pire :

http://shopping.kinugawaturbo.com/turbochargergenuinebrandmitsubishilancere…
_____________________________________

Auteur Message
PlayZER
Membre Non EJ
Membre Non EJ

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 140
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 08/06/2014, 09:10 Sujet du message: Parlons sérieusement d'un projet TURBO Répondre en citant

Je supose que les AAC sont a changer non ?

Fatch le prix du seche cheveux lol

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 7 933
Localisation: oise,6-0

MessagePosté le: 08/06/2014, 12:43 Sujet du message: Parlons sérieusement d'un projet TURBO Répondre en citant

Ben c'est pas si chère que sa et c'est le moins chère que j'ai trouvé Wink

Les aac d'origine peuvent resté sinon tu peut passé en oem b18c4 .
_____________________________________

Auteur Message
PlayZER
Membre Non EJ
Membre Non EJ

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 140
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 09/06/2014, 11:39 Sujet du message: Parlons sérieusement d'un projet TURBO Répondre en citant

Ok , et la suite , collecteur / echangeur , piping ect ... ?

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 7 933
Localisation: oise,6-0

MessagePosté le: 09/06/2014, 11:48 Sujet du message: Parlons sérieusement d'un projet TURBO Répondre en citant

Ben avec se type de turbo faut un collecteur sur mesure Wink
Pour le reste durite d'alim et retour sur mesure, chez un spécialiste de l'hydraulique sa se fait, piping et échangeur je dirais bien eBay ou sur mesure selon les moyens car possibilité de réduire le piping et donc le lag et après dump c'est au choix mais faut évité les fakes, reste les injos, mini des 440cc mais un peu plus laisserai un peu de marge, la encore pour la marque a toi de voir .
_____________________________________

Auteur Message
PlayZER
Membre Non EJ
Membre Non EJ

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 140
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 09/06/2014, 15:40 Sujet du message: Parlons sérieusement d'un projet TURBO Répondre en citant

Alors j'ai un peut surfer et discuter avec 2 3 drifters :

Donc je me retourner vers votre savoir Very Happy

Dump : HKS SSQV 4
Intercooler : Mishimoto
Injos : RC 550/650

Pour le moment je suis pas dans le mauvais ou ? Sac

Et la je suis tomber la dessus , je fap fap pas mal PeterCable

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 7 933
Localisation: oise,6-0

MessagePosté le: 09/06/2014, 18:17 Sujet du message: Parlons sérieusement d'un projet TURBO Répondre en citant

T'aurais pas oublié un lien ou une image ? Sac
_____________________________________

Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06 Sujet du message: Parlons sérieusement d'un projet TURBO


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Swap & Turbo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com Silver_Xire background picture © BaRiMzI. made by BaRiMzI