Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

montage climatisation EJ2
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Divers
Auteur Message
ced83136
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 14/06/2014, 07:57 Sujet du message: montage climatisation EJ2 Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Première chose : Je n'y connais pas grand chose en clim !!!

Bon j'ai trouvé la clim mais avant de la prendre j'aimerai avoir un tuto ou autres (photos par exemple) du montage d'une clim sur une EJ
je n'en ai jamais monté démonté donc je ne veux pas me lancer dans un truc ou je vais devoir démonté la moité de la voiture pour gagner quelques degrés l'été !!

Déja je sais qu'il me manquera une pièce qui se trouve au niveau du tableau de bord, comment ca s'appelle? (pour voir le prix en neuf)

J'attends vos conseils, photos et tout et tout

merci a vous !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 14/06/2014, 07:57 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Bridou
EJ6 Owner
EJ6 Owner

MessagePosté le: 14/06/2014, 10:18 Sujet du message: montage climatisation EJ2 Répondre en citant

Hello

Ayant démonter la mienne mais pas pris de photos je peu pas trop t'aider mais je peux te dire que c'est pas très difficile Wink

La pièce au niveau du tableau de bord c'est un échangeur d'air je sais pas si sa s'appelle vraiment comme ça
Ton Ej avait la clim d'origine ? Si oui tu a peut être toujours cet échangeur (moi je l'ai pas démonté)

Auteur Message
ced83136
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 14/06/2014, 10:38 Sujet du message: montage climatisation EJ2 Répondre en citant

hé bé non pas de clim d'origine...pourtant c'est une Toulonnaise !!! la mauvaise ^^
ah un échangeur? on m'a dit bloc alim aussi... arff
en fait c'est pour etre sur de mettre tout a la place qui convient (comme si c'était a l'origine)
que je n'oublie rien et surtout que j'ai toutes les pièces...
Bref merci quand même, si ya des photos pour certains..des étapes...enfin un piti tuto pour un "novice" dans le montage (je suis plus fort pour le démontage !!)

Auteur Message
Bridou
EJ6 Owner
EJ6 Owner

MessagePosté le: 14/06/2014, 14:59 Sujet du message: montage climatisation EJ2 Répondre en citant

Ah oui ya peut être un bloc d'Alim aussi je sais pas jai pas démonté dans le tdb moi ^^
T'as regardé sur le forum si yavait pas des tutos ?

Auteur Message
ced83136
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 14/06/2014, 15:08 Sujet du message: montage climatisation EJ2 Répondre en citant

jai regardé, pas trouvé (ou mal cherché)

jessaye encore de regarder sur le fofo et autres sites

Auteur Message
ced83136
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 15/06/2014, 11:37 Sujet du message: montage climatisation EJ2 Répondre en citant

Bon j'ai trouve un tuto de démontage vite fait mais j'ai une question de débutant.
ya t il une courroie pour la clim?en plus da distrib et accessoire? Car cela signifie que je dois faire la distrib....

Auteur Message
mouchou
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 16/06/2014, 00:45 Sujet du message: montage climatisation EJ2 Répondre en citant

salut alors le gros truc sous le tableau de bord sa s'appelle un évaporateur de clim
- et oui il y a une courroie pour la clim mais tu n'es pas obligé de faire ta distrib faut juste se mettre sur la poulie de vilebrequin/accessoire si il y a une piste pour la clim sinon faudra changer aussi la poulie pour un 3 pistes (alternateur, compresseur de clim et direction assisté)

Auteur Message
ced83136
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 16/06/2014, 04:43 Sujet du message: montage climatisation EJ2 Répondre en citant

Salut
merci pour tes infos !!!!

Auteur Message
kevdu69
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 16/06/2014, 13:03 Sujet du message: montage climatisation EJ2 Répondre en citant

Yope,

vous savez si les clims sont compatibles entre gen5 et gen6?

Auteur Message
GuiGui88-666
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 23/06/2014, 17:26 Sujet du message: montage climatisation EJ2 Répondre en citant

non non psa compatible jcrois

Auteur Message
ced83136
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 02/05/2015, 13:38 Sujet du message: montage climatisation EJ2 Répondre en citant

Bonjour les gens
Pouvez vous me fournir une listes des pièces pour monter une clientèle dans la civic. Je pense avoir oublié des pièces.

Merci pour vos réponses

Auteur Message
preludien
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 04/05/2015, 11:44 Sujet du message: montage climatisation EJ2 Répondre en citant

Compresseur. et son son support avec le galet pour tendre la courroie
condenseur (radiateur) avec ventilateur, le faisceau pour les deux qui va se brancher derrière le phare coté passager. il doit y avoir aussi une sonde de température ext avec.
(le faisceau est tiré d'origine jusque la sur toutes les civic), les tuyaux qui arrivent partent au compresseur ont un morceau flexible en caoutchouc
Les tuyaux avec la bouteille déshydratante qui se trouve sous le bouchon de remplissage du lave glace. sa part au bloc évaporateur dans l'habitacle qui se compose d'un radiateur, une sonde enfermé dans un bloc de plastique et polystyrène.
Il y a un evacution d'eau avec une petite durite en caoutchouc aussi pour évacuer l'eau condenser.
Et surtout le petit bouton qui vient remplacer le cache sur la console.
Et oui toutes les consoles sont compatible clim....

Bien changer les joints des tuyaux démonter pour ce que sa coute... et il y a deux montage suivant le gaz aussi... r12 ancien clim interdit aujourd'hui et des valves de remplissage spécifique, faudra chercher pour le faire remplir...
et r134a actuelle dans toutes la voitures moderne et aucun souci de remplissage

Honda un jour, honda toujours

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09 Sujet du message: montage climatisation EJ2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation