Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

[ej2] rigidifier mon chassis ! questions ;) Aller à la page: 1, 2  >
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis
Auteur Message
jo11
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 14/06/2014, 18:36 Sujet du message: [ej2] rigidifier mon chassis ! questions ;) Répondre en citant

salut a tous Wink

voilà sur mon ej2 je voudrais rigidifier mon chassis un peu plus que ce qu'il est maintenant.

pour l'instant j'ai tout ça dessus:

camber kit avant et arrière BUDDYCLUB P1 RACING
train avant et arrière complet VTI (brembo max + DS2500 pour l'avant et OEM pour l'arrière)
maitre cylindre + mastervac VTI
durites avia GOODRIGE aux 4 coins
kit complet silentbloc energy rouge
barre anti-roulis avant et arrière ITR (24mm et 22mm)
renfort ASR
bras inférieur SKUNK2
4 combinés filetés BC RACING
4 uniroyal RAINSPORT 3 en 195/45-16

voilà Wink

j'ai penser au barre anti rapprochement est j'hésite entre SUMMIT et ULTRA RACING... que me conseillez-vous ? et pourquoi ?

en BAR il me faudrait:

1 avant sup 3 points
1 avant inférieure ou H-brace (pas conseiller pour les voitures basses.. c'est vrai ?)
1 C-Pillar
2 B-Pillar
1 traction bar
1 BAR sol-centre

donc ça pourrait le faire tout ça ?

je met un peu de lien FCT de ce que j'ai trouver pour l'instant, si vous avez d'autres site a bon prix, faites signe Wink

http://fullcartuning.fr/summit-avant-renfort-traverse-inferieur-honda-civic…

http://fullcartuning.fr/blox-racing-avant-traction-bar-kit-honda-civic-del-…

http://fullcartuning.fr/d1-spec-barre-anti-rapprochement-sol-centre

http://fullcartuning.fr/b-c-pillar-strut-bar-honda-civic-16362

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 14/06/2014, 18:36 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 15/06/2014, 08:55 Sujet du message: [ej2] rigidifier mon chassis ! questions ;) Répondre en citant

Perso, je ferai un truc homogène car là, tu prévois que l'avant, donc :
- Barre avant ITR ou 3 point
- Renfort de berceau d'ITR
- Barre arrière sup d'ITR
- Le renfort sous la banquette arrière (ca ne change pas la phase du monde mais c'est un petit plus)

Et une fois ça monté, passer sur une traction bar, la barre inf, avec le renfort de berceau, je ne sais pas si ça sert à grand chose, l'avantage du renfort, c'est que ça touche pas avec une garde au sol réduite.
Mais il faut un truc homogène, rien qu'avec le D15, je le sens vraiment quand j'ai la barre arrière sup ou pas (mais une rigide qui est homogène par rapport à l'avant).

Auteur Message
jo11
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 15/06/2014, 09:43 Sujet du message: [ej2] rigidifier mon chassis ! questions ;) Répondre en citant

a l'arrière j'ai un renfort asr, dans le coffre c'est impossible que je mette une BAR car pas de place.
me reste la B + C pillar (pour l'arrière), la sol-centre pour le milieu et les 3 autres pour devant, ça reste homogène quand même je trouve non ?

5 BAR qui sont plus axé sur l'arrière de la caisse et 3 sur l'avant ...

Auteur Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 15/06/2014, 12:14 Sujet du message: [ej2] rigidifier mon chassis ! questions ;) Répondre en citant

Des retours que j'avais eu, les B et C pillar ne se ressentent pas vraiment, il n'y a pas trop de différence.
L'ASR, c'est bien, mais c'est plus au niveau des tourelles d'amortisseurs qu'il faudrait pouvoir mettre quelque chose, tu n'as pas de place à cause de quoi ?

Auteur Message
jo11
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 15/06/2014, 13:23 Sujet du message: [ej2] rigidifier mon chassis ! questions ;) Répondre en citant

euh... une doublette mtx :p

Auteur Message
jo11
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 16/06/2014, 18:16 Sujet du message: [ej2] rigidifier mon chassis ! questions ;) Répondre en citant

password jdm fait une BAR avant 3 point qui m'a l'air vraiment costaud !

quelqu'un a déjà essayé ?

Auteur Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 16/06/2014, 22:22 Sujet du message: [ej2] rigidifier mon chassis ! questions ;) Répondre en citant

Perso, je connais pas Wink

Pour l'arrière, il n'y a pas moyen d'en faire passer une au dessus de la doublette ?
Car franchement, la différence avec et sans, c'est impressionnant Wink

Auteur Message
jo11
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 18/06/2014, 21:02 Sujet du message: [ej2] rigidifier mon chassis ! questions ;) Répondre en citant

non impossible :p

quelqu'un sait si un h-brace summit est efficace ? et une traction bar ?

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 18/06/2014, 21:21 Sujet du message: [ej2] rigidifier mon chassis ! questions ;) Répondre en citant

Traction bar c'est plus pour les caisses de drag quand même ou alors avec énormément de chevaux

Auteur Message
jo11
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 21/06/2014, 10:54 Sujet du message: [ej2] rigidifier mon chassis ! questions ;) Répondre en citant

ouais j'ai lu ça ^^ donc avec mes 200ch c'est pas la peine :p

Auteur Message
jo11
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 26/06/2014, 08:22 Sujet du message: [ej2] rigidifier mon chassis ! questions ;) Répondre en citant

vous savez si la BAR avant inférieure, avant supérieure et celle dans le fond de coffre d'integra type R se monte sur EJ ?

Auteur Message
laps28
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 18/07/2014, 11:46 Sujet du message: [ej2] rigidifier mon chassis ! questions ;) Répondre en citant

Je serai toi pourtadoublette mtx refait un caisson calcule le volume de ton caisson et tu le rabaisse en le mettan plus profond pour garder le volume du caisson avec des dia30 c fesable mais si tu as des dia38 un peu plus compliquer lol !

EJ c'est dans les gènes
Visiter le site web du posteur

Auteur Message
jo11
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 22/07/2014, 17:40 Sujet du message: [ej2] rigidifier mon chassis ! questions ;) Répondre en citant

le caisson je le touche pas ^^
j'ai monter une barre de renfort ITR dans le fond de coffre qui va très bien Wink

Auteur Message
jc31
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 24/07/2014, 23:19 Sujet du message: [ej2] rigidifier mon chassis ! questions ;) Répondre en citant

le seul truc que je peut te conseiller c'est des barres au cote chassie, donc les ultra racing perso j'ai oublié (oui les points de fixations sont en olives donc merdique !) et n'hésite pas sur la marque genre summit ou cusco ( pasword JDM est bcp trop cher ) et hésite encore moins sur de l'occasion... de très bonne affaire à prendre !

pour la traction bar, à vérifier mais il me semble que sur prélude il y a une sorte de montage comme ça d'origine et je suis persuadé que le train avant est beaucoup plus efficace avec ça ! (OSEF des chevaux, même avec un vti si tu as une auto homogène et précis ça doit être un régal) mais c'est cher et j'ai pas trouvé de retour sur ce truc là !

Auteur Message
jo11
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 27/07/2014, 10:37 Sujet du message: [ej2] rigidifier mon chassis ! questions ;) Répondre en citant

je vais me contenter seulement des 3 barres de renfort d'itr pour le moment Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:44 Sujet du message: [ej2] rigidifier mon chassis ! questions ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation