Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

[EJ1] Problème de chauffe sur D16Z9 Aller à la page: 1, 2  >
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Auteur Message
japan import
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 17/06/2014, 19:55 Sujet du message: [EJ1] Problème de chauffe sur D16Z9 Répondre en citant

Salut à tous !

Je vous fait part du soucis de mon frère, car ça commence à nous rendre fou... PeterCable

Le soucis en gros : Quand on tire dedans, ça monte en température et ça refoule au vase d'expansion !

On a commencé par changer le calorstat, refais une purge correct, le ventilo se déclanche correctement...

Mon frère penche pour un joint de culasse, mais bon elle tire bien, pas de mayo, pas de fumée anormale... Rolling Eyes

Quelqu'un a une idée ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 17/06/2014, 19:55 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 17/06/2014, 20:12 Sujet du message: [EJ1] Problème de chauffe sur D16Z9 Répondre en citant

Même problème que ma SL, et ça serait le joint de culasse, donc ... Neutral
Tu as des bulles qui remontent quand tu démarres avec le bouchon du radia ouvert ?

Auteur Message
japan import
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 17/06/2014, 20:24 Sujet du message: [EJ1] Problème de chauffe sur D16Z9 Répondre en citant

On a pas testé avec le bouchon de radia ouvert, j'vois mon frère demain on testera ça ! Faut attendre que le moteur chauffe je suppose ?

Il commence à avoir envie de la vendre, va falloir que j'la récupère... PeterCable

Auteur Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 17/06/2014, 20:29 Sujet du message: [EJ1] Problème de chauffe sur D16Z9 Répondre en citant

Oui, mais gaffe au geiser Wink
Mais pour moi, joint de cucu a changer avec épreuve de la culasse obligatoire car ça peut aussi venir d'une fissure Wink

Auteur Message
japan import
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 17/06/2014, 20:31 Sujet du message: [EJ1] Problème de chauffe sur D16Z9 Répondre en citant

Okay merci ! On testera ça demain, on verra bien Neutral

Auteur Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 17/06/2014, 20:38 Sujet du message: [EJ1] Problème de chauffe sur D16Z9 Répondre en citant

Pareil je dirais, compression dans le circuit !

Auteur Message
japan import
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 17/06/2014, 20:42 Sujet du message: [EJ1] Problème de chauffe sur D16Z9 Répondre en citant

Ca fait chier si c'est ça, ça fait 1 mois qu'il l'a Neutral

Auteur Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 17/06/2014, 20:59 Sujet du message: [EJ1] Problème de chauffe sur D16Z9 Répondre en citant

La durite sup du radia est dur ?

Auteur Message
japan import
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 18/06/2014, 12:36 Sujet du message: [EJ1] Problème de chauffe sur D16Z9 Répondre en citant

Dès fois oui, dès fois non Rolling Eyes

On vient de tester bouchon de radia ouvert, ça fait rien au ralenti, à peine on accélèrent ça refoule en faisant des petites bulles, et ça sent les gaz d'échappement dans le vase d'expansion, y'a plus trop de doutes possible maintenant... Rolling Eyes

On a entendu parler du thermocontact ou un truc du genre derrière le bloc, on va test ça manière de, m'enfin bon Crying or Very sad

Auteur Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 18/06/2014, 13:29 Sujet du message: [EJ1] Problème de chauffe sur D16Z9 Répondre en citant

De toute façcon, thermocontact ou pas, je pense que le JDC est dans le sac ... :/
Et le ventilo se déclenche donc la sonde déclenchement fait son boulot, le plus important je dirais, celle du bloc ne sert qu'à l'ECU et la jauge je crois (pas sur de ce dernier).
Les bulles, ça peut arriver sur une mauvaise purge, mais si ça sent les gaz d'échappement ... Il y a peu de doutes possible Neutral

Enfin, là, pour moi, vous êtes bon pour déculasser, puis surfaçage avec épreuve de la culasse ... Confused

Auteur Message
japan import
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 18/06/2014, 13:57 Sujet du message: [EJ1] Problème de chauffe sur D16Z9 Répondre en citant

Au ralenti le ventilo se déclanche nickel, en roulant j'ai comme l'impression que ça bug, ça déclanche pas toujours, au compteur l'aiguille monte, redescend direct puis remonte...

M'enfin toute façon vu l'odeur du ldr, je me fais pas d'illusion Confused

Va falloir commencer à voir où on peut choper les pièces, mon frère vient d'acheter une maison, alors encore des frais dans la Civic, chaud Rolling Eyes

Du coup il faut :

-Joint de culasse (OEM Honda de préférence)
-Vis de culasse (OEM Honda de préférence)
-Pompe à eau (J'en ai une quasi neuve en rab')
-Courroie de distri et galet tendeur
-Trouver quelqu'un pour l'éprouvage de la culasse (ça risque de pas être évident chez moi...)

J'oublie rien ?

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 18/06/2014, 16:49 Sujet du message: [EJ1] Problème de chauffe sur D16Z9 Répondre en citant

Du ldr , éventuellement les joints de cache culbuteur selon l'état et prier pour que ce soit le joint et pas la culasse qui est fendue ou peaureuse

Auteur Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 18/06/2014, 16:56 Sujet du message: [EJ1] Problème de chauffe sur D16Z9 Répondre en citant

Le joint de cache culbu pourquoi donc ?!

Auteur Message
japan import
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 18/06/2014, 17:07 Sujet du message: [EJ1] Problème de chauffe sur D16Z9 Répondre en citant

Je parle juste pour faire le joint de culasse, le reste rien à voir, c'est déjà ok Okay

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 18/06/2014, 18:40 Sujet du message: [EJ1] Problème de chauffe sur D16Z9 Répondre en citant

au cas ou il est déjà des faiblesses et qu'il lâche au démontage

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 Sujet du message: [EJ1] Problème de chauffe sur D16Z9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation