Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Claquement/grognement inquietant Aller à la page: 1, 2  >
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis
Auteur Message
Bridou
EJ6 Owner
EJ6 Owner

MessagePosté le: 02/07/2014, 15:25 Sujet du message: Claquement/grognement inquietant Répondre en citant

Salut tout le monde,

Alors voilà j'ai changé mes fusées et mon cardan côté conducteur.
Depuis j'entend un claquement assez inquiétant coté conducteur ça m'a pas l'air de le faire côté passager..

Avez vous une idée de ce que ça peut-être ?

Merci Wink

Dernière édition par Bridou le 02/07/2014, 20:42; édité 1 fois

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 02/07/2014, 15:25 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 02/07/2014, 18:49 Sujet du message: Claquement/grognement inquietant Répondre en citant

Le cardan est neuf ? J'ai déjà eut des biellettes et rotules de direction qui claquent comme un cardan moi , contrôle les sa coûte rien

C'était sur la g2 de ma femme quand elle l'a eut

Auteur Message
Bridou
EJ6 Owner
EJ6 Owner

MessagePosté le: 02/07/2014, 18:56 Sujet du message: Claquement/grognement inquietant Répondre en citant

Cardan pas neuf c'est un ancien de l'Eg4 a Ji

Avant ces changement aucun bruit suspect donc je sais pas si ça vient des rotules de direction je controlerai pour être sur

Ça claque pas seulement dans les virages mais aussi en ligne droite, ça fait pas tout a fait le même bruit que mon ancien cardan c'est plus sourd (mais aussi régulier)

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 02/07/2014, 19:03 Sujet du message: Claquement/grognement inquietant Répondre en citant

Sort ton cardan de ta fusée et essaye de faire bouger la tête à la main , tu doit pas avoir de point durs sinon pas bon . Sur la mienne j'ai la tête de cardan gauche qui claquait et c'était assez sourd comme bruit aussi mais que en virage , le mec de chez Honda m'avait expliqué que si sa claque que au braquage c'est la tête et si sa claque à l'accélération et au freinage t'a de grande chance que ce soit le cardan complet

212euros la tête pour Ej2 chez Honda Sac

Auteur Message
Bridou
EJ6 Owner
EJ6 Owner

MessagePosté le: 02/07/2014, 19:22 Sujet du message: Claquement/grognement inquietant Répondre en citant

Mon ancien cardan claquait vraiment bien je sais pas si t'as fais parti de ceux qui ont pu l'entendre au rasso Ejs Sac Mais c'était un bruit plus aigu on va dire que le claquement que j'ai en ce moment

Ji me disais qu'il était sur que c'était pas le cardan m'enfin comme j'ai changé uniquement les fusées et le cardan ça vient soit de la fusée soit du cardan comme il n'y avait pas ce claquement avant

Je vérifierai ça demain alors parce qu'a très faible vitesse ça claque pas mais passé les 20-30km/h ça claque et je suis pas trop rassuré

T'entends quoi par "tout le cardan" ?

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 02/07/2014, 19:52 Sujet du message: Claquement/grognement inquietant Répondre en citant

Bah la transmission quoi pas juste l'embout qui vas dans la fusée . T'aurait pas un roulement foireux plutôt ?

Auteur Message
Bridou
EJ6 Owner
EJ6 Owner

MessagePosté le: 02/07/2014, 19:56 Sujet du message: Claquement/grognement inquietant Répondre en citant

Ouais c'est bien ce a quoi je pensais ^^

Un roulement foireux au point que ça claque (sans jeu)? Pas de jeux anormaux donc je pense pas que ça vienne d'un roulement

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 02/07/2014, 19:59 Sujet du message: Claquement/grognement inquietant Répondre en citant

De toute façon faut tester tout ce que tu as changé si tu veut savoir . Essaye de lever l'avant et de la faire monter à 30/40 pour voir si elle le fait à vide ou si tes roues tremblent anormalement

Auteur Message
Bridou
EJ6 Owner
EJ6 Owner

MessagePosté le: 02/07/2014, 20:06 Sujet du message: Claquement/grognement inquietant Répondre en citant

Ouais c'est pas bête de le tester sur chandelle je testerai demain

Mais bon pour savoir d'ou ça vient faut aller dessous en même temps ^^

Tant que j'ai pas tout vérifié et trouvé l'origine du claquement je vais rouler pénard :/
Après si c'est le cardan je peux quand même rouler un peu ? J'ai roulé un an avec mon ancien cardan qui claquait a mort x)

Auteur Message
japan import
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 02/07/2014, 20:21 Sujet du message: Claquement/grognement inquietant Répondre en citant

Je te l'ai déjà dis c'est pas le cardan, si c'était ça, ça l'aurait fait sur la mienne Rolling Eyes

Le bruit que t'as en ce moment perso j'appelle pas ça un claquement hein... C'est plus que ça, limite grognement, et ça se sent dans la caisse quand t'es en conducteur. Comme si les jantes touchaient l'étrier, sauf que c'est pas le cas

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 02/07/2014, 20:39 Sujet du message: Claquement/grognement inquietant Répondre en citant

C'est possible que t'ai un truc qui frotte en quelque part aussi . Si sa le faisait pas sur l'eg je vois pas trop comment sa pourrait le faire sur la tienne , ou alors t'a vraiment pas de chance ^^

Tu peut rouler avec un cardan mort , ma super 5 à fait 20 000 avec un cardan qui hurlait à la mort , sauf que le jour où sa fait crac bah t'est en panne Sac

Mon père l'avait changé juste avant que sa pète Laughing

Auteur Message
Bridou
EJ6 Owner
EJ6 Owner

MessagePosté le: 02/07/2014, 20:47 Sujet du message: Claquement/grognement inquietant Répondre en citant

Beh ouais je sais bien que ça le faisait pas sur l'EG c'est pour ça que j'ai mis que tu me disais que t'étais sur que c'était pas ça
Après comme je suis un peu à court d'idée et que comme tu le dis c'est pas la jante qui frotte j'émet un peu toute les hypothèses..

Après j'ai touché à l'antiroulis mais je pense pas que ça soit ça

Après cerise je confirme qu'on peur rouler avec un cardan qui claque j'ai rouler pendant un an avec le mien qui hurlait à la mort et je lui en ai mis dans la gueule

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 02/07/2014, 22:11 Sujet du message: Claquement/grognement inquietant Répondre en citant

Arriver un moment sa casse hein Sac

Auteur Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 03/07/2014, 15:01 Sujet du message: Claquement/grognement inquietant Répondre en citant

Si c'est un grognement, ça peut être le roulement aussi ... Neutral
Et si tu as roulé avec un cardan qui a du jeu, ça a pu aidé a le tuer.

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 03/07/2014, 18:25 Sujet du message: Claquement/grognement inquietant Répondre en citant

+1 mais il as changé ces fusées donc les roulements avec

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28 Sujet du message: Claquement/grognement inquietant

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation