Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

La première qui lâche a bas régime???
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Auteur Message
yôkai
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 25/09/2014, 09:42 Sujet du message: La première qui lâche a bas régime??? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières.

Ma première lâche en très bas régime surtout quand je lève le pieds, aux alentours des 1OOOtr/min, et le levier de vitesse se remet tout seul au point mort.

Lorsque j'accélère progressivement en première, il n'y a pas de soucis mais dès que je freine ou ralenti ma course, les tours descendent en dessous de 1000tr; ma boite lâche et le levier de vitesse se remet tout seul au point mort. Ce problème ne se produit que sur la une à bas régime.

D'où cela peut provenir? Mon véhicule est une Honda civic MB8 aerodeck de 2001, 1.4l IS de 90cv. Elle a tout juste 140 000km.

Merci de m'éclairer. Wink

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 25/09/2014, 09:42 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
yôkai
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 25/09/2014, 16:00 Sujet du message: La première qui lâche a bas régime??? Répondre en citant

Tringlerie de boite ou synchro??? Sad

Je sens que ça va changer la boite S40; et certainement partir sur une S20 et par ce même temps changer l'embrayage...

Auteur Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 25/09/2014, 16:27 Sujet du message: La première qui lâche a bas régime??? Répondre en citant

Il te manque pas un support moteur ?? ça pousserai ton shift avec les mouvements du bloc.

Auteur Message
yôkai
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 25/09/2014, 19:23 Sujet du message: La première qui lâche a bas régime??? Répondre en citant

Non, non. J'ai quand même vérifié, on ne sait jamais... De toute façon, je lui ai mis 36 000km depuis que je l'ai acheté. Et elle ne m'a jamais fais ça. Cela le fait depuis cette été. Mais bon de toute façon, c'est un problème de boite... Vais changer la boite, virer la S40 et la remplacer par une S20 juste pour le fun... Et en même temps, je changerais l'embrayage. Enfin, je veux dire, c'est le fréro mécano qui s'occupera de tout ça. Okay

Sinon, la classe ta caisse.

Auteur Message
Bridou
EJ6 Owner
EJ6 Owner

MessagePosté le: 25/09/2014, 19:28 Sujet du message: La première qui lâche a bas régime??? Répondre en citant

Ça peut-être ta ligne aussi qui vient taper le shifter j'ai un collègue a qui ça lui fait sauter les vitesses
Moi de temps en temps ça me le fais aussi sur la seconde

Auteur Message
yôkai
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 25/09/2014, 20:12 Sujet du message: La première qui lâche a bas régime??? Répondre en citant

??? Huuummm...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:31 Sujet du message: La première qui lâche a bas régime???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation