Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

BRUIT SUSPECT
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis
Auteur Message
R1
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 06/10/2014, 19:20 Sujet du message: BRUIT SUSPECT Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aurai une petite question, suite au rabaissement sur ZENCKY sur mon ej et notamment depuis cette date où je n'y prêtais pas attention avant,

J'ai un léger bruit au niveau de l'amortisseur, uniquement celui arrière droit.

Ce bruit intervient lors de passage sur une fin de dos d'âne où des petites différences de hauteur dans le sol (genre trou ou autre).

Ce bruit à tendance à faire un "clong" mais léger, comme si le bras ou l'amortisseur cognait sur quelque chose. Il y a environ 2 semaines, je pensais avoir trouvé la chose puisque j'avais un léger décalage de hauteur sur le filetés... mais pour moi (bon après faut que je vérifie qu'il n'est pas bougé, j'en doute mais bon) .... pensez vous que cela pourrait aussi provenir du silent bloc arrière du bras ? j'ai pas l'impression qu'il soit usé !!! après j'ai bien entendu lu le topic à ce sujet et le rabaissement n'est pas à ce jour excessif !!!) Les têtes d'amortisseur sont bien fixés !! le serrage semble bon, l'amortisseur semble bien positionné, pas de jeu dans les écrous !!! j'avoue je sais pas trop à quoi penser ???

Cela semble aussi le faire lors de trescautements répétitifs, genre les ralentisseurs successifs qu'ils mettent sur la route (une série de traits blancs) ... sur les premiers j'entends rien mais sur les derniers Oui un léger bruit comme si cela tapait dans quelque chose ! ma roue de secours est également bien serrée !

Du coup, auriez vous une idée ?

Merci de vos retours !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 06/10/2014, 19:20 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 06/10/2014, 19:23 Sujet du message: BRUIT SUSPECT Répondre en citant

Ligne ? biellette de narre stab ?

Auteur Message
indice 98
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 10/10/2014, 16:01 Sujet du message: BRUIT SUSPECT Répondre en citant

As tu desserrer toutes les vis des trains pour libérer les SB et resserrer le tout en position rabaisser ?

Car tu as peut être un sb en forte contrainte et lorsque tu passe dans un trou il est encore plus contraint et fait un bruit anormale.

Auteur Message
R1
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 11/10/2014, 08:13 Sujet du message: BRUIT SUSPECT Répondre en citant

Salut

Merci pour vos retours ! Les vis de sb n'ont pas ete deserres ! J'ai pas touche au bras du gros sb ! Uniquement ceux sous le chassis ou y a la barre stab ! Faut que je verifis de nouveau

Vais trouver vais trouver

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:30 Sujet du message: BRUIT SUSPECT

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation