Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

question sur la ligne d'échappement ej1 Aller à la page: 1, 2  >
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Auteur Message
civic 37
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 07/10/2014, 21:58 Sujet du message: question sur la ligne d'échappement ej1 Répondre en citant

salut a tous

j'ai normalement prévu de racheter une ej1 coupé vtec ,je voudrais savoir si la ligne buddy club spec 2 existe pour ej1??? car je n'en trouve que pour les eg ,crx, ect.....

car par la suite j'aimerai en monté une dessu

merci de m'aider sur se probleme ( je c'est qu'il y a d'autre marque style srs ,spoon ect.... mais je ne cherche que la marque buddy club spec )

merci d'avance Okay

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 07/10/2014, 21:58 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 07/10/2014, 22:05 Sujet du message: question sur la ligne d'échappement ej1 Répondre en citant

Pour coupé tu pourra uniquement adapter une de itr mais attention que sa soit une au format eudm et pas jdm parce que sinon sa vas être la merde Laughing

sinon regarde si tu en trouve pour civic ferio et la c'est exactement comme nous ( le coupé partage la plateforme du ferio )

Par contre je veut pas jouer les pessimistes mais t'a une idée du bruit de la BC spec2 ?

Auteur Message
civic 37
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 08/10/2014, 12:52 Sujet du message: question sur la ligne d'échappement ej1 Répondre en citant

cerise a écrit:
Pour coupé tu pourra uniquement adapter une de itr mais attention que sa soit une au format eudm et pas jdm parce que sinon sa vas être la merde Laughing

sinon regarde si tu en trouve pour civic ferio et la c'est exactement comme nous ( le coupé partage la plateforme du ferio )

Par contre je veut pas jouer les pessimistes mais t'a une idée du bruit de la BC spec2 ?

ok merci pour l'info ,j'ai regarder pour civic ferio je ne trouve pas non plus de ligne bc spec 2 j'ai trouvé le bc spec 1 et bc spec 3 mais pas 2

pour toi si j'ai bien compris il faudrait acheter une ligne itr bc spec 2 eudm pour ma futur ej??

sinon j'ai trouvé pour ses models :

Honda Integra 1994-1997 3-portes coupé 1.8i RS/LS/SE (USDM) ( DC4 - B18B1 )

Honda Integra 1994-1997 3-portes coupé 1.8i GS-R (USDM) ( DC2 - B18C1 )

Honda Integra 1994-1997 3-portes coupé 1.8i Type R (JDM) ( DC2 - B18C )

Honda Integra 1998-2001 3-portes coupé 1.8i RS/LS/GS (USDM) ( DC4 - B18B1 )

Honda Integra 1998-2001 3-portes coupé 1.8i GS-R (USDM) ( DC2 - B18C1 )

oui oui j'ai une idee du bruit du bc spec 2 j'ai vraiment envie de tester j'adore meme si les personnes sur le bas coté de la route ne seront pas de cette avis Mr. Green

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 08/10/2014, 16:25 Sujet du message: question sur la ligne d'échappement ej1 Répondre en citant

Sa sert a rien de se prendre la tete pour une bc spec 2, tu prend un bout de tube et c'est pareille ...

Auteur Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 08/10/2014, 16:37 Sujet du message: question sur la ligne d'échappement ej1 Répondre en citant

+1 Laughing

Auteur Message
civic 37
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 08/10/2014, 17:03 Sujet du message: question sur la ligne d'échappement ej1 Répondre en citant

yaya 16v a écrit:
Sa sert a rien de se prendre la tete pour une bc spec 2, tu prend un bout de tube et c'est pareille ...

oui ... mais non Laughing

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 08/10/2014, 21:33 Sujet du message: question sur la ligne d'échappement ej1 Répondre en citant

Bah si ... enfin non

600euros le tube Rolling Eyes

Auteur Message
R1
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 02/01/2015, 22:31 Sujet du message: question sur la ligne d'échappement ej1 Répondre en citant

Question complémentaire sur les lignes, perso je suis pas pour l'arsouille, je roule très cool, par contre, pour l'usure de mon échappement, j'ai la chance d'avoir une ej1 certes vieilles mais qui a peu de km, du coup, j'ai regardé dessous et la ligne commence à rouiller par endroit (stocké à l'abri de l'humidité auparavant et depuis 2 ans dort dehors bref !!) tout ça pour dire que j'envisagerai pas pour le bruit non plus car j'aime pas trop mais après vous me direz ce que cela peut provoquer avec ce système d'échappement :

- 1ere solution : collecteur 4-2-1 inox srs, decata srs reglable, ligne inox srs jusqu'au silencieux et silencieux origine
- 2eme solution : collecteur 4-2-1 inox srs, decata srs reglable, ligne inox faite sur mesure (prix intéressant) et silencieux origine
- 3eme solution : collecteur 4-2-1 inox srs, decata srs reglable, ligne inox (selon 1ere ou 2eme solution) et silencieux Twin loop (pour éviter le bruit)

Le silencieux d'origine ne risque t il pas d'étouffer les gaz ?
Le collecteur, pour le poids et éviter l'usure de la rouille ! et esthétique disons le !

Qu'en pensez vous ? dans tous les cas, vous allez certainement me dire qu'il faudra améliorer le freinage et le chassis ?

Merci de vos retours toujours aussi intéressant !

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 02/01/2015, 22:35 Sujet du message: question sur la ligne d'échappement ej1 Répondre en citant

Si tu veut un truc silencieux qui fasse un beau bruit c'est pas vraiment du Srs qui vas te falloir Laughing

Auteur Message
R1
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 02/01/2015, 22:37 Sujet du message: question sur la ligne d'échappement ej1 Répondre en citant

c'est quoi ? et dans ce cas certains proposait la ligne d'un fério mais elle est pas en intox non plus !
l'INox rouille pas !!

Tu conseilles quoi en ligne type 63 inox sans avoir de gros bruit ! ne penses tu pas que le montage que je pense serait pas mal ? Question PeterCable

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 03/01/2015, 13:10 Sujet du message: question sur la ligne d'échappement ej1 Répondre en citant

Les lignes de ferio et coupé sont identiques . Tout dépend ce que tu veut .

Une bonne ligne faut compter 700
Collecteur les srs sont pas mal mais y'a mieux
Decata tu peut prendre un srs aussi mais prend bien pour coupé ( 42 cm )

Auteur Message
japan import
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 03/01/2015, 13:55 Sujet du message: question sur la ligne d'échappement ej1 Répondre en citant

Perso j'avais ce setup sur l'EG : Collecteur 4/2/1 SRS, décata no-name, inter Supersprint (acier, mais se trouve que en inox maintenant apparemment ?), twinloop SRS. Niveau bruit c'est vraiment top !

On a test mon twinloop sur différentes lignes, perso je changerais pour rien au monde (enfin si, peut-être une Tanabe Mr. Green )

Par contre, évite le 63mm pour un D16, perso c'est 50-55mm Smile

Auteur Message
R1
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 03/01/2015, 17:14 Sujet du message: question sur la ligne d'échappement ej1 Répondre en citant

pourquoi 55mm 60 c tros gros ? srs ne vendent qu'en 60 ? quelle diff entre 55 et 60 ? pourquoi c mieux en 50 ? merci de vos retours

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 03/01/2015, 17:50 Sujet du message: question sur la ligne d'échappement ej1 Répondre en citant

SRS pour civic c'est du 2.25 externe donc en interne sa donne environ 55/56 mm .
Faut juste évité les colecteur/ligne en 2.5 parce que la sa fait 60 mm interne .

Mais sinon +1 pour évité les SRS si tu veut du silencieux mais avec une bonne sonorité, tape plutot dans de l'invidia g200, de la hks silent HIpower, ou de la tanbe medalion touring .

Et ligne en inox et silencieux oem sa dure as longtemps, il y a trop de pression qui arrive sur le silencieux du coup il lache .

Auteur Message
R1
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 04/01/2015, 21:43 Sujet du message: question sur la ligne d'échappement ej1 Répondre en citant

Donc c'est obligatoire d'avoir un silencieux même si tu modifies la ligne ? donc automatiquement si c'est le cas tu fais davantage de bruit ! De toute façon quoiqu'il en soit si je change la ligne automatiquement le bruit ne sera pas la même je me trompe ou est ce simplement le silencieux qui différencie l'ensemble (peut être question bête mais bon !!) :
Idea Question Question Question
Dans ce cas Yaya, que conseils tu si l'on garde l'hypothèse d'un silencieux d'origine ? Dans le sens où est il possible de le modifier tout en conservant l'effet bruit, mais en évitant le fait qu'il puisse casser ? et sinon, je l'on mets justement pour éviter trop de bruit un twin loop (ce dernier est aussi renommé si je ne me trompe pour sa qualité de sonorité sobre) ?
PeterCable Idea Idea Idea Question Question Question Question Embarassed PeterCable

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:02 Sujet du message: question sur la ligne d'échappement ej1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation