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EJ1
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
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MessagePosté le: 25/10/2014, 10:55 Sujet du message: EJ1 Répondre en citant

Je voudrais savoir si il est possible de modifier une EJ1 (moteur et liaison au sol) pour pas trop trop chère et savoir si les pièces sont facilement trouvables ?

Avis des experts ? Very Happy

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MessagePosté le: 25/10/2014, 10:55 Sujet du message: Publicité

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Aznyeng42
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MessagePosté le: 25/10/2014, 11:54 Sujet du message: EJ1 Répondre en citant

Tout dépend de ton utilisation ,
dit nous si c'est juste pour faire du circuit , roulage le week end , arsouille , touge etc etc

Mais en général les pièces tu trouve assez facilement ton bonheur , pour le prix si tu cherche du neuf ou doccasion sa dépendra de tes goût .

Ne néglige pas le freinage aussi
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MessagePosté le: 25/10/2014, 14:05 Sujet du message: EJ1 Répondre en citant

le freinage je le comprend dans la liaison au sol, et ce sera même modifié sûrement avant le moteur.
Et sa serais pour rouler le week end et peut être un peu de circuit, se sera une voiture secondaire.
j'aimerais connaître les sites où il y a le plus de choix au niveau des pièces.

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Aznyeng42
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MessagePosté le: 25/10/2014, 14:27 Sujet du message: EJ1 Répondre en citant

T'en a pas mal mais les plus connus ce sont c'est 2 la :
Fullcartuning
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MessagePosté le: 25/10/2014, 15:22 Sujet du message: EJ1 Répondre en citant

d'accord merci pour ces infos, et pour retomber un moteur a 0km comme si il était neuf a pars pistons et vilo il faut changer quoi ?

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yaya 16v
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MessagePosté le: 25/10/2014, 16:02 Sujet du message: EJ1 Répondre en citant

C'est une blague ? Laughing

Ou alors on a pas la meme définition de ce qui n'est pas trop chère .

Refaire un moteur, entièrement a neuf, sa coute autant voir plus que d'en acheté un neuf direct chez Honda, c'est valable uniquement si on veut un bloc préparé du coup .
Et pour le refaire entièrement a neuf faut changé tout ce qui s'use, c'est a dire tous les coussinets, les cales latéral, la pompe a huile, réalésé le bloc, changé les pistons et segments en cote réparation donc bien entendu faire rééquilibré l'équipage mobile en dynamique , changé soupapes et guide de soupapes, changé aussi les ressorts de soupapes, changé les sièges de soupapes , a sa faut ajouté une pochette de joint complète, un kit distri et surtout de la main d'œuvre qualifié car la on parle pas de faire une vidange, faut des compétences et de l'outillage spécifique .

Et pour allez plus loin pour vraiment refaire la mécanique a neuf faudrait aussi changé les sondes et l'allumeur .
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Aznyeng42
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MessagePosté le: 25/10/2014, 16:56 Sujet du message: EJ1 Répondre en citant

Ou mettre un compteur avec 0 km Sac boulet ok je sort ...

Mais sincèrement refaire un d16 sans avoir l'intention de faire une une grosse prepa sa vaut pas trop le coup surtout si c'est pour sortir les même cv , autant faire un bon swap degeulasse pour la piste et en avoir pour on prix

C'est mon avis Turbo
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yaya 16v
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MessagePosté le: 25/10/2014, 17:04 Sujet du message: EJ1 Répondre en citant

Sa reste a voir selon le swap et son état quand meme, entre un d16 en parfaite santé et un b16 rincé perso je prend le d16 sans hésité Laughing
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Aznyeng42
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MessagePosté le: 25/10/2014, 21:42 Sujet du message: EJ1 Répondre en citant

En même temps tu swap pas un b16 en fin de vie Wink
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yaya 16v
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MessagePosté le: 25/10/2014, 22:02 Sujet du message: EJ1 Répondre en citant

Tu le fais pas si tu es au courant mais quand t'achète un bloc ou un swap, tu sait seulement ce que le vendeur t'en a dit et il arrive assez souvent au final que les blocs "recherché" soit cancéreux maintenant, entre l'âge les kilomètres et l'utilisation qu'on en fait c'est pas vraiment étonnant, surtout avec tous les apprenti sorcier de la mécanique qui veulent refaire eux même leurs blocs et le font a l'arrache car ils n'ont pas les compétences/connaissances nécessaire, c'est malheureusement sa la réalité .
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MessagePosté le: 26/10/2014, 10:12 Sujet du message: EJ1 Répondre en citant

D'accord bon je m'y connais pas énormément en mécanique (comme vous avez pu le remarquer),
Je pensais pas qu'il fallait vraiment faire d'aussi gros travaux pour remettre un moteur a neuf c'est vrai qu'avec l'utilisation que j'aurais sa vaut pas le coup.
Merci pour les infos Wink

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cerise
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MessagePosté le: 26/10/2014, 10:28 Sujet du message: EJ1 Répondre en citant

Le mieux pour toi serais d'en trouver une propre directement et de la modifier ( ou non ) à ton goût

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