Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Infiltration d'eau côté passager
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Divers
Auteur Message
David29
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 24/11/2014, 22:17 Sujet du message: Infiltration d'eau côté passager Répondre en citant

Bonsoir,

mon EJ2 prend l'eau, celle-ci coule par derrière la boîte à gant (Aperçu lorsque je démarre la voiture). Au niveau du sol, j'ai de l'eau côté conducteur et passager et déjà je me demande si l'eau peut se répandre librement dans l'habitacle ou alors si j'ai affaire à plusieurs fuites. Autrement, les infiltrations se produisent que la voiture roule ou pas et je n'ai jamais trouvé d'eau sur le tableau de bord ni sur les sièges ce qui me laisse penser que le pare-brise est correct malgré des joints vieillissants. Voilà, je me creuse pas mal la tête autour de ce problème et j'espère que vous pourrez me guider pour trouver cette fuite.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 24/11/2014, 22:17 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 24/11/2014, 22:31 Sujet du message: Infiltration d'eau côté passager Répondre en citant

Bas de pare brise , ou fuite sur un passe fils ( avis perso )

Auteur Message
GuiGui88-666
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 24/11/2014, 23:56 Sujet du message: Infiltration d'eau côté passager Répondre en citant

jdirais la meme chose bas de pare brise un trou de rouille même Wink

Auteur Message
Bridou
EJ6 Owner
EJ6 Owner

MessagePosté le: 24/11/2014, 23:58 Sujet du message: Infiltration d'eau côté passager Répondre en citant

Idem GuiGui et Cerise

Auteur Message
japan import
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 25/11/2014, 00:10 Sujet du message: Infiltration d'eau côté passager Répondre en citant

Ton pare brise a été changé déjà ?

Auteur Message
David29
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 25/11/2014, 00:59 Sujet du message: Infiltration d'eau côté passager Répondre en citant

Merci pour vos nombreux retours.

C'est fort possible que le pare-brise soit d'origine, j'ai les factures depuis la première main et je crois pas avoir vu de remplacement (je vérifie demain). En tout cas les joints autour du pare-brise sont fortement distendus donc ça paraît vieux (le joint est en plusieurs parties, je sais pas si c'est normal).

J'aimerai jeter un œil un oeil au bas de pare-brise par contre je ne sais pas si c'est facilement démontable pour le commun des mortels. J'ai remarqué qu'il y a pas de mousse au niveau du cache en plastique sous les essuies-glace.

J'ai lu aussi des choses sur les passe fils mais ça me parait pas possible que ça s'infiltre par là lorsque la voiture est à l’arrêt.

Ce week-end je vais la sécher puis arroser pour tenter d'y voir un peu plus clair.

Auteur Message
David29
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 25/11/2014, 13:24 Sujet du message: Infiltration d'eau côté passager Répondre en citant

Donc pas de changement de pare-brise au moins depuis 2000, avant je n'ai presque aucune facture et elle sont en allemand, Jawohl.

Je cherche toujours des infos sur la manière de démonter et je me demande si il faudrait pas que je regarde aussi le plancher voire si il n'y a pas d'autre dégâts a cause de l'eau stagnante.

Auteur Message
Breizh Poowwaa
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 26/11/2014, 21:24 Sujet du message: Infiltration d'eau côté passager Répondre en citant

as tu un toit ouvrant ? si oui vérifie si un des tuyaux d'évacuation n'est pas sorti de son logement du bas. juste une idée de plus pour les infiltrations d'eau à l'avant dans les coupés Wink

Auteur Message
David29
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 26/11/2014, 23:53 Sujet du message: Infiltration d'eau côté passager Répondre en citant

Non, j'ai pas le toit ouvrant voisin Finistérien Okay

Sinon, j'ai regardé un peu la doc au niveau des passes fils et il y a l'ouverture du capot + 2 passages pour les câbles, un près de la batterie et l'autre à l’opposé si j'ai rien loupé. Sinon, faites moi savoir.

Auteur Message
Breizh Poowwaa
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 27/11/2014, 22:27 Sujet du message: Infiltration d'eau côté passager Répondre en citant

HS mode : ON
d'où dans le Finistère ?
HS mode : OFF

Auteur Message
David29
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 28/11/2014, 18:33 Sujet du message: Infiltration d'eau côté passager Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai démonté le cache du bas de pare-brise et j'ai pas trouvé d'énorme trou de rouille dans la carrosserie, c'est déjà ça.

Par contre au niveau du renfoncement qui, je pense, sert à la ventilation, il y a de la rouille :

Le cache du bas de pare-brise était aussi fortement abîmé, les joints en mousse ont presque complètement disparu :

Et un des écoulements était pleins de boue et de feuilles à cause d'un petit morceau de grille parti sur le cache du bas de pare-brise

J'ai fais une réparation de fortune avec du mastiflex en rouleau pour remplacer tout les joints abimés mais je suis un peu dubitatif. Le cache du pare brise est pas mal surélevé (le plastique à travaillé et est un peu déformé, les clips sont usé et ne s'enfoncent pas bien) et ne colle pas bien au pare brise et l'eau s'écoule uniquement par les côtés du pare-brise. Et Je me demande si l'écoulement normal ne doit pas se faire par dessus le cache en plastique puis par les écoulements (photo 3).

J'attends la pluie pour voir si ça tient.

Je suis preneur de tout conseils pour faire une meilleure réparation. Bon week-end.

@Breizh Poowwaa : je suis Quimpérois, j'ai habité Brest aussi.

Auteur Message
David29
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 12/01/2015, 15:26 Sujet du message: Infiltration d'eau côté passager Répondre en citant

Bonjour,

j'ai pas beaucoup avancé sur mon problème si ce n'est que j'ai fais un joint autour de la bouche de ventilation et qu'il faudrait au moins 15 litres d'eau dans la baie pour que ça passe par la ventilation et sachant que l'eaucoule bien dans les 2 évacuations. Du coup, je pense mettre induit en erreur avec l'eau qui tombait de la ventilation qui ne serait peut-être que de la condensation.

J'ai découvert que de l'eau coulait depuis la tirette d'ouverture du capot donc c'est vraisemblablement ce que vous m'aviez dit depuis le début, ben oui j'ai pas écouté Sad . Du coup, je voudrait votre avis sur la manière de procéder à savoir si c'est plus simple de démonter l'aile et le passage de roue ou de boucher la fuite par l'intérieur (si c'est possible).

Edit: j'ai trouvé une vidéo d'explication, si quelqu'un a le même soucis : https://www.youtube.com/watch?v=8w6VBbUYdEg

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:32 Sujet du message: Infiltration d'eau côté passager

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation