Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

problème moteur ej2 Aller à la page: 1, 2, 3  >
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Auteur Message
ptimarseillais91
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 23/12/2014, 23:25 Sujet du message: problème moteur ej2 Répondre en citant

Slt à tous , je vous expose mon problème sur mon ej2
Quand je la démarre à froid elle fume normalement mais dès qu'elle est chaude à température elle fume
Une fois plus et blanc
Un soir un rentrant du travail elle sait mise à brouter et à fait gros nuage blanc,donc j'ai penser aux joint de culasse
Alors je me suis arrêter sur le coter pour vérifier si il y avait pas un autres problème moteur donc rien vu de spécial
Alors je vais pour redémarrer elle à eu beaucoup de mal ces mise à brouter et comme si on démarrer un vieu tracteur
Avec un gros nuage blanc au cul pour être précis
4 jour plutard je décide de la regarder histoire de trouver la panne donc je lui met un coup de clé et la surprise
Elle à redémarrer au car de tour et ne fume pas alors la je comprend plus rien
Y a bien soucis quelque par comme même
On me dit joint de culasse car j'ai une petite Conso de liquide de refroidissement et de la flotte dans l échappement
Et on me dit de changer le calorstat aussi
Auriez vous des solutions à me donner ou me dire ou je doit m orienter
Merci d avance

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 23/12/2014, 23:25 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 24/12/2014, 00:11 Sujet du message: problème moteur ej2 Répondre en citant

T'a de l'eau dans l'huile ?

Regarde tes bougies si tu vois rien d'anormal . Quand tu dis conso d'huile c'est quoi comme quantité ?

Auteur Message
ptimarseillais91
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 24/12/2014, 08:51 Sujet du message: problème moteur ej2 Répondre en citant

Pas de flotte dans l'huile et
niveau de flotte je remet un verre normal tt les 50 km environ
J'ai pas encore démonter mes bougie mais on ma dit que si il y en avait une sur les 4 qui serait plus propre que les autres
c était pas normal
Sinon aucune Conso d huile ni mayo en vu

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 24/12/2014, 10:58 Sujet du message: problème moteur ej2 Répondre en citant

Un verre tout les 50km sa fait beaucoup à mon goût . À voir ce que les autres en pense .

T'a vérifié ton allumage aussi ? Elle claque pas ?

Auteur Message
ptimarseillais91
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 24/12/2014, 12:09 Sujet du message: problème moteur ej2 Répondre en citant

Nn du tout elle tournait nikel
même quand je les redémarrer quelque jour plutard
Ces comme si il y avais jamais rien eu elle tourner nikel tener super bien le ralenti
Donc je trouve sa comme même bien bizarre a voir se quand pense les autres

Auteur Message
preludien
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 30/12/2014, 15:18 Sujet du message: problème moteur ej2 Répondre en citant

de la flotte à l'echappement c normale tt dépend de la quantité...
un verre d'eau dans le radiateur ou dans le bocal ?
les bougies pourrait donner une idée de ce qu'il ce passe dans ton moteur....

Honda un jour, honda toujours

Auteur Message
ptimarseillais91
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 30/12/2014, 19:00 Sujet du message: problème moteur ej2 Répondre en citant

Je démonte les bougie demain pour vérifier sa
Et l eau je la rajoute dans le radiateur

Auteur Message
ptimarseillais91
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 31/12/2014, 17:36 Sujet du message: problème moteur ej2 Répondre en citant

Voilà j'ai démonter mes bougie aujourd'hui donc rien d anormal
Tt va bien donc je ne voi pas se que sa pourrai être
On me dit de commencer par changer le carlostat

Se qui est bizarre c est que sur des petit trajet elle réagi très bien tien le ralenti et ne fume vraiment cas chaud au ralenti
Et sur les long trajet elle tien un bon moment mais fume tjrs a chaud uniquement au ralenti jusqu a quelle se mette a brouter et fumer pour de bon eten plus elle se met a brouter
Et j'ai une petite Conso de flotte

Si on peu m éclairer car la je c plus trop vers ou m orienter

Auteur Message
Mickael
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 02/01/2015, 09:23 Sujet du message: problème moteur ej2 Répondre en citant

Salut, essaye faire un chek-up complet de ton système de refroidissement pour voir si il y a pas de micro fuite quelques part, radiateur, durite etc, ensuite regarde si tes sondes au niveau du boîtier papillon fonctionnent bien, j'ai bouffer les noms aux passages désolé. Ensuite si tu as la piscin que ce soit le radiateur de chauffage intérieur qui est une fuite dans se cas tu auras peut être une petite couler de flotte dans l'habitacle côté passager. Moi je commencerais par la. J'espère t'avoir un tout petit peu aiguiller.

Auteur Message
ptimarseillais91
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 02/01/2015, 09:45 Sujet du message: problème moteur ej2 Répondre en citant

Je peu commencer par regarder sa merci a toi
Mais par ou la flotte passerai pour finir dans le système échappement
Pour fumée blanc uniquement a chaud et au ralenti pas quand je conduit
Et qu'elle est beaucoup de mal a démarrer après quel ce mais brouter après avoir fait un long trajet

Auteur Message
Mickael
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 02/01/2015, 11:35 Sujet du message: problème moteur ej2 Répondre en citant

Pour ce problème la je me dirigerais vers les sondes que tu as au niveau du boîtier papillon, quand tu démonte ton conduis d'admission juste devant le volet d'entrer d'air, tu as deux trous, vérifie si les deux sondes fonctionnes bien, je me souviens plus de la manip pour les contrôler mais tu devrais facilement trouver sur le net.

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 02/01/2015, 14:18 Sujet du message: problème moteur ej2 Répondre en citant

Ou un joint de culasse, avec une fuite une fois que le moteur est bien chaud, sa explique la fumé et le fait que sa broute et consomme de la flotte .

Auteur Message
Mickael
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 02/01/2015, 14:31 Sujet du message: problème moteur ej2 Répondre en citant

Bah je pense qu'en cas de joints de culasse il aurait soit de la mayo dans le radiateur et ou dans le vase d'expention ou alors les compression passerais pas le radiateur, le bain a remou version voiture quoi.

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 02/01/2015, 15:07 Sujet du message: problème moteur ej2 Répondre en citant

Sa dépend ou et comment lache le joint, la mayo y en a que si sa lache entre un passage d'eau et un d'huile sinon y en a pas .
Et le bain a remou comme tu dit il se fais peut uniquement au moment ou la voiture broute parce que une fois bien chaude, avec la dilatation, sa fuit alors que moins chaud sa ne fuit pas .

Auteur Message
Mickael
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 02/01/2015, 15:18 Sujet du message: problème moteur ej2 Répondre en citant

Yep ta raison, j'ai pas dit le contraire, un autre point pour lui a vérifier mdr. Mais le cucu c'est quand même le pire pour nos petites tutures

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:18 Sujet du message: problème moteur ej2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation