Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

[B18C6] Prépa haute compression ! help Aller à la page: 1, 2, 3  >
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Auteur Message
jo11
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 27/02/2015, 17:40 Sujet du message: [B18C6] Prépa haute compression ! help Répondre en citant

bonjour a tous,

j'ai swapé un b18c6 dans mon EJ depuis maintenant 1 ans et je me décide a le préparé haute compression.

Pour cela j'ai besoin de conseil et d'avis sur ce projet.

le setup que j'ai en tête:

Piston moulés type ek9
réalésage 4 cylindres
refection complète haut et bas moteur avec de l'oem HONDA
AAC Buddyclub Spec 4
ressorts + coupelles Buddyclub
Soupapes Buddyclub
Poulies réglables Blackswork
Collecteur admission Skunk2 Pro série
Collecteur échappement Bisimoto
Ligne complète HKS
Boite a air Mugen EK9
Tube d'admission ARC

le tout sera monter par max de chez type max ! ainsi que les carto.

des gens peuvent me conseiller ? m'orinter sur d'autres marques de pièces ou autre ?

merci Wink

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 27/02/2015, 17:40 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 27/02/2015, 18:34 Sujet du message: [B18C6] Prépa haute compression ! help Répondre en citant

Si type max te fait la prépa il sera plus a meme de te conseillé sur celle si .

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 27/02/2015, 18:46 Sujet du message: [B18C6] Prépa haute compression ! help Répondre en citant

Quitte à changer les pistons et realeser pourquoi ne pas monter un kit pour passer en 2 litres ?

Genre brian crower par exemple

Auteur Message
jo11
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 28/02/2015, 10:22 Sujet du message: [B18C6] Prépa haute compression ! help Répondre en citant

type max oui, faudra que j'y en parle !

en 2l ? déjà financierement je passerais pas ^^ et niveau fiabilité je ne sais pas ce que ça vaut...

Auteur Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 28/02/2015, 13:59 Sujet du message: [B18C6] Prépa haute compression ! help Répondre en citant

Tu va mettre 3000€ pour gagner 40cv ? Franchement ça sert a rien (c'est mon point de vue). Pour passer en 2l il y a des strocker kit avec vilo et bielle c'est pas moins fiable que l'origine ^^

Pour type max je doute qu'il te fasse ça Laughing Laughing Laughing Le garage est fermé Wink

Sinon pour étayé mon avis, au prix de ton swap je le vendrais et passerais au K20 voir K24 Frankenstein, ça va te revenir au même prix global mais pour quelques cheveaux de plus, un bloc toujours proche de l'origine (plus fiable ?), une boite 6 ( <3 ) et du couple.

B18 prépa : 230/240 cv ?
B18 2L : ~250
K20 libéré : 250 (déjà vue entre 245 et 260 cv)
K24 franki : 280/290 cv

Auteur Message
jo11
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 28/02/2015, 23:15 Sujet du message: [B18C6] Prépa haute compression ! help Répondre en citant

Les stroker kit sont beaucoup trop cher !

Et pour type max oui je sais qu'il est fermer mais il m'a dis qu'il faisait quand même la préparation série b.

Je vendrais pas mon b18 pour un k car financièrement je ne passerais pas... Un k20 oem poser dans la caisse c'est au minimum 5000€. Tu y rajoute une admission, collecteur échappement... Tu es vite à 6000€. Donc non pour le série k.

Mon b18 est déja équipé de bonne pièces externe. Manque que l'interne en hc...

Auteur Message
x-plicit-21
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 01/03/2015, 13:29 Sujet du message: [B18C6] Prépa haute compression ! help Répondre en citant

Déjà quel est ton budget et quelle puissance souhaiterais tu atteindre environ, sa permet de cibler un peu les choses.
Quels sont les pièces que tu as déjà ?
Car pour une prépa HC digne de ce nom j'éviterais les marques type buddyclub, skunk (surtout pour le collecteur d'admission qui est exactement le meme que l'oem)...
Si tu souhaite quelque chose qui tienne la route je partirais plus sur du toda,j's,hks,jun ...
Apres c'est mon avis.

Concernant type max, il t'a dit sa récemment qu'il continuait les prépas ?

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 01/03/2015, 13:33 Sujet du message: [B18C6] Prépa haute compression ! help Répondre en citant

Si le bloc est en bon état autant passé en turbo, y aura plus de couple et de puissance partout et le prix reviendra a peu près au meme, pour avoir cependant 50cv de plus facilement .

Avec un setup comme celui la par exemple :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vends-Kit-turbo-B16-complet-100-bolt-on…

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 01/03/2015, 18:01 Sujet du message: [B18C6] Prépa haute compression ! help Répondre en citant

Toda . AAC type A avec les pistons , collecteur d'admission , Pap et la tu vas avoir VRAIMENT des watts . Mais sa restera moins que si tu turbalise

Auteur Message
JuEj2
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 02/03/2015, 10:08 Sujet du message: [B18C6] Prépa haute compression ! help Répondre en citant

[quote="paultugal"]pour type max Laughing Laughing Le garage est fermé Wink

comment ça il est fermé ??? Il a fermé complètement ??
Insight/ek3 ferio/ap1

Auteur Message
x-plicit-21
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 02/03/2015, 11:49 Sujet du message: [B18C6] Prépa haute compression ! help Répondre en citant

Oui fermé complet, il est conseillé de vente en centre auto maintenant.

Auteur Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 02/03/2015, 14:08 Sujet du message: [B18C6] Prépa haute compression ! help Répondre en citant

Voila xD J'ai mangé avec lui et un pote ce midi d'ailleurs ^^

Auteur Message
jo11
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 02/03/2015, 22:16 Sujet du message: [B18C6] Prépa haute compression ! help Répondre en citant

x-plicit-21 a écrit:
Déjà quel est ton budget et quelle puissance souhaiterais tu atteindre environ, sa permet de cibler un peu les choses.
Quels sont les pièces que tu as déjà ?
Car pour une prépa HC digne de ce nom j'éviterais les marques type buddyclub, skunk (surtout pour le collecteur d'admission qui est exactement le meme que l'oem)...
Si tu souhaite quelque chose qui tienne la route je partirais plus sur du toda,j's,hks,jun ...
Apres c'est mon avis.

Concernant type max, il t'a dit sa récemment qu'il continuait les prépas ?

budget aucune idée... et puissance ben 250ch plus ou moins.

en pièces j'ai déjà:

-Boite a air Mugen
-Manchon ARC
-papillon oem réalésé
-collecteur échappement bisimoto
-ligne complète HKS
-kit refection B18 complet de A a Z

okok, j'en entendais parler que du bien de skunk2, buddyclub etc...

quels sont les site ou je pourrais trouver du jun, HKS ou toda ? c'est quoi j's ?

pour type max, je lui ai encore demander aujourd'hui même et il m'a confirmer qu'il ferai ma prépa.

yaya 16v a écrit:
Si le bloc est en bon état autant passé en turbo, y aura plus de couple et de puissance partout et le prix reviendra a peu près au meme, pour avoir cependant 50cv de plus facilement .

Avec un setup comme celui la par exemple :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vends-Kit-turbo-B16-complet-100-bolt-on…

je veux pas passer en turbo, je n'aime pas trop ça niveau conduite... même si le gain sera plus important certes.
je préfère la bonne vielle puissance atmo avec le vtec et une très belle courbe !

cerise a écrit:
Toda . AAC type A avec les pistons , collecteur d'admission , Pap et la tu vas avoir VRAIMENT des watts . Mais sa restera moins que si tu turbalise

tu veux dire AAC et pistons TODA ?
quel collecteur admission tu parles ?

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 02/03/2015, 22:51 Sujet du message: [B18C6] Prépa haute compression ! help Répondre en citant

Faut voir avec toda Europe directement , mais prépare la vaseline parce que les tarifs sont hard . Par contre tu trouveras difficilement "mieux" hormis du spoon je pence

Tu veut y mettre combien à peut près ?

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 02/03/2015, 23:04 Sujet du message: [B18C6] Prépa haute compression ! help Répondre en citant

jo11, tu as regardé la courbe du lien que je t'ai posté ? Laughing
Y a turbo et turbo, autant avec un kit chinois et un t3/t4 les courbes sont dégueulasse et sa charge tard autant avec le kit que je t'ai posté sa n'a juste rien a voir Wink

Sinon pour ta prépa HC tu peut voir avec billvtec sur JPC, c'est lui qui avait fait le b18 de L'ITR de janvier .

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53 Sujet du message: [B18C6] Prépa haute compression ! help

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation