Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Atténuer au max une rayure à la clé ?
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Esthétique
Auteur Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 10/03/2015, 22:06 Sujet du message: Atténuer au max une rayure à la clé ? Répondre en citant

Salut à tous,

Je retrouve l'EJ6 ce soir dans un état ... Alors que la peinture était plus que niquelle Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est un vert cypress (G-82p-5), quelle est la meilleure méthode pour atténuer au maximum les dégats ...
J'ai vu les "stylos", il y en a certains qui ont la peinture et le vernis à côté, d'autre, comme le Motip, que la peinture ...
Que me conseillez vous ?
Je ne veux pas tenter au polish, de peur de boucher la rayure et au lieu d'atténuer, la faire encore plus ressortir ...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 10/03/2015, 22:06 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 10/03/2015, 22:34 Sujet du message: Atténuer au max une rayure à la clé ? Répondre en citant

J'ai demandé à ma femme ( qui fait du détailing ) elle m'a clairement dit "c'est mort" , sa peut s'atténuer que quand la peinture n'a pas été totalement enlevé . La sa as atteint l'apret ( tôle ? ) donc pas rattrapable ou très difficilement

Auteur Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 10/03/2015, 22:37 Sujet du message: Atténuer au max une rayure à la clé ? Répondre en citant

Là, c'est l'apret, pas encore la tole, heureusement je dirais ...
Et les stylos correcteur, ça donne quoi ? Neutral

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 10/03/2015, 22:47 Sujet du message: Atténuer au max une rayure à la clé ? Répondre en citant

T'auras toujours un écart , mais si c'est bien fait et que t'a bien nettoyer avant de la passer sa atténue pas mal ( j'en avait sur le pare choc de la verte )

Auteur Message
janvier
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 15/03/2015, 10:40 Sujet du message: Atténuer au max une rayure à la clé ? Répondre en citant

Tu as plusieurs solutions, t'inquietes pas Smile

Le Rénovateur de Peinture Autoglym est un produit abrasif pour la restauration de la peinture. L'utilisation d'un polish abrasif sur la peinture automobile doit toujours être limitée à la rectification de problèmes spécifiques tels que des rayures ou des marques d'oxydation. La peinture automobile est extrêmement fine et chaque fois que la surface est rénovée à l'aide d'un composé abrasif, une partie de la peinture est éliminée. Pour la plupart des finitions originales, la surface extérieure est plus robuste que les couches inférieures. La couche externe doit donc être préservée autant que possible.
Nous recommandons toujours de commencer par essayer le Polish Super Résine Autoglym car il est possible qu'il puisse rectifier le problème sans éliminer de peinture inutilement. Si un traitement supplémentaire est requis, le Rénovateur de Peinture Autoglym contient des abrasifs à action exceptionnellement rapide pour un résultat rapide mais contrôlable. Il ne contient pas de silicone et élimine les rayures et marques d'oxydation légères.

Conseils utiles

Une bonne inspection initiale du problème est essentielle. De nombreuses rayures sont trop profondes pour être éliminées et exigent une correction professionnelle. Appliquer le produit en lignes droites pour éviter les marques et ne pas oublier de vérifier les progrès régulièrement. Eviter de trop utiliser le produit sur les bords des panneaux où la couche de peinture est souvent plus fine. Les zones traitées devraient être finies au Polish Super Résine Autoglym pour étanchéiser et lustrer la surface non protégée.

http://i85.servimg.com/u/f85/12/25/88/11/dsc01612.jpg

un lien si tu veux:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/133144-tuto-renovation-autog…

Une autre solution, tu l'as confit à un pro qui vas te le faire, par exemple DJROVEN (sur ce forum), Cyril qui est dans le 78 et pourrait déjà te dire si c'est hors de sa compétence ou si c'est faisable et pour combien.

Perso, te connaissant tu vas vouloir le faire toi même, mais je pense que je lui confirais si j'étais toi.

Auteur Message
Hondymion
EJ6 Owner
EJ6 Owner

MessagePosté le: 15/03/2015, 15:26 Sujet du message: Atténuer au max une rayure à la clé ? Répondre en citant

tu peux faire que une retouche avec de la peinture la... pas la peine d'investir dans x produits même miraculeux
En attendant d'y repeindre complétement.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 Sujet du message: Atténuer au max une rayure à la clé ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Esthétique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation