Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

AAC d15b7
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Auteur Message
Ej2d15b7
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 15/03/2015, 18:50 Sujet du message: AAC d15b7 Répondre en citant

Slt les ejiste
Voila j ai récupéré la cullasse de l'ex ej2 pour me faire une tite prepa simpa mais voila l'arbre à came me semble fatiguer et j'aimerais en changer soit pour de l'OEM soit pour autre chose... Mais quoi sachant que je n'en trouve pas...
Donc Je me tourne vers vs pour savoir: quel aac choisir? quel prix?
Et y a t'il des correspondances genre d15a2 ou autre qui ce monte...
Bref help je trouve pas d aac Crying or Very sad

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 15/03/2015, 18:50 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 15/03/2015, 19:51 Sujet du message: AAC d15b7 Répondre en citant

Si c'est changer pour changer autant rien faire non ?

Sinon regarde les specs des autres AAC SOHC non vtec et voit ce qu'il te correspond le mieux, perso je sais pas ça xD

Auteur Message
Ej2d15b7
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 15/03/2015, 20:24 Sujet du message: AAC d15b7 Répondre en citant

Nn c'est pas changer pour changer comme tu dit Laughing
les cames du miens sont un peu usé pas méchant mais ça suffit a créé une perte dût à une ouverture moindre des soupapes.
Donc soit je fait recharger et retravailler, mais très cher pour un résultat hasardeux, soit je change mais j'en trouve pas du tout.
Si quelqu'un a un ou plusieurs site a me poster ça serait top Okay
Pour info ma prepa s'annonce comme suit:
-boite à air mb6, manchons alu filtre genre K&N
-Papillon réaléser a 60mm
-collecteur d16 (42mm par cylindres)
-conduit de cullasse accorder aux collecteurs (admis/échap)
-polissage soupapes,conduits,chambres
-4/2/1 inox, decata, no name (ultra libre avec sourdine maison)
Après il y a fils de bougies ngk bleu, bougies triple électrodes, a ça j'aimerais rajouter une carto la mieux adaptée possible et voir ce que je peu faire de plus a l'allumage.
Le but final c'est plus le gain de couples que la puissance réel juste pour des montées en régime plus franches tout en consomment moins bas dans les tours. Donc un aac avec des ouvertures plus grandes, des degrés différents le tout plus léger que l'origine serai parfait. Et par la même si vous savez s'il existe des culbuteurs alléger ou comment alléger les OEM (tout en restant fiable) je serai vraiment au top moumoute Okay

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 15/03/2015, 21:50 Sujet du message: AAC d15b7 Répondre en citant

Je vais te donner un setup que les ricains utilisent et qui marche à coup sur .

Arbre à came de d16a6 ( idem d16a7 de shuttle 4x4 de chez nous )
Collecteur et papillon de d16z6
Admission modifiée ( short ram , cai , ram stack .... c'est toi qui vois )
Poulie d'arbre à came réglable ou poulie de d16y7/y8 si tu ne rabbote pas la culasse ( je t'expliquerait plus en détails après )
Échappement en 50mm
Collecteur 4 2 1 inox
Un bonne carto
Et voilà la recette pour avoir 118 à 120 ch à la roue

Certains vont jusqu'à 135 en rabbotant la culasse et retaillage de l'arbre à came Okay

Auteur Message
Ej2d15b7
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 15/03/2015, 22:43 Sujet du message: AAC d15b7 Répondre en citant

Donc je résume aac de d16a6/7 ce monte sur ma cullasse (donc sûrement plus facile a trouver sur eBay je suppose) et il me manque une ligne intermédiaire d'integra c'est ça ?
Pour le papillon de réaléser a 60mm avec un volet de 60mm ça peut le faire non?
Pour les injos les d15 pourrait etre suffisent avec une bonne carto et un régulateur de pression?

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 15/03/2015, 23:16 Sujet du message: AAC d15b7 Répondre en citant

Papillon en 60 c'est trop gros

Ligne tu peut prendre une supersprint en 50 sa vas bien et sà fait pàs de bruit

Auteur Message
Ej2d15b7
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 16/03/2015, 00:02 Sujet du message: AAC d15b7 Répondre en citant

En sachant que le volet est a 55mm d origine? Tu pense a quoi?58mm?
Pour la ligne tu peu me faire un topo sur ce qui peu etre trouver d'okas pas cher
Pour aac je trouve pas non plus Crying or Very sad si tu as des liens sous le coude Okay

Auteur Message
Ej2d15b7
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 16/03/2015, 07:31 Sujet du message: AAC d15b7 Répondre en citant

Shocked putain le aac d16a6/7 que j'ai trouvé pour l'instant est a presque 500€ Ouch help me les gars

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 16/03/2015, 08:28 Sujet du message: AAC d15b7 Répondre en citant

Faut trouver un shuttle 4x4 à démonter pour piquer l'aac Okay

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 16/03/2015, 17:26 Sujet du message: AAC d15b7 Répondre en citant

Sinon quitte y mettre des rond autant passé a sa direct :

http://bisimoto.com/2014/product/d16a6-sohc-non-vtec-camshaft-profiles-leve…

En stage 2 .

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 16/03/2015, 18:38 Sujet du message: AAC d15b7 Répondre en citant

Bof , sur d séries beaucoup s'en plaignent comme quoi la qualité n'est plus la ( surtout sur les collecteurs ) . Et puis un regrind tu peut le faire faire en France

Sinon arbre à came de zc sa poutre bien aussi d'après les amerloques

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 16/03/2015, 19:20 Sujet du message: AAC d15b7 Répondre en citant

Les colecteurs ont toujours été hyper fragile, faut les renforcé pour pas etre enmerd* et sa a toujours été comme sa .
La on parle d'arbre a cames spécifique, pas retaillé et encore moins d'origine vu les spec qu'on déja les stages 2 .
Et le prix est pas vraiment excessif non plus, surtout si on compare a des oem a7 a 500€ Sac

Auteur Message
cerise
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 16/03/2015, 22:10 Sujet du message: AAC d15b7 Répondre en citant

Sa on est d'accord , faudrait que je retrouve le topique ou ils ont listé les AAC et les levés durés etc ... mais c'est dans les méandres de onecamonly donc sa vas être long Laughing

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43 Sujet du message: AAC d15b7

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation