Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Set up chassis piste Aller à la page: 1, 2  >
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis
Auteur Message
JuEj2
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 08/07/2015, 09:34 Sujet du message: Set up chassis piste Répondre en citant

Salut à tous je voulais savoir si quelqu'un savait où trouver des fiches de géo pour régler le châssis de mon ej en vu d'un set up grip bien cochon , j'ai peut être vendu mes jantes du coup je passerai sûrement en jantes légères et semi slick

Merci
Insight/ek3 ferio/ap1

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 08/07/2015, 09:34 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Lilwarrior
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 08/07/2015, 21:42 Sujet du message: Set up chassis piste Répondre en citant

Je poste pour suivre. Parce que chassis d'itr (sauf barre anti-roulis) refait avec des SB energy + 4 combinés Zenky c'est mieux que de l'origine mais pas encore au poil Crying or Very sad (saumon inside Sac )

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15T stock [in progress] - B16A2-T forged [in awaiting]

Auteur Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 14/07/2015, 10:42 Sujet du message: Set up chassis piste Répondre en citant

Il y a un post sur JPC, il y a un peu de tout et n'importe quoi, j'ai l'impression que c'est super personnel suivant les feelings, si tu peux, faudrait voir avec un préparateur de rallye ou piste pour au moins avoir une base propre pour après améliorer, car y aller a taton, je pense que c'est tout sauf évident.
Ou partir sur une géo d'ITR comme base, mais bon ...

Auteur Message
JuEj2
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 15/07/2015, 11:28 Sujet du message: Set up chassis piste Répondre en citant

Oui je pense aussi que c'est une bonne solution la géo d itr mais la caisse ne travaille pas comme une itr c'est ça le souci... Je vais voir une fois les jantes changées, quand y aura les semi slick je vais à la géo sans les ailes et on règle tout au poil sur banc ^^
Insight/ek3 ferio/ap1

Auteur Message
Lilwarrior
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 15/07/2015, 12:36 Sujet du message: Set up chassis piste Répondre en citant

J'ai lu dans un poste (faudrait que je le retrouve d'ailleurs) qu'il disait qu'un réglage intéressant pour une conduite 65% pistes 35% dayli tournait à 3° de carrossage positif à l'avant et 0° à l'arrière, pour le parra il partait sur de l'origine. Tu as des infos dessus par hasard ?

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15T stock [in progress] - B16A2-T forged [in awaiting]

Auteur Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 15/07/2015, 16:52 Sujet du message: Set up chassis piste Répondre en citant

Perso pas assez pilote pour apprécier ça ^^
J'ai rouler avec le para ouvert et à 0 au cul, tu sens qu'ouvert ça glissouille, à l'avant j'ai toujours eu pincé ou 0, et quasi toujours -2.5° de carro au 4 coins.

A part savoir le comportement que tu veux qu'elle est c'est dur de diriger vers le setup le plus efficace, perso je préfère avoir celui ou je suis plus a l'aise Smile

Dernière édition par paultugal le 17/07/2015, 15:47; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur

Auteur Message
Lilwarrior
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 15/07/2015, 21:59 Sujet du message: Set up chassis piste Répondre en citant

Après c'est sur que pour avoir le setup qui nous convient faut avoir essayé plusieurs LOL

Auteur Message
JuEj2
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 16/07/2015, 08:54 Sujet du message: Set up chassis piste Répondre en citant

Le carrossage en positif pour du grip c'est nul ça c'est sûr je pense à -1.5 devant et -2.5 derrière déjà après a voir pour la pince et la chasse on verra bien avec le régleur
Insight/ek3 ferio/ap1

Auteur Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 17/07/2015, 14:47 Sujet du message: Set up chassis piste Répondre en citant

Il faut pincer un peu le train avant, et éviter de l'ouvrir, la direction devient un peu floue et le retour du volant se fait mal, sur JPC, ça parlait de -0.02mm de pince a l'avant qui restait un bon compromis.

La base d'ITR doit pas être trop mal quand même, même si l'empattement de l'ITR est 3cm plus court, tu as le chassis d'ITR, la caisse avec les renforts quasi identique (mais l'ASR remplace la barre inf arr), certes, l'ITR a peut etre quelques renfort supplémentaire, mais bon, je pense que ça reste en partie négligeable.
Je m'attarderais plus sur le carrossage, vu que l'origine, il y a plus de débattement de la suspension et de travail au niveau de la roue, le carrossage varie beaucoup moins avec les combi, donc prendre des valeurs moyenne sans excès.
Ça vaudrais peut être le coup de calculer la valeur du carrossage a l'enfoncement sur l'ITR pour voir ce que ça donne, ça donnerai une plage "mini / maxi".

Je crois que souvenir que Gineto (de JPC) a sur son EK3 des suspat en 6/3 et a fait mettre 1.2° de carrossage, c'était le meilleurs compromis pour lui, après, je ne peux pas en dire plus (utilisation daily / arsouille rare).

Auteur Message
Lilwarrior
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 03/11/2015, 23:03 Sujet du message: Set up chassis piste Répondre en citant

UP du news à ce sujet ? Je suis toujours en réflexion Pour le carro et parra Sac

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 04/11/2015, 08:32 Sujet du message: Set up chassis piste Répondre en citant

Si u veut une géo bien réglé et qui te convienne, ce qui serais mieux vu ce que tu prévoit, va la faire chez eurofac dans le 77 .
Sa a un cout c'est sur mais si sa t'évite de bouffé du pneu pour rien sans que sa tienne bien la route au final t'es gagnant .

Auteur Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 04/11/2015, 08:54 Sujet du message: Set up chassis piste Répondre en citant

Tu as un ordre de prix pour Eurofac ?
Car bon, j'avoue que le garage du coin qui prends 100€ et tu entends dire "Ça se règle le train arrière sur cette caisse" ... Pfff

Auteur Message
Lilwarrior
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 04/11/2015, 09:02 Sujet du message: Set up chassis piste Répondre en citant

Bah j'ai le choix entre feu vert (j'ai des réduc la et je connais le chef d'atelier), ou Eurofac (j'ai un pote pro qui est partenaire avec eux) donc j'y réfléchis pour eurofac Sac . Mais je suis toujours autant perdu pour les valeurs à mettre et en fonction de ce que je lis, je pense que ça sera -1° (ou -2°) en carrossage à l'avant, 0° à l'arrière et parallélisme à 0° pour avant et arrière Sac ...

Auteur Message
Ayane
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 04/11/2015, 18:06 Sujet du message: Set up chassis piste Répondre en citant

Pour suivre Smile

Auteur Message
preludien
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 17/11/2015, 08:14 Sujet du message: Set up chassis piste Répondre en citant

Faudrait déjà connaitre les valeurs d'origine pour mieux ce positionner non ?

Honda un jour, honda toujours

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49 Sujet du message: Set up chassis piste

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation