Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

Set up chassis piste Goto page: 1, 2  >
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
JuEj2
EJ1 Owner
EJ1 Owner

Offline

Joined: 13 Jun 2010
Posts: 1,992
Localisation: Figeac (46)

PostPosted: 08/07/2015, 09:34 Post subject: Set up chassis piste Reply with quote

Salut à tous je voulais savoir si quelqu'un savait où trouver des fiches de géo pour régler le châssis de mon ej en vu d'un set up grip bien cochon , j'ai peut être vendu mes jantes du coup je passerai sûrement en jantes légères et semi slick

Merci
_____________________________________
Before :
Ej2/Ej9/Eh9/Dc2/Concerto/Eg3/Ej1/Ab52
Now :
Insight/ap1/cl7



Author Message
Publicité






PostPosted: 08/07/2015, 09:34 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
Lilwarrior
EJ2 Owner
EJ2 Owner

Offline

Joined: 27 Sep 2009
Posts: 1,639
Localisation: Paris

PostPosted: 08/07/2015, 21:42 Post subject: Set up chassis piste Reply with quote

Je poste pour suivre. Parce que chassis d'itr (sauf barre anti-roulis) refait avec des SB energy + 4 combinés Zenky c'est mieux que de l'origine mais pas encore au poil Crying or Very sad (saumon inside Sac )
_____________________________________
EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : http://www.ejsquad.fr/t14902-LilwarrioR-De-retour-en-version-Paris.htm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged

Author Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

Offline

Joined: 28 Mar 2007
Posts: 5,098
Localisation: Vers Gournay (76)

PostPosted: 14/07/2015, 10:42 Post subject: Set up chassis piste Reply with quote

Il y a un post sur JPC, il y a un peu de tout et n'importe quoi, j'ai l'impression que c'est super personnel suivant les feelings, si tu peux, faudrait voir avec un préparateur de rallye ou piste pour au moins avoir une base propre pour après améliorer, car y aller a taton, je pense que c'est tout sauf évident.
Ou partir sur une géo d'ITR comme base, mais bon ...
_____________________________________
Visit poster’s website

Author Message
JuEj2
EJ1 Owner
EJ1 Owner

Offline

Joined: 13 Jun 2010
Posts: 1,992
Localisation: Figeac (46)

PostPosted: 15/07/2015, 11:28 Post subject: Set up chassis piste Reply with quote

Oui je pense aussi que c'est une bonne solution la géo d itr mais la caisse ne travaille pas comme une itr c'est ça le souci... Je vais voir une fois les jantes changées, quand y aura les semi slick je vais à la géo sans les ailes et on règle tout au poil sur banc ^^
_____________________________________
Before :
Ej2/Ej9/Eh9/Dc2/Concerto/Eg3/Ej1/Ab52
Now :
Insight/ap1/cl7



Author Message
Lilwarrior
EJ2 Owner
EJ2 Owner

Offline

Joined: 27 Sep 2009
Posts: 1,639
Localisation: Paris

PostPosted: 15/07/2015, 12:36 Post subject: Set up chassis piste Reply with quote

J'ai lu dans un poste (faudrait que je le retrouve d'ailleurs) qu'il disait qu'un réglage intéressant pour une conduite 65% pistes 35% dayli tournait à 3° de carrossage positif à l'avant et 0° à l'arrière, pour le parra il partait sur de l'origine. Tu as des infos dessus par hasard ?
_____________________________________
EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : http://www.ejsquad.fr/t14902-LilwarrioR-De-retour-en-version-Paris.htm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged

Author Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

Offline

Joined: 24 Apr 2011
Posts: 5,465
Localisation: Bordeaux (33)

PostPosted: 15/07/2015, 16:52 Post subject: Set up chassis piste Reply with quote

Perso pas assez pilote pour apprécier ça ^^
J'ai rouler avec le para ouvert et à 0 au cul, tu sens qu'ouvert ça glissouille, à l'avant j'ai toujours eu pincé ou 0, et quasi toujours -2.5° de carro au 4 coins.

A part savoir le comportement que tu veux qu'elle est c'est dur de diriger vers le setup le plus efficace, perso je préfère avoir celui ou je suis plus a l'aise Smile
_____________________________________


Last edited by paultugal on 17/07/2015, 15:47; edited 1 time in total
Visit poster’s website

Author Message
Lilwarrior
EJ2 Owner
EJ2 Owner

Offline

Joined: 27 Sep 2009
Posts: 1,639
Localisation: Paris

PostPosted: 15/07/2015, 21:59 Post subject: Set up chassis piste Reply with quote

Après c'est sur que pour avoir le setup qui nous convient faut avoir essayé plusieurs LOL
_____________________________________
EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : http://www.ejsquad.fr/t14902-LilwarrioR-De-retour-en-version-Paris.htm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged

Author Message
JuEj2
EJ1 Owner
EJ1 Owner

Offline

Joined: 13 Jun 2010
Posts: 1,992
Localisation: Figeac (46)

PostPosted: 16/07/2015, 08:54 Post subject: Set up chassis piste Reply with quote

Le carrossage en positif pour du grip c'est nul ça c'est sûr je pense à -1.5 devant et -2.5 derrière déjà après a voir pour la pince et la chasse on verra bien avec le régleur
_____________________________________
Before :
Ej2/Ej9/Eh9/Dc2/Concerto/Eg3/Ej1/Ab52
Now :
Insight/ap1/cl7



Author Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

Offline

Joined: 28 Mar 2007
Posts: 5,098
Localisation: Vers Gournay (76)

PostPosted: 17/07/2015, 14:47 Post subject: Set up chassis piste Reply with quote

Il faut pincer un peu le train avant, et éviter de l'ouvrir, la direction devient un peu floue et le retour du volant se fait mal, sur JPC, ça parlait de -0.02mm de pince a l'avant qui restait un bon compromis.

La base d'ITR doit pas être trop mal quand même, même si l'empattement de l'ITR est 3cm plus court, tu as le chassis d'ITR, la caisse avec les renforts quasi identique (mais l'ASR remplace la barre inf arr), certes, l'ITR a peut etre quelques renfort supplémentaire, mais bon, je pense que ça reste en partie négligeable.
Je m'attarderais plus sur le carrossage, vu que l'origine, il y a plus de débattement de la suspension et de travail au niveau de la roue, le carrossage varie beaucoup moins avec les combi, donc prendre des valeurs moyenne sans excès.
Ça vaudrais peut être le coup de calculer la valeur du carrossage a l'enfoncement sur l'ITR pour voir ce que ça donne, ça donnerai une plage "mini / maxi".

Je crois que souvenir que Gineto (de JPC) a sur son EK3 des suspat en 6/3 et a fait mettre 1.2° de carrossage, c'était le meilleurs compromis pour lui, après, je ne peux pas en dire plus (utilisation daily / arsouille rare).
_____________________________________
Visit poster’s website

Author Message
Lilwarrior
EJ2 Owner
EJ2 Owner

Offline

Joined: 27 Sep 2009
Posts: 1,639
Localisation: Paris

PostPosted: 03/11/2015, 23:03 Post subject: Set up chassis piste Reply with quote

UP du news à ce sujet ? Je suis toujours en réflexion Pour le carro et parra Sac
_____________________________________
EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : http://www.ejsquad.fr/t14902-LilwarrioR-De-retour-en-version-Paris.htm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged

Author Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

Offline

Joined: 29 Jun 2008
Posts: 7,934
Localisation: oise,6-0

PostPosted: 04/11/2015, 08:32 Post subject: Set up chassis piste Reply with quote

Si u veut une géo bien réglé et qui te convienne, ce qui serais mieux vu ce que tu prévoit, va la faire chez eurofac dans le 77 .
Sa a un cout c'est sur mais si sa t'évite de bouffé du pneu pour rien sans que sa tienne bien la route au final t'es gagnant .
_____________________________________

Author Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

Offline

Joined: 28 Mar 2007
Posts: 5,098
Localisation: Vers Gournay (76)

PostPosted: 04/11/2015, 08:54 Post subject: Set up chassis piste Reply with quote

Tu as un ordre de prix pour Eurofac ?
Car bon, j'avoue que le garage du coin qui prends 100€ et tu entends dire "Ça se règle le train arrière sur cette caisse" ... Pfff
_____________________________________
Visit poster’s website

Author Message
Lilwarrior
EJ2 Owner
EJ2 Owner

Offline

Joined: 27 Sep 2009
Posts: 1,639
Localisation: Paris

PostPosted: 04/11/2015, 09:02 Post subject: Set up chassis piste Reply with quote

Bah j'ai le choix entre feu vert (j'ai des réduc la et je connais le chef d'atelier), ou Eurofac (j'ai un pote pro qui est partenaire avec eux) donc j'y réfléchis pour eurofac Sac . Mais je suis toujours autant perdu pour les valeurs à mettre et en fonction de ce que je lis, je pense que ça sera -1° (ou -2°) en carrossage à l'avant, 0° à l'arrière et parallélisme à 0° pour avant et arrière Sac ...
_____________________________________
EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : http://www.ejsquad.fr/t14902-LilwarrioR-De-retour-en-version-Paris.htm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged

Author Message
Ayane
Membre Non EJ
Membre Non EJ

Offline

Joined: 11 Aug 2012
Posts: 567
Localisation: Juste devant toi

PostPosted: 04/11/2015, 18:06 Post subject: Set up chassis piste Reply with quote

Pour suivre Smile
_____________________________________

Author Message
preludien
EJ2 Owner
EJ2 Owner

Offline

Joined: 17 May 2008
Posts: 448
Localisation: Chambéry Savoie

PostPosted: 17/11/2015, 08:14 Post subject: Set up chassis piste Reply with quote

Faudrait déjà connaitre les valeurs d'origine pour mieux ce positionner non ?
_____________________________________

Honda un jour, honda toujours

Author Message
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 06:51 Post subject: Set up chassis piste


Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2


Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB Group Silver_Xire background picture © BaRiMzI. made by BaRiMzI