Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

[D16Z6] Usinage culasse
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
VTJIM
Membre Non EJ
Membre Non EJ

PostPosted: 13/12/2015, 13:47 Post subject: [D16Z6] Usinage culasse Reply with quote

Salut,
Je vais avoir une nouvelle culasse de D16Z6 et j'aimerai le surfacer un peu histoire de gagner légèrement.
Je sais que ça se fait mais est-ce que certains savent de combien la surfacer, quel est le gain et quelles pièces y ajouter ? (Joint de culasse renforcé COMETIC j'imagine)
Merci pour votre aide Wink
- Crx ED9 - Supra MK4
- Civic EJ1
- 205 diesel lol !
Visit poster’s website

Author Message
Publicité

PostPosted: 13/12/2015, 13:47 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

PostPosted: 13/12/2015, 15:09 Post subject: [D16Z6] Usinage culasse Reply with quote

La surfacé tu vas gagné un peu en RV mais meme en elevant 1mm dessus ce qui est déja énorme tu es encore sous les 10 de rv Confused
Donc le gain sera faible et si tu rajoute un AAC il ne devar pas etre méchant car le RV ne sera pas élevé donc sa te fera une grosse dépense pour un gain minime .

A mon sens, mieux vaut enlevé 5 ou 6/10 et ne rien touché d'autre vu ce que sa coute, si l'objectif est vraiment de sortir des cv mieux vaut changé les pistons .

Le JDC cometic a se niveau c'est de la pignole, un OEM ira très bien, peut etre meme mieux .

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:58 Post subject: [D16Z6] Usinage culasse

Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation