Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

[EJ2] Bruit de feraille (dans la ligne?).
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Auteur Message
ev0
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 21/12/2015, 23:07 Sujet du message: [EJ2] Bruit de feraille (dans la ligne?). Répondre en citant

Yup tout le monde,

Ca fait un baille que je me traine ce probleme, pas bien grave en soit puisque ça n'empêche pas de rouler, mais qui commence à me taper sur le systeme Mad

vers les 2200tours, à chaud, mon ej fait un bruit de ferraille dégueulasse, comme si des débris métalliques se promenaient dans la ligne et se mettaient à danser à cause des vibrations.
Je pense que ça vient du catalyseur, en tout cas ça vient de sous la caisse, derrière le moteur, et je soupçonne l’espèce de dissipateur thermique tout rouillé qui est monté sur le cata.

(je veux parler de la plaque avec des aérations qui est par dessus le cata)

Je me demandais si c'était pas déjà arrivé à certains, histoire d'être sur que c'est bien ça et ne pas démonter pour rien (j'aime bien les bagnoles mais le camboui, au mois de Décembre même si il fait pas tres froid cette année, je suis moyen fan Laughing )

Dans le cas ou ça serait cette chose rouillée, vous pensez que je peux la virer sans probleme, ou vaudrait mieux que je remplace carrément le catalyseur ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 21/12/2015, 23:07 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
ghostfire
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 22/12/2015, 07:47 Sujet du message: [EJ2] Bruit de feraille (dans la ligne?). Répondre en citant

J'ai la même chose sur ma Bora 2.0i, d'après pas mal de monde/avis ça viendrait bien du catalyseur MAIS à l'intérieur, et il serait donc à changer (mais je passe le CT sans soucis).
J'avoue que c'est ultra chiant comme bruit Rolling Eyes

Auteur Message
yaya 16v
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 22/12/2015, 11:23 Sujet du message: [EJ2] Bruit de feraille (dans la ligne?). Répondre en citant

La céramique pété a l'intérieur sa arrive oui .

Auteur Message
ev0
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 23/12/2015, 16:40 Sujet du message: [EJ2] Bruit de feraille (dans la ligne?). Répondre en citant

beh le truc c'est que je passe aussi au ct avec ça. Si le cata était endommagé on pourrait penser que ça se verrais au contrôle pollution non ? Après recherches j'ai trouvé des cata d'eg sans cette taulle à croire qu'elle ne doit pas être bien utile.
Je vais quand même essayer de la virer pour voir.
Vous savez si on peut trouver la visserie et les joints autre part que chez Honda ? (histoire de pas trop raquer) J'aimerai en avoir sous la main au cas où ça péterai.

Auteur Message
indice 98
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 24/12/2015, 10:07 Sujet du message: [EJ2] Bruit de feraille (dans la ligne?). Répondre en citant

La toile autour du cata est de a tole pare chaleur vu que le cata chauffe beaucoup,

Pour la visserie coté collecteur tu peux en trouver en centre auto,

Coté ligne, ce sont des goujons dans le cata avec ecrous, si ca foire ou casse faudra extraire le goujons et remplacer l'ensemble par un boulon,

Je n'ai pas le souvenir qu'il y est un joint entre le cata et la ligne OEM

Auteur Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 24/12/2015, 13:58 Sujet du message: [EJ2] Bruit de feraille (dans la ligne?). Répondre en citant

Dans le cata, tu as un espèce de joint mais personne ne le change, c'est un joint qui se mets dans une gorge dans le cata et qui s'écrase au serrage.
Perso, je mets un peu de pâte a échappement pour éviter les fuites et basta Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44 Sujet du message: [EJ2] Bruit de feraille (dans la ligne?).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation