Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Avis semi pistarde. Civic vs S14 vs autre.
EJ Squad France Index du Forum -> Discussions Diverses -> Le blabla des membres
Auteur Message
EdbX
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 20/02/2016, 19:34 Sujet du message: Avis semi pistarde. Civic vs S14 vs autre. Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Voilà je suis à la recherche d'une nouvelle voiture et j'aimerai vous solliciter pour des avis et autres conseils.

J'ai à actuellement une Honda Civic coupe (ej2) et je me fais vraiment chier avec 100 chevaux et un peu la tenue de route d'origine. Elle est entièrement d'origine donc j'aimerais la garder tel que.
Donc il me "faudrait" une nouvelle voiture.

J'hésite entre une Nissan 200sx S14 pour les 200cv histoires d'avoir un truc qui pousse.
J'en ai trouvé en boîte auto. Cela ne me dérange pas en me disant que plus tard je ferais une conversion boîte manuelle en mode full track.
On une Civic coupe comme la mienne.

D'un côté j'ai une Civic pas cher que je peux commencer à modifier pour la piste mais ça pousse pas beaucoup jusqu'à faire un swap un jour en mode full piste.
De l'autre une Nissan qui pousse tout de suite que je transformerai en pistarde plus tard.

Je cherche pas a faire que du circuit. J'aimerai pouvoir faire de l'autoroute rapide et des routes de montagnes.
J'ai un budget max de 7/9000 €. Et j'aimerai rester un minimum légal. Et faire une full pistarde tout de suite c'est trop tôt je préfère attendre un peu pour ça.

Je pensais éventuellement à une impreza first gen, une miata first gen ou une crx.
Et j'aimerai ne pas avoir à perdre trop de temps à faire de la mécanique ou autre car c'est pas trop mon truc à la base.

Voilà merci pour m'avoir lu et vos conseils si vous êtes déjà passés par la.
Et pardon si je ne suis pas dans la bonne catégorie du forum je savais pas trop ou poster.

EdbX

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 20/02/2016, 19:34 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
JuEj2
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 01/03/2016, 14:07 Sujet du message: Avis semi pistarde. Civic vs S14 vs autre. Répondre en citant

Prend une ep3 rhd, t'en tope à 4k€, tu la vide, 4 semi slick, des bons combinés et roule ^^ et tu t en sors pour 6k€ grand max pour une caisse fun ^^
Insight/ek3 ferio/ap1

Auteur Message
EdbX
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 01/03/2016, 18:47 Sujet du message: Avis semi pistarde. Civic vs S14 vs autre. Répondre en citant

J'y ai pensé mais j'aime pas trop le format. Et on m'a dit qu'en cas de casse c'était un modèle dont les pièces était plus cher que d'autre,,et j'aime pas trop son format.

Auteur Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 02/03/2016, 09:48 Sujet du message: Avis semi pistarde. Civic vs S14 vs autre. Répondre en citant

Le problème de la Nissan, c'est que le bloc reste fragile, donc stock, c'est pas forcément terrible Neutral
Après, tu peux te trouver une EM1 en UK, ça s'homologue sans problème, ça reste un châssis d'EK coupé qui n'est pas dégeu d'origine et tu as d'origine le B16 donc une bonne base. Après, niveau frein, passage en train d'ITR et chassis, des combi et de bon pneus, tu as une bonne base en mixte. Mais il faut pouvoir se faire au RHD.

Auteur Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 02/03/2016, 09:58 Sujet du message: Avis semi pistarde. Civic vs S14 vs autre. Répondre en citant

autoroute rapide et routes de montagnes, ça marche pas ton truc xD
Soit tu prends un truc qui watt pour faire de la reprises, soit un truc moins puissant pour motricé dans les col ^^

En compromis une civic turbo avec 250cv ça le fait, y'a des sensations et tu peux tout faire, pas sur que ce soit super efficace par contre mais c'est fun Smile

Dans ton budget si tu veux être legal, une mazda 3 mps, une s3 8L ect ect. Mais si stock ça ce déplace un peu ce serra pas une machine a sensation ^^

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:35 Sujet du message: Avis semi pistarde. Civic vs S14 vs autre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Discussions Diverses -> Le blabla des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation