Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Project Civic Cup 2017
EJ Squad France Index du Forum -> Discussions Diverses -> Le blabla des membres
Auteur Message
C-ptik
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 15/03/2016, 08:33 Sujet du message: Project Civic Cup 2017 Répondre en citant

PROJET CIVIC CUP 2017

Une Civic CUP en France pourrai voir le jour en 2017, voilà pourquoi un groupe a été créé !

https://www.facebook.com/groups/1673199016230413/

Le groupe est dédiée:
- au personnes motivées pour participer à la Civic Cup.
- au discussions du pré-règlement.
- au discussions concernant la Civic Cup.
- à s'entraider pour la préparation des Civic pour la Cup.
- à faire des commandes groupée des pièces pour diminuer les coûts.

CIVIC CUP 2017 (PRÉ-)RÈGLEMENT
(Frédéric Grand Concept-R Performance )

J'ai testé un setup très simple au HEM, sur le Circuit Clastres, et je me suis bien éclaté!
Voici quelques propositions de préparation simple pour que cette série ne soit pas trop chère, le but étant de se faire plaisir un maximum avec une auto qui avance, qui fais du bruit, avec un châssis et des freins top! Tout le monde ayant la même auto = plaisir assuré!

Voitures de la Cup: Civic EG et EK.
Voici les seules modifications autorisées:

Voitures entièrement vidées.

Châssis :
Amortisseurs libres (filetés Skunk2 conseillés), camber kit avant Skunk2, arrière libres, barre anti -roulis arrière libre, kit unibal pour trapèzes avant et arrière (à définir).

Freins: kit gros frein avant XYZ pour jantes 15', kit durites aviation, plaquettes avant et arrière libres. ABS facultatif.

Moteur:
B16 d'origine uniquement, possibilité de swaper des EG3, EG4 EG, ED9 et des EK3. Échappement libre après le catalyseur (98 décibels maxi). Admission Tegiwa. Boîtier d'origine.
Toutes les voitures seront passées au banc d'essai en début de saison et plombées pour empêcher les tricheries.

Boîte à vitesses: kit comprenant un autobloquant, un pont court et un jeu de synchronisation renforcée.

Pneus et jantes : jantes 7x15 et 6 pneus Toyo R888 195 50 15, maximum pour 3 courses. La bande de roulement des pneus ne doivent jamais être visible, vu du dessus de la voiture.

Kit FIA annexe J de sécurité: arceau, baquet, extincteur, coupe circuit, équipement pilote, etc.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 15/03/2016, 08:33 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
EdbX
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 24/03/2016, 13:17 Sujet du message: Project Civic Cup 2017 Répondre en citant

C'est une super bonne idée et un super projet.

T'aurai une idée du budget nécessaire pour monter une voiture ?

Et comment ça ce passe exactement niveau inscription ? Le championnat s'y s'en est un ?

Auteur Message
janvier
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 24/03/2016, 23:24 Sujet du message: Project Civic Cup 2017 Répondre en citant

franchement super iniative Okay

Auteur Message
chocapic'S
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 26/03/2016, 20:21 Sujet du message: Project Civic Cup 2017 Répondre en citant

possibilité de swaper des EG3, EG4 EG, ED9 et des EK3 Sac

Donc c'est quoi qui a le droit de participer? des EG et EK seulement ou toutes civic des années B series?

B18 interdit... vous êtes pas drôle... Neutral Sac

Sayuria a écrit:
Owi choca encoreeeeee! vas-y insultes-moi j'aime ça!!!

Sayuria a écrit:
plus il y a de mains plus je jouis!

aurore64 a écrit:
pour moi c jamais assez gros !!

Arrow Un dessin de votre tuture ou de votre projet ? http://kev1b.blogspot.com
k.bouvier@stratecollege.fr

Auteur Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 31/03/2016, 11:16 Sujet du message: Project Civic Cup 2017 Répondre en citant

Sympa comme initiative, par contre, évitez de faire un règlement trop strict ...
J'ai connu ça en modélisme, ça changeait souvent en plus, résultat, ça coûte au final très cher si tu veux être "performant" et ça devient la course à l'équipement, ça te coûte une blinde et au final, tu arrêtes à cause des coûts.

Après, ça dépend également du sens que vous voulez donner à votre Civic Cup ou si vous acceptez d'être un peu plus laxiste sur certains points (genre autoriser des pièces de séries pour ceux qui veulent et des pièces modifiées pour d'autre) ...

Je mets des modifs en gras ou interrogations Wink

Citation:
Voici les seules modifications autorisées:

Voitures entièrement vidées. Interdiction d'alléger ?

Châssis :
Amortisseurs libres (filetés Skunk2 conseillés), camber kit avant Skunk2 (Ou OEM ?), arrière libres, barre anti -roulis arrière libre, kit unibal pour trapèzes avant et arrière (à définir) (Je laisserai en option pour ceux qui veulent).

Freins: kit gros frein avant XYZ pour jantes 15', kit durites aviation, plaquettes avant et arrière libres. ABS facultatif.
Je trouve que ça fait cher alors qu'un mini d'ITR est convenable sur piste ou limite en 282 avec étrier libre, en 106 cup, c'était étrier de 306 S16 BV5 donc modèle de série mais plus gros que l'origine (262 au lieu de 241).

Moteur:
B16 d'origine uniquement, possibilité de swaper des EG3, EG4 EG, ED9 et des EK3. Échappement libre après le catalyseur (98 décibels maxi). Admission Tegiwa. Boîtier d'origine.
Toutes les voitures seront passées au banc d'essai en début de saison et plombées pour empêcher les tricheries.
Je laisserai la boite à air libre, plutôt que d'imposer une Tegiwa, mais avec papillon de B16 obligatoire.
Pour le cata, si quelqu'un le vide, vous le voyez pas, donc ligne libre mais en dessous de 98db pourrait être une bonne alternative.

Boîte à vitesses: kit comprenant un autobloquant, un pont court et un jeu de synchronisation renforcée.
Autoriser les boites OEM pourrait être bien aussi (les S4C & co)

Pneus et jantes : jantes 7x15 et 6 pneus Toyo R888 195 50 15, maximum pour 3 courses. La bande de roulement des pneus ne doivent jamais être visible, vu du dessus de la voiture.
Autoriser les jantes OEM pourrait être bien aussi, mais c'est du 6.5*15.

Kit FIA annexe J de sécurité: arceau, baquet, extincteur, coupe circuit, équipement pilote, etc.
L'arceau, c'est une bonne chose, mais soudé et boulonné, avec caisse soudée autorisée ?
Les baquets utilisés pourrait être des anciens plus homologué niveau FIA ?
Les extincteurs, juste un extincteur au niveau des passagers ?
Equipement du pilote ? Obligation de tout l'équipement ou juste casque impératif et le reste facultatif ?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33 Sujet du message: Project Civic Cup 2017

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Discussions Diverses -> Le blabla des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation