Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Présentation Matbor45
EJ Squad France Index du Forum -> Membres -> Présentations
Auteur Message
matbor45
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 08/04/2016, 11:52 Sujet du message: Présentation Matbor45 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Alors pour commencer je m'appelle Mathieu, j'ai eu 20 ans le 11 mars et pour mon anniversaire je me suis acheté une Honda Civic EJ1 de 1994.
J'en suis l'heureux acquéreur depuis le 12 mars, mais de nombreux travaux sont à prévoir pour qu'elle devienne le bijou que j'ai toujours voulu avoir.
Cela faisait presque 6 mois que je regardais les annonces sur LBC pour trouver mon bonheur, et ce fut le cas début mars sur le site Paruvendu.
Annoncé à 400 euros je n'ai pas fais la fine bouche, ni une ni deux, j'appelle le vendeur, il m'a l'air honnête et plutôt courtoie.
Cela fait j'appelle mes parents, je leur explique tout ça, ils veulent bien louer un camion plateau.
5 Jours après, samedi matin 8h, je suis dans le camion avec mon père, près pour partir près de Charleville Mézières pour récupérer ce qui sera ma nouvelle voiture.
A midi, rencontre avec le vendeur, il nous voir fait la machine de guerre Very Happy qui n'est pas sortir du garage depuis 2012, au début mon père septique de voir le paquet de poussière qui recouvrait l'Ej et le moteur Neutral .
Le propriétaire donna un coup de démarreur, 3 dixième de secondes suffire au D16z6 pour démarreur et vrombir comme jamais malgré ses 316000 km Ouch Very Happy .
Mon père sur le c*l, compris tout de suite pourquoi c'était cette voiture malgré son kilométrage énormissime pour lui (nous avons jamais eu de voiture de plus de 100 000 km).
Nous l'avons chargé sur le plateau tant bien que mal, avec ses tambours de collés Evil or Very Mad
Puis enfin retour dans le Loiret, ou sa nouvelle maison l'attends.

Je mettrais des photos dès que possible Wink

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 08/04/2016, 11:52 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 08/04/2016, 12:35 Sujet du message: Présentation Matbor45 Répondre en citant

Courageux de te lancer dans une remise en route, tu aura toutes les infos et l'aide que tu veux ici Wink

Bienvenue

Auteur Message
matbor45
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 08/04/2016, 17:46 Sujet du message: Présentation Matbor45 Répondre en citant

Courageux peut être mais surtout surexcité de conduire le bestiau Smile Ma seul préoccupation pour le moment est peut être la rouille aux ailes arrières.
Ne te fait pas de soucis pour les questions et les problèmes, j'en aurais, et je saurai ou les poser Wink
Je te remercie pour l'accueil Smile

Auteur Message
matbor45
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 09/04/2016, 23:18 Sujet du message: Présentation Matbor45 Répondre en citant

Voici une photo de la voiture quand je suis allé la chercher Smile

Auteur Message
matbor45
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 09/04/2016, 23:24 Sujet du message: Présentation Matbor45 Répondre en citant

Et la une autre devant le garage ou je l'ai laissé.

A titre indicatif, je l'ai laissé devant le garage car je connais le propriétaire de celui-ci et fait de plus du très bon travail.
Etant devenu ami, il m'aidera dans les jours à venir à remettre "le têtard" sur la route Laughing

Auteur Message
Vincent083
Membre Non EJ
Membre Non EJ

MessagePosté le: 16/04/2016, 16:49 Sujet du message: Présentation Matbor45 Répondre en citant

Bonjour et bienvenu à toi, le "têtard" à quand même belle allure, il reste plus qu'à relever tes manches, elle en vaut la peine tant que le châssis est propre le reste est "remplaçable" 😉

Auteur Message
BABAHONDA
EJ8 Owner
EJ8 Owner

MessagePosté le: 16/04/2016, 20:21 Sujet du message: Présentation Matbor45 Répondre en citant

Sympa cette acquisition! Bonne resto :-)

Auteur Message
matbor45
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 18/04/2016, 18:17 Sujet du message: Présentation Matbor45 Répondre en citant

Merci tout le monde Smile
Alors le chassis n'est pas en trop mauvaise santé, la rouille commence à apparaitre mais sera traité dès qu'elle pourra reprendre la route.
Hormis ça elle n'a pas l'air d'avoir eu d'accident dans sa vie ce qui est plutôt un bon point Wink

Auteur Message
EdbX
EJ2 Owner
EJ2 Owner

MessagePosté le: 01/05/2016, 23:07 Sujet du message: Présentation Matbor45 Répondre en citant

Bienvenue et bonne resto, ça doit être cool un d16 à 20 ans ! Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45 Sujet du message: Présentation Matbor45

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Membres -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation