Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Since: 16/07/2006
EJ Squad France Forum Index
RECHERCHE - Memberlist - Groupes - Register - Profile - Log in to check your private messages - Log in

[EJ1] Questions sur un remplacement de boite
EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission
Post new topic Reply to topic Previous topic :: Next topic
Author Message
Eric T
EJ1 Owner
EJ1 Owner

Offline

Joined: 28 Apr 2013
Posts: 39
Localisation: Ajaccio

PostPosted: 10/04/2016, 20:14 Post subject: [EJ1] Questions sur un remplacement de boite Reply with quote

Bonsoir !!!!


J'ai passé une bonne partie de l'après midi a lire et essayer de comprendre la FAQ concernant les boites de vitesse Honda.

J'ai en effet, depuis quelques temps un problème de synchro de 3ème qui commence a accrocher de plus en plus bas dans les tours.
Le problème est que pour faire une intervention sur une boite et donc l'ouvrir, les professionnels sont de moins en moins nombreux à s'y risquer,
et le taux horaire pour ce genre de travail est exorbitant. Ce qui fait que, si on ajoute le prix des pièces (il faut commander l'ensemble de pignons et synchros de 3 et de 4) plus le prix de la main d'oeuvre (.a supposer que je trouve quelqu'un qui accepte de le faire), je ferais peut être mieux de trouver une boite d'occasion...
Habitant dans une région ou les autoroutes n'existent pas, et ou les lignes droites ou l'on peut prendre 200 compteur se comptent sur les doigts des 2 mains, je me suis dit que ce serait sympa de trouver une boite un peu plus "courte" que celle d'origine sur l' EJ1. D' ou ma lecture attentive de la FAQ.

Voici ce que j'ai cru comprendre...

Il y a 4 types de boites S20. Il me semble que la plus courte est celle de la EG3 période 94-95.

La boite de l' EJ2 est identique à celle de l' EJ1, du moins en ce qui concerne la démultiplication des rapports, ainsi que le rapport de pont.

Vu que le carter de boite est probablement identique sur toutes les S20, je pense que le montage d'une boite d EG3 ou d' EJ2 ne pose pas de problème...

Par contre, la question que je me pose est la suivante: ces boites supporteront t'elles le supplément de puissance du D16Z, au niveau de la pignonnerie et de la taille des roulements?

Que pouvez vous me conseiller?

Bonne soirée à tous !

Author Message
Publicité






PostPosted: 10/04/2016, 20:14 Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Author Message
paultugal
EJ1 Owner
EJ1 Owner

Offline

Joined: 24 Apr 2011
Posts: 5,466
Localisation: Bordeaux (33)

PostPosted: 11/04/2016, 10:01 Post subject: [EJ1] Questions sur un remplacement de boite Reply with quote

Salut, oui pas de soucis pour la puissance, les boites de 1.6l ont juste des roulement et différentiel plus gros.
_____________________________________
Visit poster’s website

Author Message
GC106XT
EJ2 Owner
EJ2 Owner

Offline

Joined: 28 Mar 2007
Posts: 5,099
Localisation: Vers Gournay (76)

PostPosted: 13/04/2016, 09:24 Post subject: [EJ1] Questions sur un remplacement de boite Reply with quote

+1, et tu peux mettre du Mecacyl + MTF3 dans ta nouvelle boite en préventif, je viens d'en mettre sur l'EK, j'ai un gros mieux au niveau du passage des rapports (j'avais la 2 qui avait tendance a sauter à froid).
_____________________________________
Visit poster’s website

Author Message
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 17:52 Post subject: [EJ1] Questions sur un remplacement de boite


Post new topic Reply to topic EJ Squad France Forum Index -> Le Coin des EJ -> Le Guide Moteur & Transmission All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1


Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB Group Silver_Xire background picture © BaRiMzI. made by BaRiMzI