Le 1er Forum Francophone consacré aux Honda Civic Coupé 1994 - 2000
Tout style acceptés - Since: 16/07/2006
Pour l'année 2015-2016, l’hébergement a été financé par: "paultugal", "Bridou" et "JuEj2" // Merci a vous !
EJ Squad France Index du Forum
RECHERCHE - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

[EJ1] Questions sur le chassis et changement de train AR
EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis
Auteur Message
Eric T
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 10/05/2016, 00:33 Sujet du message: [EJ1] Questions sur le chassis et changement de train AR Répondre en citant

Salut à tous!

Bon, je sais qu'il es à peu près certain que je jais me faire copieusement engueuler mais... Un peu d'indulgence: la profusion de types chez Honda me donne le tournis EJ, EK, ED, EG, MB, et j'en passe....
tout cela fait que je finis par ne plus m'y retrouver.

Je suis en train de bosser sur mon EJ1 (ça au moins, je sais ce que c'est !!!!), la première modif concernera la boite: j'attends sous quelques jours une boite de EG3 (ça aussi, je connais) de 94-95, donc un peu plus courte, pour favoriser le couple (ici pas d'autoroutes, donc...) et donc en profiter pour changer l'embrayage.

Pour ce qui est des amortisseurs, je pense remettre des ressorts d'origine pour remonter un peu la voiture et retrouver des valeurs de géométrie relativement conformes. à - 30mm, j'ai un carrossage négatif de 2°; c'est pas énorme, mais l'usure intérieure des pneus est rapide; peut être faut il mettre un peu de pince pour compenser, mais combien, je ne sais pas, et mettre du pincement modifie le comportement du train AV, enfin, il me semble... et monter des bilstein ou koni réglables en dureté. Mais si vous avez d’autres idées, ne manquez pas de vous exprimer!!!!

Je voudrais également rajouter une barre anti rapprochement supérieure, voire même inférieure si ça existe; je suppose que certains d'entre vous ont du le faire, et pourront me dire quel est le meilleur choix.

Venons en au sujet principal de mon post, c'est a dire la modif du train AR pour passer en train AR à disques. Et là, la question est relativement simple:

Quel train AR à disques bolt on puis je monter ? (je sais qu'il me faudra modifier le câble de frein à main...)

Et éventuellement, est ce que un forumiste aurait quelque chose à me proposer?

Bonne nuit à tous!

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 10/05/2016, 00:33 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
indice 98
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 11/05/2016, 21:36 Sujet du message: [EJ1] Questions sur le chassis et changement de train AR Répondre en citant

Pour tes BAR en AV SUP tu peux prendre de l'oem honda avec celle d'eg6 ou itr ou encore en aftermarket,

Pour l'avant inférieur prend une BAR de berceau d'itr ou MB6 c'est bolt on,

Pour la coversion en disques du train ar tu peux prendre eg5/6, ek4 ...

Pour les cables de FAM il t'en faut des longs genre ferio, ek4 ca passe aussi c'est ce que j'ai sur mon ej1

Auteur Message
Eric T
EJ1 Owner
EJ1 Owner

MessagePosté le: 11/05/2016, 22:50 Sujet du message: [EJ1] Questions sur le chassis et changement de train AR Répondre en citant

Very Happy

Merci beaucoup!!!

Bon, une ligne pour rajouter que si quelqu'un a ça au fond de son garage, je suis preneur !!!

Parait aussi qu'on ne peut changer que les moyeux du bras, donc, même chose.

Bonne soirée à tous !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49 Sujet du message: [EJ1] Questions sur le chassis et changement de train AR

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet EJ Squad France Index du Forum -> Le Coin des EJ -> Le Guide Châssis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation